Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
KawaZ a écrit :

pourtant le frêne est plus lourd que l'aulne, qui sont les bois les plus courant pour les corps.

Bah non, il y a frêne et frêne. Le frêne qu'on trouve en europe oui. Le swamp ash américain est généralement plus léger.

Citation:

pour donner une idée, j'ai 3 Telecaster qui font 2,7Kg, avec ce qui semble être du paulownia (corps seul 1,1kg), en sachant que le corps d'une télé est plus épais qu'une strat, qu'une strat est plein de trou, rien que la cavité au dos pour le Chevalet vibrato (qui lui m^me doit bien faire sont poids!), les biseautés au dos ainsi que celui face avant coté avant bras (cela fait pas mal de bois en moins).

Ok pour les biseaux, chamfrains et cavités de la strat. Mais l'épaisseur est la même pour Tele et Strat : 1.75” soit 4.44cm

Citation:
Une densité moyenne de 0,53 pour l'aulne correspond ainsi à une masse volumique de 530 kg/m3.

Citation:

Le Paulownia est un bois très léger. Avec une densité sèche d'environ 260 kg/m3, le bois de Paulownia est beaucoup plus léger que la plupart des bois. En comparaison, le chêne pèse environ 770 kg/m³, le hêtre 720 kg/m³, le pin 480 kg/m³ et l'épicéa 450 kg/m³.

Donc une strat qui a moins de bois qu'une tele, en swamp ash, qui fait 300g de plus que tes télés, c'est réaliste non ?
Rastacouair
Tout est réaliste, si c'est comme pour les LP que je connais bien, il peut y avoir d'énormes différences. J'ai une LP Studio, donc "trouée" qui pèse près de 5 kg et une LP Historic donc "pleine" qui pèse 3,6 kg... Et là c'est de l'acajou dans les deux cas. Va comprendre.
Vent & cuivre - Pro
Fenson66
Y'a rien à comprendre. Les densités sont des moyennes et on trouvera toujours des exemplaires plus légers ou plus lourds.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Rastacouair
Etui ouvert pour bien valider le choix de ma femme, guitare jouée 2 minutes, elle vibre bien ! Elle pèse 3,69 kg précisément !
Bon maintenant elle est rangée, plus qu'à attendre janvier..................................

Vent & cuivre - Pro
Kent Frusciante
Rastacouair a écrit :
Etui ouvert pour bien valider le choix de ma femme, guitare jouée 2 minutes, elle vibre bien ! Elle pèse 3,69 kg précisément !
Bon maintenant elle est rangée, plus qu'à attendre janvier..................................

Devoir attendre janvier, c’est moche ????
brother9
Rastacouair a écrit :

Tu vas faire semblant d'être étonné ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...