Intéressant ces expériences de défauts à répétition.
L'année dernière, j'ai commandé 1 SG chez Thomann qui avait un vilain défaut. Je renvois, recois la nouvelle, et hop, encore un vilain défaut.
Cette année, je commande une Tele 52 chez Thomann, et hop un vilain défaut.
Renvoi chez Thomann.
Pour finir, je suis allé la commander chez moi en Allemagne, dans un petit mag de ma ville: ca m'a coûté 1715 euros (contre 1649 chez Thomann), mais la guitare était absolument parfaite: rien à redire, finition impecc, son de folie, pas de soucis.
La gratte était dispo directement chez Fender Allemagne, et il n'y avait qu'un seul exmplaire de cette Tele 52 dispo pour l'Allemagne, les pAys-Bas, le Luxembourg et la Belgique: ca fait peu (ah oui au fait je suis gaucher).
Bizarrement, Thomann, DV247, MusicLand, etc...bref, les GROS, se retrouvent toujours avec du stock.
Alors je me suis laissé prendre à croire que peut-être, Fender envoie de préférence ses exemplaires à problèmes chez ce genre de gros distributeurs. L'intérêt ? J'en sais rien.
Toujours est-il que Thomann m'a certifié qu'ils n'ouvrent JAMAIS Les cartons avant d'envoyer, et que donc ils n'ont pas connaissance des défauts.
Or, quand mon petit mag a recu ma Tele 52 gauchère, celle-ci était bien dans son carton, mais un détail m'a étonné: il y avait dans son carton une protection supplémentaire en carton que les cartons Fender envoyés par Thomann que j'ai recus n'ont pas eu.
Un oubli chez Thomann après qu'ils aient quand même vérifié le contenu ?
Je pense que les gros revendeurs savent ce qu'ils envoient: appelez-les en Hot Line de réclamation: "bonjour, je renvoie ma gratte qui a un défaut". La plupart du temps ils ne cherchent même pas à en savoir plus, ils ont limite l'air pas étonné.
Enfin, tout ceci n'est que spéculation, mais la fin de l'histoire est que je préfère metter mes boules dans un ptit mag plutôt que ce genre de gros vendeurs. Point.