Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilou.be
Bonjour à tous,

je me permets de "m'incruster" dans ce topic car j'ai besoin de vos avis élcairés ;-)

j'ai l'intention d'acheter une "bonne" Strat, d'où mon intérêt pr les reussie.
Après plusieurs essais, je me trourne vers la hot rod vintage 57.

Pourquoi ce choix:
- le manche soft V modifié est un régal
- manche satiné et non verni
- radius 9.5 (mieux pr moi qui aime une action basse)
- corps thin skin (j'aime cette finition).

Bref, j'adore quasi tout sur cette guitare, mais j'ai un peu peur que les micros noiseless (neck-middle) et de dimarzio (double format simple) en bridge éloigne cette guitare du son vraiment typique strat.

Alors, éventuellement, pourquoi ne pas monter cette guitare avec le kit de micros custome shop 57/62 ??? j'aurais à ce moment une strat "parfaite" pour moi, mais ça commence à chiffrer €€€€€€€ !

auriez-vous des avis à ce sujet ??? (micros montés d'origine sur la hot rod vintage 57).

Merci d'avance, a+
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
titi314
A ce moment là, autant prendre une "vintage 57 reissue" tout court, qui est équipée avec les micros qui te plaisent.

De plus, attention car les micros vintage 57/62 ne sont pas fabriqués par le custom shop.
Pilou.be
titi314 a écrit :
A ce moment là, autant prendre une "vintage 57 reissue" tout court, qui est équipée avec les micros qui te plaisent.

De plus, attention car les micros vintage 57/62 ne sont pas fabriqués par le custom shop.

c'est pour ça que je disais que je préfère a hot rod car:

tous ces détails la rendent quand même fort différente d'une reissue 57 normale....
a+
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
titi314
Tu l'as essayée la Hot Rod 57?
Pilou.be
titi314 a écrit :
Tu l'as essayée la Hot Rod 57?

oui, mais j'en ai tellement essayé ce jour là que d'abord mes critères étaient la lutherie au sens général (manche, confort de jeu, frettes, etc...). et c'est celle que j'ai vraiment aimé !

mais pas eu le temps de m'attarder sur les micros ;-(
titi314
Essaie la à nouveau en te focalisant sur le son, car autant, les micros te plairont sans que tu ressentes le besoin de les changer.
Pilou.be
titi314 a écrit :
Essaie la à nouveau en te focalisant sur le son, car autant, les micros te plairont sans que tu ressentes le besoin de les changer.

c'est clair que ça serait l'idéal, mais ce mag (musicstore) est à une heure de chez moi donc pas facile d'y retourner...

j'ai simplement peur que ça sonne trop moderne, mais bon, ça sonnera toujours strat ;-)
Stratocasteph
Pilou.be a écrit :
titi314 a écrit :

c'est pour ça que je disais que je préfère a hot rod car:

tous ces détails la rendent quand même fort différente d'une reissue 57 normale....
a+

Si ce sont vraiment ces points qui retiennent ton attention dans la Hot Rod 57, alors prends là.
Il sera toujours temps de changer les micros si tu veux quelque chose de plus typé Vintage, l'opération étant relativement aisée.
fidouda
Il est bien possible que au niveau son ca ne te convienne pas si tu cherche le son typique Strat !
Quand j'ai pris ma 62; j'ai essayé pas mal de grattes et les noiseless sonnaient tres differents de ce que je cherchais justement ( mais comme c'etait sur la clapton l'electronique supplementaire doit jouer aussi )

j'ai trouvé que ca s'ecartait du son strat vintage.

j'ai pas essayé la Hot rod 57 justement a cause du double etc.. mais qui sait j'aurais peut etre du !! lol
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai déjà essayé plusieur EC....elles sonnent come ma Std US mais avec plus de niveau de sortie....

sinon, perso j'suis d'ac' avec Startocasteph, la lutherie étant assez TOP, si plus tard tu veux des ST ou CS'57/62 ou aut' chose ça serai facile et le résultat sera guaranti vu la qualité de la gratte.

et toujour perso mais, la Hot Rod 62 en Sherwood Green!!! trop belle
Bonjour à tous,

j'ai acquis une fender réissue 57, de 1996, je voudrais votre avis :

radius 7.25
sticker pour les 50ans de fender au dos de la tête 46-96
peinture noire polyuréthanne corps
peinture brillante transparente polyuréthanne manche
micros CS
plaque V092074
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Le vernis est aussi du polyuréthane?
Car sur les AV 57 et AV 62, le vernis est en finition nitrocellulosique!!!
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Philippe123
lolograt79 a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai acquis une fender réissue 57, de 1996, je voudrais votre avis :

radius 7.25
sticker pour les 50ans de fender au dos de la tête 46-96
peinture noire polyuréthanne corps
peinture brillante transparente polyuréthanne manche
micros CS
plaque V092074

Salut ,

mets nous quelques photos détaillées, ca pourra aider.

Phil
ce qui me tarabusque c'est l'authenticité du modèle, même si la guitare me semble de bonne facture : manche en C très agréable, elle sonnne juste avec un son très correct (bien que je n'ai aucune référence en la matière), l'accordage ne bouge pas. Par contre le vernis n'est pas nitrocelulosique, les micros portent des logos du CS, je n'ai pas la case d'origine ...
je ne peux pas mettre de photos je n'ai pas débergement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...