Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
salvignol a écrit :
salut a tous

je reviens avec encore le meme question ... j ai l'occasion d'acheter une american ri 62 et je voulais savoir (comme je peux pas l'essayer encore), si le son est vraiment bien different de ma CP 60 qui sonne bien vintage ?
depenser 1000 euros ok,mais je voudrais etre sur d'avoir un truc bien différent de ma classic player ...

Les micros de la CP60 sont probablement les meilleurs micros de série Fender ; donc non, tu ne vas pas te prendre une claque en terme de son, surtout à la maison ou sur un ampli "normal". La plupart ne ferait pas le différence j'en suis sur...Ça va être dur de te convaincre de mettre 1000€ de plus en ne parlant que du son le jour ou tu vas la brancher.

Globalement, évidement que cela vaut le coup d'avoir de meilleurs bois, d'avoir une finition un peu meilleure, d'avoir le nitro finish. Mais ce ne sera jamais proportionnel à la différence de prix.

Little a raison cela dit, autant passer sur une 57 pour avoir le vrai esprit vintage Fender. Rien que pour le manche en V !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Salut, tu possèdes une CP60 et tu as essayé une RI62, j'ai bien compris? Et tu n'arrives pas à diffèrencier les 2? La CP60 étant d'obediance 60's, pourquoi ne pas taper dans une RI57?

et avoir un beau manche mapple

Little Wing 78
1flow3 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Salut, tu possèdes une CP60 et tu as essayé une RI62, j'ai bien compris? Et tu n'arrives pas à diffèrencier les 2? La CP60 étant d'obediance 60's, pourquoi ne pas taper dans une RI57?

et avoir un beau manche mapple

Aussi
Ainsi, quite à avoir 2 Strat, autant avoir une rosewood et une mapple
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Frusciantefan a écrit :
Je plussoie

Ca m'aurais étonné
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
salvignol
Ok meci pour les conseils en plus , c vrai que je voulais un manche en mapple .... et en plus 57 .... c ma date d'anniversaire .... et oui !!! le 2 juin en plus ..

Par contre la 57 elle est pas d'occas celle la et donc j attendrai un peu ..
Mister-Dub
1flow3 a écrit :

t'as la 70

il est né en 1957 qu'il a dit
Mister-Dub
par contre effectivement si il veut jouer au jeune, la US RI 70 est un excellent choix
MusashiChan
Mister-Dub a écrit :
par contre effectivement si il veut jouer au jeune, la US RI 70 est un excellent choix

C'est une merveille cette gratte...surprenants les micros 70 mais un vrai bonheur...
Philippe123
Mr. Bartel a écrit :
57RI montée en EMG David Gilmour

Félicitations, elle est magnifique. (je dirais même qu'elle Pulse )

De toute manière, ce sont les 57 Candy Apple Red les plus jolies, na!

Je serais curieux d'entendre ces micros sur un ampli en clair et crunch. (sans effet)
Si tu peux faire ça à l'occasion, ça serait top.

Philippe
salvignol
JE sais , j'insiste j'insiste...je suis encore dans la comparaison ri 57 et Cp .
A priori little wing m'a confirmé, que sur la Cp 50 il y a ces fameux micros 57/62 ... alors en achetant la cp 50 '(en plus j'adore les coloris), j aurai un son bien différend de la cp 60 et en plus je me rapprocherai de la RI 57 ?? non ?? j'irai essayer la cp 50 Samedi au magasin..qui a essayé cette pelle ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 28 Mai 2009, 21:58
salvignol a écrit :
JE sais , j'insiste j'insiste...je suis encore dans la comparaison ri 57 et Cp .
A priori little wing m'a confirmé, que sur la Cp 50 il y a ces fameux micros 57/62 ... alors en achetant la cp 50 '(en plus j'adore les coloris), j aurai un son bien différend de la cp 60 et en plus je me rapprocherai de la RI 57 ?? non ?? j'irai essayer la cp 50 Samedi au magasin..qui a essayé cette pelle ?

Prends une RI 57' en main, une CP 50... et fais-toi ton opinion.

Je ne pense pas pour ma part que la comparaison se tienne - et je crois également que l'on n'achète pas les deux modèles pour les mêmes raisons... à défaut d'acheter les deux.

Me concernant, la 57' qui m'a le plus séduit chez Fender US... est la Eric Johnson signature.
polariss
Pour ceux, a qui peut interésser, je vends ma reissue 57 de 1998, aztec gold/micros lollar, sur le forum! Regardez mon annonce pour plus d'infos et pour les photos!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...