salvignol a écrit :
salut a tous
je reviens avec encore le meme question ... j ai l'occasion d'acheter une american ri 62 et je voulais savoir (comme je peux pas l'essayer encore), si le son est vraiment bien different de ma CP 60 qui sonne bien vintage ?
depenser 1000 euros ok,mais je voudrais etre sur d'avoir un truc bien différent de ma classic player ...
Les micros de la CP60 sont probablement les meilleurs micros de série Fender ; donc non, tu ne vas pas te prendre une claque en terme de son, surtout à la maison ou sur un ampli "normal". La plupart ne ferait pas le différence j'en suis sur...Ça va être dur de te convaincre de mettre 1000€ de plus en ne parlant que du son le jour ou tu vas la brancher.
Globalement, évidement que cela vaut le coup d'avoir de meilleurs bois, d'avoir une finition un peu meilleure, d'avoir le nitro finish. Mais ce ne sera jamais proportionnel à la différence de prix.
Little a raison cela dit, autant passer sur une 57 pour avoir le vrai esprit vintage Fender. Rien que pour le manche en V !