Salut
Pour ma part, j'ai une RI-62 qui est composé en deux parties. Mais aucune idée sur les probabilité de tomber sur un puzzle ou non avec une 62, encore moins avec une 57!
Sinon pour le vernis; effectivement il y a une couche polyuréthane.
On peut trouver ça un peu lâche de la part de Fender, mais comme toute publicité, il faut bien lire... Fender ne dit a aucun moment que le vernis est exclusivement nitrocellulosique, mais que le vernis est "finition nitrocellulosique". C'est très proche comme terme, d'où l'erreur de beaucoup, mais ça ne signifie pas du tout la même chose.
Ca prête à confusion, c'est sûr... mais ce ne sera pas la première fois que l'on est induit en erreur.
On ne le répètera sans doute jamais assez, mais encore une fois ce cas le montre bien:
"Attention à la publicité! Lisez tout, et bien. Et l'avis du vendeur ne vaut rien (aucune marque ne dira jamais: "n'achetez pas chez nous, c'est mieux ailleurs")"
Sinon, l'idéal si tu crains pour le corps, et de se démener à en trouver une en magasin, où tu pourras vérifier toi même que le corps est ok, et surtout que la guitare te plait!!!
J'espère avoir pu t'aider un peu. N'hésites pas si tu as d'autres questions
Bonne soirée.
Laurent