Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skep6
    le 22 Sep 2010, 14:50
As-tu jeté un oeil sous le nitro?

Le procédé n'est pourtant pas neuf, chez Fender...
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai pas poncé pour voir, non

je vais essayer pour en avoir le coeur net

en même temps, je me demande l'intérêt de mettre deux types de verni sur une gratte?

sinon, la série Hot rod est "thin skin" (peinture et verni très fin), et ca, ca se voit, ya pas photo...
c'est très beau, ca sent bon, sa sonne...ce que demande le peuple quoi

pour le reste je ne suis pas une expert
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
RI-62 et Hot Rod 62, ce n'est pas la même chose.
Je suis sûr des deux vernis sur la RI, pour la Hot Rod, ne l'ayant jamais eut entre les mains et ne m'étant jamais vraiment renseigné dessus, aucune idée.
L'intérêt des deux types de vernis: vendre!
Beaucoup sont sensible au mot "nitro", alors ça booste les ventes. Mais ce vernis est bien plus cher, alors ils appliquent uniquement une très fine couche sur le poly pour l'aspect.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une idée des conséquences à long terme de ce type de finition? :/
J'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à avoir une sublime relic dans 25 ans.....
Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skep6
    le 23 Sep 2010, 14:22
Fender utilise des produits préalablement à l'application de ses coloris depuis les années 50, qu'il s'agisse de l'homoclad ou du full o plast.

Quant aux bases poly en sous-couche, elles datent au moins des années 60.

Un brin de solvant organique sur une partie non visible suffit pour en avoir le coeur net... pas besoin de poncer pour ça. ¬_¬";
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Hm...
Cruel dilemme.

Disons que maintenant j'ai le choix entre acheter une 57 reissue toute neuve chez thotho mais j'ai également l'opportunité d'acquérir une Fullerton de 1982...

D'un côté j'adore les vintages (je n'ai jamais eu de guitare neuves pour vous dire...), mais la '82 est plus chère et n'a pas de manche en V comme les nouvelles à ce que je vois.

J'ai beau peser le pour et le contre pas moyen de me décider... >_>
Que me conseillez-vous?
En gros les nouveaux modèles sont-ils meilleurs que celles de 82?
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Euh... je me suis fais grillé la priorité! lol
Je pense que tu l'auras remarqué, la Fullerton attise la convoitise.
Sans hésitation aucune, je la prendrais! Surtout si tu en as un prix décent.
Premièrement, il y a peu de chance que tu sois déçu...
Deuxièmement, si jamais c'est le cas, tu peux toujours la revendre (sans mal comme tu le constate) pour prendre une nouvelle sans perdre un sous.
Tu auras rarement l'occasion d'avoir une nouvelle opportunité d'avoir une Fullerton, tandis qu'un modèle neuf, tu en as quand tu veux.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
les fullerton sont extremement surcotées
les prix sont délirants et ressemblent à rien

une fullerton ca vaut pas la plupart des custom shop qu'on trouve à 1/3 du prix

mais la façon dont tu posais ta question laissait sous entendre qu'ele devait etre à un prix raisonnable, auquel c'est peut etre une affaire
La remarque de Kohaï sur la possibilité de revente étant très pertinente j'ai finalement opté pour la Fullerton de 82!

Merci bien et à bientôt pour les photos!
mick 5820
Pour ceux qui aiment les manches de la fender american vintage 57 j'en ai un a vendre!! voir section vente pour les renseignements

Comme promis me revoici.
L'attente fut longue et pénible mais elle s'est finalement terminée en cette belle fin de matinée:

Finalement le manche est effectivement en C (peut-être un très léger V) mais vraiment plus épais que ce dont j'ai l'habitude, donc pas trop déçu!

Une fois de plus je vais faire appel à votre aide car j'essai de la dater un peu plus précisément mais c'est difficile car il y a plusieurs détails qui se contredisent:

Tout d'abord le sérial indique une production de 1984:

Les potards eux indique la 26ème semaine de 1982:

Le manche est lui daté du 21 (ou 27) mai 1982:

Derrière le corps est daté du 26 janvier mais malheureusement l'année s'est effacée:

Les micros sont des black bottom et portent tous l’inscription "22" mais j'ignore à quoi ce nombre peut correspondre:

Enfin le compartiment électronique semble (mais pas certain) avoir été recreusé (détail particulier au premières fullerton car le pickguard ne rentrait pas convenablement):

Je n'ai pas trop de doute sur l'électronique et le manche qui semblent bien être de 1982, mais pour ce qui est du corps?
Le numéro de série me fait douter...
Votre avis?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Oct 2010, 21:14
Concernant la neckplate, ça arrive... et ça reste dans la marge des Fullerton plant - fie-toi au reste.

Le marquage des black bobbin est quasi systématique ; je l'ai eu sur toutes mes JV montées en black bottom.

La date dans la cavité du trem suggère une guitare de 1982. As-tu regardé la cavité du manche (neck pocket)?
Oui j’espérais bien trouver l'autocollant effectivement, malheureusement rien:

D'ailleurs j'ai comme l'impression que le bois à été poncé..
Peut-être pour ajuster le manche..

Aussi il y a pas mal d'inscriptions diverses sous le manche mais aucune idée de ce à quoi ca pourrai correspondre:

En fait, à part le serial, tout indique un corps de 1982, seulement la date sous les ressorts indiquerai alors 26 janvier 1982.
Est-ce seulement possible?
Il me semble que la production des Reissues n'avait pas encore commencé.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Oct 2010, 22:20
Juni41 a écrit :
seulement la date sous les ressorts indiquerai alors 26 janvier 1982.

Mea culpa. J'avais omis ce détail...

C'est trois mois trop tôt, en effet...
Un prototype?
Ca me parait tout de même tôt..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...