Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pas loin en effet
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
merci pour l'info!
alors, j'ai une Ibanez PGM 301 de 2004, et le manche est "quarter-sawn", et aussi une Rg 3120 Prestige dans ce même cas.
Ma Washburn N4 également.

Mes strat sont toutes en flat-swan, US et Mexicaines.
Salut à tous, possesseurs de AVRI !
je fais enfin parti de votre club, j'ai une belle RI62 Blonde de 94 ! Elle est magnifique (je vous ferais quelques photos rapidement pour vous la présenter si vous voulez.)
Par contre j'ai deux petites question pour à vous poser : Je n'ai pas la clés pour régler l'action des cordes sur le chevalet (la hauteur des cordes), pensez vous que ceci : http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
puisse faire l'affaire?

De plus, la couleur de ma gratte est blonde (mais je n'ais pas vu ce type de couleur au catalogue (meme pour les années précédentres ils ne proposent pas la couleur blonde d'aprés le Bluebook) alors certains d'entre vous ont ils cette couleur ?
I used to be indecisive but now... I'm not sure...
[img][URL=http://img682.imageshack.us/[/img]

[/img]

Voila pour la question de la couleur? une idée? Blonde ? vintage white ?
Merci

[/img]

Alors pour l'usure, ça semble être naturel parce que c'est une gratte de 94 qui à fait pas mal de concerts et à beaucoup vécu d'après son ancien proprio (ptit clin d'œil à Grandbill du forum qui me l'a vendu !) elle à aussi était refrettée... J'adore ce ptit aspect relic naturel, c'est magnifique, je trouve !
Ce qu'il ya c'est que je la trouve très "jaune" pour une vintage white...mais bon...
Salut à tous.

Cela fait maintenant 4 bonnes semaines que j'hésite à me prendre une de ces magnifiques 57 reissue.
Seulement certaines choses que j'ai lu sur d'autres forums içi et là me freine un peu et je voudrai votre avis.
Je m'explique.

Déjà niveau nombre de partie pour le corps, je m'attendais à 2 pièces mais apparemment certains se sont retrouvés avec bien plus... (3,4...)
Personnellement si la gratte sonne d'enfer ca me gène pas du tout mais ca me ferai quand même un peu mal de payer 1600 euros un puzzle (de marque Fender pourtant!) si vous voyez ce que je veux dire...
Avez vous une idée des probabilités de tomber sur un corps en 2 pièce, 3 pièces etc...?

Autre hérésie, j'ai eu l'occasion de lire que sous le beau verni nitro que Fender met tant en valeur... il y a un verni poly...
Info ou intox?

Attention je n'essai pas de dénigrer le travail de Fender, seulement je suis comme tout bon amateur de guitar, si je paye une gratte aussi cher j'en veux pour mon argent.
Jazzm@ster
Tu as des études intéressantes qui prouvent que les colles utilisées en lutherie haut de gamme améliorent les résultats acoustiques d'une guitare donc tu peux parfaitement avoir une guitare en 4 morceaux sans que ça pose le moindre problème en terme de qualité même si je comprends que ça donne une image de guitare faite avec des chutes.

Pour le vernis j'ai aussi entendu parlé de ça mais c'est pareil l'histoire du vernis poly qui donne de moins bons résultats acoustiques que le nitro est un peu mystique.
La mauvaise pub du poly vient de certaines grattes bas de gamme qui ont 4 ou 5 mm d'épaisseur de vernis pour faire cache misère, du coup forcément ça bouffe un peu la résonance de la guitare mais sur des couches normales c'est du pipeau, surtout quand on sait que le corps n'est pâs la partie centrale du son d'une guitare électrique.
Surprenant.
Voilà qui me rassure quelque peu.
Merci bien pour les infos!
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Salut

Pour ma part, j'ai une RI-62 qui est composé en deux parties. Mais aucune idée sur les probabilité de tomber sur un puzzle ou non avec une 62, encore moins avec une 57!
Sinon pour le vernis; effectivement il y a une couche polyuréthane.
On peut trouver ça un peu lâche de la part de Fender, mais comme toute publicité, il faut bien lire... Fender ne dit a aucun moment que le vernis est exclusivement nitrocellulosique, mais que le vernis est "finition nitrocellulosique". C'est très proche comme terme, d'où l'erreur de beaucoup, mais ça ne signifie pas du tout la même chose.
Ca prête à confusion, c'est sûr... mais ce ne sera pas la première fois que l'on est induit en erreur.

On ne le répètera sans doute jamais assez, mais encore une fois ce cas le montre bien:
"Attention à la publicité! Lisez tout, et bien. Et l'avis du vendeur ne vaut rien (aucune marque ne dira jamais: "n'achetez pas chez nous, c'est mieux ailleurs")"

Sinon, l'idéal si tu crains pour le corps, et de se démener à en trouver une en magasin, où tu pourras vérifier toi même que le corps est ok, et surtout que la guitare te plait!!!

J'espère avoir pu t'aider un peu. N'hésites pas si tu as d'autres questions

Bonne soirée.

Laurent
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci.
Effectivement j'avoue que même si les incidences sur la sonorité sont casi nulles je préférerai nettement en avoir une en 2 pièces.
(Juste pour rassurer mon incommensurable ego puriste! XD)
Kohaï a écrit :
Sinon, l'idéal si tu crains pour le corps, et de se démener à en trouver une en magasin, où tu pourras vérifier toi même que le corps est ok, et surtout que la guitare te plait!!!

Héhé bien sur que j'ai essayé mais des deux revendeurs Fender de ma ville aucun n'a d'American Vintage malheureusement. :s
leaedman
Ptain quoi ? il y a une couche polyuréthane dessous ??? Merde les salauds !!! Moi qui rêvait d'en acheter une et d'avoir une finition nitro pour la voir vieillir (et se reliquer) façon modèle pre-CBS

Quelle horreur !!! J'imagine la peinture nitro s'user et laisser apparaitre le poly au lieu du bois direct

Suis dég... Un rêve briser !!!!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai la vintage hot rod 62, la le verni est uniquement nitro, très fin d'ailleurs, tout comme la peinture...

Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skep6
    le 22 Sep 2010, 14:50
As-tu jeté un oeil sous le nitro?

Le procédé n'est pourtant pas neuf, chez Fender...
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...