Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
KawaZ a écrit :

pourtant le frêne est plus lourd que l'aulne, qui sont les bois les plus courant pour les corps.

Bah non, il y a frêne et frêne. Le frêne qu'on trouve en europe oui. Le swamp ash américain est généralement plus léger.

Citation:

pour donner une idée, j'ai 3 Telecaster qui font 2,7Kg, avec ce qui semble être du paulownia (corps seul 1,1kg), en sachant que le corps d'une télé est plus épais qu'une strat, qu'une strat est plein de trou, rien que la cavité au dos pour le Chevalet vibrato (qui lui m^me doit bien faire sont poids!), les biseautés au dos ainsi que celui face avant coté avant bras (cela fait pas mal de bois en moins).

Ok pour les biseaux, chamfrains et cavités de la strat. Mais l'épaisseur est la même pour Tele et Strat : 1.75” soit 4.44cm

Citation:
Une densité moyenne de 0,53 pour l'aulne correspond ainsi à une masse volumique de 530 kg/m3.

Citation:

Le Paulownia est un bois très léger. Avec une densité sèche d'environ 260 kg/m3, le bois de Paulownia est beaucoup plus léger que la plupart des bois. En comparaison, le chêne pèse environ 770 kg/m³, le hêtre 720 kg/m³, le pin 480 kg/m³ et l'épicéa 450 kg/m³.

Donc une strat qui a moins de bois qu'une tele, en swamp ash, qui fait 300g de plus que tes télés, c'est réaliste non ?
Rastacouair
Tout est réaliste, si c'est comme pour les LP que je connais bien, il peut y avoir d'énormes différences. J'ai une LP Studio, donc "trouée" qui pèse près de 5 kg et une LP Historic donc "pleine" qui pèse 3,6 kg... Et là c'est de l'acajou dans les deux cas. Va comprendre.
Vent & cuivre - Pro
Fenson66
Y'a rien à comprendre. Les densités sont des moyennes et on trouvera toujours des exemplaires plus légers ou plus lourds.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Rastacouair
Etui ouvert pour bien valider le choix de ma femme, guitare jouée 2 minutes, elle vibre bien ! Elle pèse 3,69 kg précisément !
Bon maintenant elle est rangée, plus qu'à attendre janvier..................................

Vent & cuivre - Pro
Kent Frusciante
Rastacouair a écrit :
Etui ouvert pour bien valider le choix de ma femme, guitare jouée 2 minutes, elle vibre bien ! Elle pèse 3,69 kg précisément !
Bon maintenant elle est rangée, plus qu'à attendre janvier..................................

Devoir attendre janvier, c’est moche ????
brother9
Rastacouair a écrit :

Tu vas faire semblant d'être étonné ?
Rastacouair
Kent Frusciante a écrit :
Rastacouair a écrit :

Devoir attendre janvier, c’est moche ????

Salut !
Non, mais je suis impatient.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
brother9 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bonjour.
J'ai fait semblant d'être étonné ?
Vent & cuivre - Pro
brother9
Rastacouair a écrit :
brother9 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bonjour.

Je parle du jour où ton épouse va te l'offrir...
Rastacouair
brother9 a écrit :
Rastacouair a écrit :
brother9 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bonjour.

Je parle du jour où ton épouse va te l'offrir...

Mes excuses, j'avais mal compris le sens de ton propos (ironique ou non).
Donc pour te répondre, non. Mais je serai quand même très heureux.
Vent & cuivre - Pro
brother9
Rien d'ironique, je comprends parfaitement, en cas de nouvelle gratte à l'horizon c'est facile d'être faible
Le tout est d'arriver à garder le silence jusque là
rocknrollromz
A mon avis c’est sa femme qui lui a permis de regarder pour voir si tout était OK.

Belle guitare!
ML3-ProFan
Félicitations Rastacouair, belle gratte ! Pendant 2 ans j'ai lorgné sur cette finition, avant de passer à une variante OW en mode relic + pickguard Noir , les goûts évoluent sans cesse
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Rastacouair
rocknrollromz a écrit :
A mon avis c’est sa femme qui lui a permis de regarder pour voir si tout était OK.

Belle guitare!

C'est ça rocknrollromz, bien vu.

Je viens de piger le message initial de Brother9...
En fait ma femme était avec moi quand j'ai ouvert l'étui.

C'est pour ça que je ne comprenais pas ta réponse "Tu vas faire semblant d'être étonné ?" => J'avais compris "tu vas nous faire croire que tu étais étonné"... Navré encore Brother9.

En fait, quand je suis allé essayer des Strat', ma femme était avec moi, et après moult tests, je lui ai dit que je voulais ça : une American Vintage 2 1961.

Jeudi dernier, j'étais à l'hôtel pour le boulot, et en discutant au téléphone, ma femme me dit "c'est bien une Stratocaster American que tu as choisi pour ton anniversaire ?"

Je lui réponds : "oui mais une American Vintage, parce qu'il y a des American Ultra Luxe, American Professional et American Performer aussi"...

Là elle flippe un peu, elle me dit qu'elle a pris le modèle "1961 en blanc"... Je la rassure en lui disant que normalement c'est OK.

Mais elle a quand même voulu qu'on vérifie ensemble, ce pourquoi on a ouvert l'étui et valider que tout était bon. J'ai joué la guitare 5 mn (parfaitement réglée, ça change de beaucoup de Gibson), je l'ai pesée par snobisme et on l'a rangé jusqu'à janvier. Voilà toute l'histoire.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
ML3-ProFan a écrit :
Félicitations Rastacouair, belle gratte ! Pendant 2 ans j'ai lorgné sur cette finition, avant de passer à une variante OW en mode relic + pickguard Noir , les goûts évoluent sans cesse

Photo STP que je vois le rendu ?

Je verrai bien le rendu, mais après les essais dont je parlais sur le message d'avant, et par expérience de mes Gibson, il me semble que l'écart est moins marqué entre une Strat USA AV2 et une Strat CS équivalente qu'entre une Gibson LP Standard USA et une Gibson LP 59 CS.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...