Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
ce qui me tarabusque c'est l'authenticité du modèle, même si la guitare me semble de bonne facture : manche en C très agréable, elle sonnne juste avec un son très correct (bien que je n'ai aucune référence en la matière), l'accordage ne bouge pas. Par contre le vernis n'est pas nitrocelulosique, les micros portent des logos du CS, je n'ai pas la case d'origine ...
je ne peux pas mettre de photos je n'ai pas débergement
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Pour un hébergement de photos, rien de plus simple:
Vas sur http://www.hostingpics.net/
Cherches les photos à envoyer via "parcourir" et envois...
Ensuite il te suffit de copier le lien que le site te propose et de le coller dans un message ici!

N'hésites pas à envoyer plusieurs photos, plus il y en aura, plus on sera capable de t'aider
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour le tuyau Kohaï , ça fonctionne, je ferais des photos demain
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Mais de rien
Je repasse demain pour voir ces photos alors!
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À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Je ne connais pas aussi bien les 57 que les 62, mais à première vue elle me semble bien être authentique.
Seul le vernis m'intrigue. Tu as dis que le vernis était polyurétane, ce qui est plutôt bizarre.
Enfin quoique, les 57 et 62 ont bien un vernis polyurétane, mais la finition est nitrocellulosique. Si ce n'est pas le cas sur la tienne, c'est qu'il faut peut-être se poser des questions (à moins qu'une personne ici connaissant mieux les 57 puissent te venir en aide)
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À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui moi aussi cette histoire de vernis m'intrigue, mais je me disais que le cahier des charges des RI57 en 1996 avaient subi quelques entorses (comme la section du manche en C) alors pourquoi pas le vernis polyuréthanne ?!
Il y'a aussi les micros qui porte des stickers du CS , les micros d'origine 57/62 ne sont pas fabriqués par le CS?! (maintenant les micros ont pu être changés).

Merci pour ton avis.
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider...
Sinon tu l'as achetée où cette guitare? (ou à qui?)
Que t'a-t-on dis sur elle?
Peut-être que ça pourrait faire avancer le smilblick! lol
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Bonjour à tous ! chers amis des reissues ! je viens de parcourir le topic et il y a des choses très instructives !

Je pense faire très bientôt partie du club des possesseurs d'AVRI !

A ce propos j'avais une question, vous pouvez peut etre me donner votre avis de connaisseur ! J'ai un faible pour le 57 RI (niveau sonorité et confort) et on me propose une 57 RI de 1986 en plutôt bon état (deux trois bings) pour 1000 euros... Est-ce une bonne affaire? J'ai lu à plusieurs reprises que les RI de 86 étaient plutôt rares et cotaient assez haut...

Alors donnez moi votre avis sur ma possible future acquisition !!!
I used to be indecisive but now... I'm not sure...
Philippe123
charlipingo a écrit :
Bonjour à tous ! chers amis des reissues ! je viens de parcourir le topic et il y a des choses très instructives !

Je pense faire très bientôt partie du club des possesseurs d'AVRI !

A ce propos j'avais une question, vous pouvez peut etre me donner votre avis de connaisseur ! J'ai un faible pour le 57 RI (niveau sonorité et confort) et on me propose une 57 RI de 1986 en plutôt bon état (deux trois bings) pour 1000 euros... Est-ce une bonne affaire? J'ai lu à plusieurs reprises que les RI de 86 étaient plutôt rares et cotaient assez haut...

Alors donnez moi votre avis sur ma possible future acquisition !!!

Si elle est en bon état (frettage & électronique ok) c'est une très bonne affaire.

(Les 1eres de 1982 cotent 4000$-5000$ si je dis pas de conneries)
oui, mais la grande différence avec celles de 82 c'est quelles étaient fabriquées à l'usine de Fullerton, alors qu'après 85 elles furent fabriquées à Corona...
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1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est une affaire
pas une très très bonne affaire

comme dit juste au dessus faut pas confondre les fullerton et les corona

une RI57 actuelle en bon état ca se vend 1000€ à peu près
celle la n'est pas vintage, pas spéciale mais a un petit vecu qui pourrait justifier si elle est en bon état une legère surcote autour de 1100 ou 1200 €

mais si tu cherche une 57 et qu'elle te convient tu trouveras pas moins cher
merci ! 1flow3
J'ai lu quelque part que les premières productions de corona (en 86) étaient fabriquées en très petites quantités et à la main. Certaines étaient également faites à partir des pièces restantes de fullerton.
Vous confirmez...?
Et à quoi voit-on la différence entre les productions Corona et les Fullertons ?
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1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
en postant mon message j'ai pensé à ca
en effet il me semble que les premières corona sont mieux cotées

mais loin tès loin de la cote des fullerton

de toute manière pour 1000€ si c'est la gratte qui te plais tu risques rien, c'est une bon ou un très bon prix

j'ai presque envie de dire si tu la prends pas donne moi le lien ca peut m'interesser

et i tu la prends penses à nous montrer les photos
Philippe123
La cote d'une bonne '57 de 86 est d'environ 2500$ => 2000€

http://www.fenderreissue.com/corona-era

Donc oui, c'est un bon prix. Et si en plus elle sonne, tu as devant toi un très bon plan (musical)


The Corona, Ca plant opened its doors in the very last months of 1985. Production started off very slow at the new factory with only a handful of guitars being produced per day during the initial months. These early Corona era reissue are very high quality instruments, and like their older Fullerton era cousins have fantastic build quality. When the new factory opened there was still an excess of parts left over from the Fullerton, Ca factory that were used in production. For these reason the very first Corona era reissues had the same body contours as Fullerton era reissues. Likewise, left over pots, pickups, and capacitors were also still used on the first reissues to come out of the Corona, Ca factory.

Ça irais dans le sens de ce que tu disais sur la qualité des 1ères Corona... Après on en pense ce qu'on en veut mais en tout cas, ça permet une cote élevée
Ah oui! donc en plus d'être une bonne gratte, ce serai aussi une bonne affaire !
J'ai bien fait de vous consulter alors !
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