Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
il y en a une superbe de 1996 sur zikinf
Respect who you are inside
Fenson66
Frusciantefan a écrit :
il y en a une superbe de 1996 sur zikinf

Tentation

Il y a une MIJ aussi .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Nov 2010, 15:57
Fenson66 a écrit :
Il y a une MIJ aussi .

... à un prix totalement prohibitif, sachant qu'on en trouve (des ST62-58 US comme celle à 850€ ) entre trente quatre et quarante mille yens (300/350 €) au Japon, soit à partir de 500 euros livrée...

...ça laisse songeur, non?
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
La US aussi est un poil chère à mon gout
Une USVRI se trouve souvent entre 1000 et 1050€

c'est quasi le prix auquel on peut avec un peu de recherches trouver un eric johnson

(à moins que je me trompe?)
Guillaumemagen
Oui j'avais trouvé ma EJ à 1000 euros il y a un an, et si j'avais à acheter une ri57 c'est je pense la valeur que je serais prêt à mettre ...
Guitariste du groupe Magenstria
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 29 Nov 2010, 18:24
Et oui, mais comme beaucoup restent persuadés d'avoir LA Fender AVRI datant d'avant la période de préproduction des pre-series d'avant les pre-custom shop qui préparaient la fameuse chute spectaculaire que tous connaissent (en termes de qualité de fabrication)...

... ceci explique cela.

Le pire, c'est que la MIJ pourrait bien partir dans ces eaux-là.
1flow3
  • 1flow3
ben les AVRI cotées sont les fullerton non?
du coup avant 86 de mémoire
et donc beaucoup plus cher que 1200€ non?

y a une autre série d'AVRI cotée post fullerton?

Guillaume la EJ à 1000€ c'est une super affaire:
c'est laquelle (manche et couleur)?
Guillaumemagen
Citation:
Guillaume la EJ à 1000€ c'est une super affaire:
c'est laquelle (manche et couleur)?

990 euros pour être précis (j'ai pas hésité longtemps!) c'est la version noire, touche érable (le vendeur l'avait bradée parce qu'elle avait un gros poc à l'avant ... personnellement ça ne me dérange pas du tout, d'autant plus que le vernis de la EJ est très fin et qu'au moindre petit coup elle marque)

Edit : certains d'entre vous ont-ils fait l'expérience de mettre le manche d'une EJ sur une RI57 ?
Guitariste du groupe Magenstria
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 29 Nov 2010, 20:25
1flow3 a écrit :
ben les AVRI cotées sont les fullerton non?
du coup avant 86 de mémoire
et donc beaucoup plus cher que 1200€ non?

y a une autre série d'AVRI cotée post fullerton?

Avant fin 85, c'est tout à fait ça.

Tu sais bien que tout est bon quand il s'agit de tirer prétexte d'une éventuelle qualité perdue à jamais...

Au prix des Fullerton, d'ailleurs, tant qu'à avoir du collector, je préfère très largement une bonne JV 57-115. Même au prix fort, elles restent encore abordables en comparaison.

Les premières Corona sont elles aussi très recherchées par certains ; à l'ouverture de l'usine de Corona en Octobre 85, dixit Dan Smith himself, ils devaient faire moins de dix guitares par jour, et uniquement des réissues...
rocknrollromz
Bon... Comme je n'arrive pas à vendre ma Firebird VII, je vais surement devoir me séparer de ma Stratocaster RI '62 Fiesta Red que je viens d'acquérir...

Elle a des traces d'usure, un peu de vernis à sauté au niveau du talon, un choc au dos (qui a fendu le vernis sans le faire sauter) et quelques rayures... Bref une guitare qui a été jouée!

Les frettes sont en bon état!

Le corps est daté de fin 1999 et le manche de début 2000, j'ai changé le sélecteur Oak 3 positions pour un CRL 5 positions et j'ai fais la modification pour que le Tone soit utilisable sur le micro chevalet.

Je ferai un sujet pour la vente et des photos ce WE si j'ai le temps.
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
À propos de cette modification du Tone avec le sélecteur 5 positions, quelqu'un aurait-il un schéma permettant sa mise en place?

Je n'ai jamais réussi à le trouver et j'avoue qu'il m'intéresse beaucoup.

Merci.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Et bien!!!! Ce fut rapide ^^

Merci beaucoup.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
1flow3
  • 1flow3
pour info
avec ce lien entre les deux pates ça fait que le tone agissant normalement sur le micro milieu agira du coup sur le micro milieu + le micro neck?

c'est bien ça?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...