Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
blackjuju a écrit :
salvignol a écrit :
et la vintage 70 ? qu en pensez vous ? qeqn tout cas j'adore le corps aule olympic white

Ben moi c'est ce que je préfère et de loin.... j'en ai 4 (2 US et 2 Jap) et je ne m'en lasse pas. Mapple et Rosewood. Préférence Rosewood pour le toucher, mais préference mapple pour le profil (il est plus fin).....

Le réglage de manche en haut c'est super et le tilt neck c'est génial, et franchement qu'il y ait 3 vis ou 4 pour tenir le manche... ça ne gène pas beaucoup....
après c'est question de gout bien sur...

4?

waow

c'est quoi les combinaisons couleurs / manche?

j'aime beaucoup les classic 70
Mister-Dub
Natural et OW avec manche rosewood ou mapple
blackjuju
1flow3 a écrit :
blackjuju a écrit :
salvignol a écrit :
et la vintage 70 ? qu en pensez vous ? qeqn tout cas j'adore le corps aule olympic white

Ben moi c'est ce que je préfère et de loin.... j'en ai 4 (2 US et 2 Jap) et je ne m'en lasse pas. Mapple et Rosewood. Préférence Rosewood pour le toucher, mais préference mapple pour le profil (il est plus fin).....

Le réglage de manche en haut c'est super et le tilt neck c'est génial, et franchement qu'il y ait 3 vis ou 4 pour tenir le manche... ça ne gène pas beaucoup....
après c'est question de gout bien sur...

4?

waow

c'est quoi les combinaisons couleurs / manche?

j'aime beaucoup les classic 70

1 OW plaque blanche mapple (jap)
1 OW plaque et micro noirs Rosewood scalopé (Jap)
1 Naturel Mapple (US)
1 OW plaque blanche micros blancs Rosewood (US)

ma vielle blanche (jap)

ma Jap scallopée

et mes 2 US

j'ai aussi une fender squier série de 93 (en fait donnée pour réplique 62) OW rosewood
et une standard mex de 93 noire mapple (j'ai rajouté plaque noire, potards noirs etc....)
salvignol
trés belles les 2 us surtout le coloris " fauve" ...
A propos , quelles sont les differences avec les vintages hot rods qui sont aussi tres bien il parait ?
1flow3
  • 1flow3
waow c'est beau tout ca

ah tjs pareil pour moi ma preference restera tjs OW et manche maple

très classe la naturelle MN comme la mienne a part la plaque

vraiment beau tout ca
blackjuju
salvignol a écrit :
A propos , quelles sont les differences avec les vintages hot rods qui sont aussi tres bien il parait ?

Franchement je ne sais pas.... c'est quoi les vintages Hot rods?

C'est vrai que les US sont plus chères mais mieux que les Mex, surtout le manche mapple qui n'a rien à voir.... mais c'est 2 fois plus cher..... du moins en Fance.... pas la bas....
Mr. Bartel
Stratocasteph a écrit :
Très belle la 57 DG, félicitations !
Elle date de quelle année ?

Eh bien aucune idée. En tout cas merci pour elle.

De toute façon, elle se retrouvera chez moi quelques temps pour essais. Puis même si c'est pas convaincant, juste pour le plaisir en tout cas.
1flow3
  • 1flow3
blackjuju a écrit :
salvignol a écrit :

C'est vrai que les US sont plus chères mais mieux que les Mex, surtout le manche mapple qui n'a rien à voir.... mais c'est 2 fois plus cher..... du moins en Fance.... pas la bas....

t'as une idée du prix en magasins au states?
Frusciantefan
Attention aux douanes (+27%) si tu achètes aux US !
Respect who you are inside
Mister-Dub
blackjuju a écrit :

Des vintage modernisées (frettes, radius, electronique)
Il y a les specs sur le site Fender
salvignol
salut a tous

je reviens avec encore le meme question ... j ai l'occasion d'acheter une american ri 62 et je voulais savoir (comme je peux pas l'essayer encore), si le son est vraiment bien different de ma CP 60 qui sonne bien vintage ?
depenser 1000 euros ok,mais je voudrais etre sur d'avoir un truc bien différent de ma classic player ...
Little Wing 78
Salut, tu possèdes une CP60 et tu as essayé une RI62, j'ai bien compris? Et tu n'arrives pas à diffèrencier les 2? La CP60 étant d'obediance 60's, pourquoi ne pas taper dans une RI57?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
salvignol a écrit :
salut a tous

je reviens avec encore le meme question ... j ai l'occasion d'acheter une american ri 62 et je voulais savoir (comme je peux pas l'essayer encore), si le son est vraiment bien different de ma CP 60 qui sonne bien vintage ?
depenser 1000 euros ok,mais je voudrais etre sur d'avoir un truc bien différent de ma classic player ...

Les micros de la CP60 sont probablement les meilleurs micros de série Fender ; donc non, tu ne vas pas te prendre une claque en terme de son, surtout à la maison ou sur un ampli "normal". La plupart ne ferait pas le différence j'en suis sur...Ça va être dur de te convaincre de mettre 1000€ de plus en ne parlant que du son le jour ou tu vas la brancher.

Globalement, évidement que cela vaut le coup d'avoir de meilleurs bois, d'avoir une finition un peu meilleure, d'avoir le nitro finish. Mais ce ne sera jamais proportionnel à la différence de prix.

Little a raison cela dit, autant passer sur une 57 pour avoir le vrai esprit vintage Fender. Rien que pour le manche en V !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...