Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Mister-Dub a écrit :
N!c0² a écrit :
La question que j'aimerais vous poser c'est : la 62 de 1987 sera-t-elle meilleure qu'une 62 de 2006 par exemple du fait de son vieillissement, de sa qualité de fabrication,...?

.

Non elles ne sont pas meilleures
La qualité des US RI est connue pour etre homogène

Ok donc en fait, si j'en prend une de 1987 ça sera juste pour son année et pas pour sa qualité quoi donc ça ne vaut peut être pas le coup de payer 300€ de + pour une qualité équivalente à une 2006 par exemple
Mister-Dub
N!c0² a écrit :

Ok donc en fait, si j'en prend une de 1987 ça sera juste pour son année et pas pour sa qualité quoi donc ça ne vaut peut être pas le coup de payer 300€ de + pour une qualité équivalente à une 2006 par exemple

En tout cas c'est mon avis , je crois partagé par beaucoup d'autres
Stratocasteph
Mister-Dub a écrit :
N!c0² a écrit :

En tout cas c'est mon avis , je crois partagé par beaucoup d'autres

Oui, je suis d'accord également.
StevieREddy
Quelqu' un aurait-il les 2 modèles ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Frusciantefan
MOi j'ai une 57 de 1988 et une 62 de 2000 mais pas forcement comparable...
D'ici quelques moi j'espere recevoir enfin ma 62' de 1983... auquel cas je pourrais vraiment faire un gros comparatif!
Respect who you are inside
StevieREddy
Loupé !
polariss
Moi je pense que sur la qualité de fabrication il y a bien une continuité, et c'est bien! Par contre, sur la qualité du bois utilisé et ses essences, je pense que il y a 10 ou 15 ans en arriere, la qualité et le choix etaient meilleurs! Vus la quantité enorme des guitares produites dans le monde, a l'heure actuelle et depuis quelques années, surtout chez Fender, je doute fortement que ce soit la meme chose!
Frusciantefan
Deja sur les 62 de 1980-89, le palissandre est du palissandre de Rio, aujourd'hui interdit. ça doit pas mal jouer sur les sonorités et ouais je pense que la sélection des bois était surement meilleure. Rien qu'a voir quand on enlève le manche, aujourd'hui on trouve toujours des morceaux de papier collé pour que le manche soit bien placé, toutes les pré 90 que j'ai vu, les mecs se sont vraiment appliqué pour faire en sorte que les pièces (corps et manche), s'emboitent parfaitement et ça ça prend du temps. C'est sur ce genre de petits détails qu'on voit la différence!
StevieREddy
Ah bon ! Sur la mienne je peux presque mettre un médiator entre le corps et le manche !!!!
salvignol
Bonjour a tous

je possede une CP60 dont je suis tres content et j aimerai savoir s il y a une grosse difference au niveau son avec la vintage 62 ??que vaut la 57 ?en comparaison ? en fait je m orienterai plus vers une 57 ??
je voulais m acheter une 2 ieme strat en fait et j avais bien sur lorgné sur la signature MK que je trouve geniale ou alors vers une vintage ...
Mais la difference de prix sur la vintage (57 ou 62) se justifie elle par rapport a la CP 60 ?
Frusciantefan
1erement, tu n'as pas les mêmes micros, les 57/62 sont vraiment géniaux...
2emement tu n'as pas le même type de vernis!
3emement, ce ne sont certainement pas les mêmes bois utilisés.

Je n'ai jamais joué sur CP donc je ne pourrais te dire, je laisse les autres s'en chargé.
Entre 62 et 57, c'est surtout le manche qui change, tu auras un son beaucoup plu claquant sur la 57, plus doux sur la 62. Celui de la 57 est plus large que la 62 donc pour les petites mains, la 62 est plus sympa!

Du coup elle n'ont pas tellement le meme feeling, faut essayer quoi

PS: Ma 62 est toujours en vente d'ailleurs...
Mister-Dub
@diballias
impossible de répondre à ton mp

ça me parait etre une bonne affaire
Simplement on voit quand meme pas mal, les différentes parties du corps et la ligne de séparation,
mais bon c'est esthétique, sinon elle semble propre
salvignol
et la vintage 70 ? qu en pensez vous ? qeqn tout cas j'adore le corps aule olympic white
blackjuju
salvignol a écrit :
et la vintage 70 ? qu en pensez vous ? qeqn tout cas j'adore le corps aule olympic white

Ben moi c'est ce que je préfère et de loin.... j'en ai 4 (2 US et 2 Jap) et je ne m'en lasse pas. Mapple et Rosewood. Préférence Rosewood pour le toucher, mais préference mapple pour le profil (il est plus fin).....

Le réglage de manche en haut c'est super et le tilt neck c'est génial, et franchement qu'il y ait 3 vis ou 4 pour tenir le manche... ça ne gène pas beaucoup....
après c'est question de gout bien sur...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
blackjuju a écrit :
salvignol a écrit :

Ben moi c'est ce que je préfère et de loin.... j'en ai 4 (2 US et 2 Jap) et je ne m'en lasse pas. Mapple et Rosewood. Préférence Rosewood pour le toucher, mais préference mapple pour le profil (il est plus fin).....

Le réglage de manche en haut c'est super et le tilt neck c'est génial, et franchement qu'il y ait 3 vis ou 4 pour tenir le manche... ça ne gène pas beaucoup....
après c'est question de gout bien sur...

4?

waow

c'est quoi les combinaisons couleurs / manche?

j'aime beaucoup les classic 70

En ce moment sur guitare électrique et Fender...