Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous !
voilà j'ai reçu mon american vintage aujourd'hui !

...seulement.... COMMENT OUVRIR L' ETUIT ???

j'aurais besion de votre aide svp

on dirait qu'il faut des clefs mais ...
Invité
  • Invité
Salut quelles sont les différences entre entre une vintage 62 et une cusmtoshop time machine 60

merci
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
VoxAmp2b a écrit :
Salut quelles sont les différences entre entre une vintage 62 et une cusmtoshop time machine 60

merci

Le prix Les micros sont des Custom 60 sur la time machine, après, je ne sais pas, je laisse parler les connaisseurs.

J'aimerais acheter une RI62 de 1987, mon année de naissance, mais en me renseignant un peu je trouve pas mal de différences avec les 62 actuelles. Notamment les plots des micros qui sont chanfreinés et le pickguard mint sur les récentes (après 1999 je crois). La question que j'aimerais vous poser c'est : la 62 de 1987 sera-t-elle meilleure qu'une 62 de 2006 par exemple du fait de son vieillissement, de sa qualité de fabrication,...?

Actuellement une 62 de 87 coute à peine 200 à 300€ de + qu'une 62 récente d'occasion, alors j'espère en profiter avant que ça augmente...
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 15 Mai 2009, 11:34
N!c0² a écrit :
VoxAmp2b a écrit :

merci

Le prix Les micros sont des Custom 60 sur la time machine, après, je ne sais pas, je laisse parler les connaisseurs.

Avant d'acheter ma Strat, je me suis posé la même question et j'ai été comparer ces deux guitares sur Paris. La '62 est, je trouve, une excellente Strato, bien meilleure que l'american standard ou l'american deluxe si on cherche le son typique strat.

Ce qui m'a décidé pour la Custom, ce sont les sensations de jeu et la sonorité de la guitare, qui vibre plus. A vide déjà, on sent qu'elle projette beaucoup plus. Le vernis est aussi plus fin, il fait moins "coque" que sur l'american vintage. Dans la mesure où j'adore les guitares un peu usées (vernis craquelé notamment), je dois dire que l'aspect relic a aussi pas mal pesé dans mon choix.

En revanche, effectivement, le budget n'est pas le même et j'ai fini par me demander si je n'allais pas la revendre pour prendre une '62 + une guitare plus moderne avec le complément. Finalement j'ai fait le choix de la garder car elle est trop attachante.
Mister-Dub
N!c0² a écrit :
La question que j'aimerais vous poser c'est : la 62 de 1987 sera-t-elle meilleure qu'une 62 de 2006 par exemple du fait de son vieillissement, de sa qualité de fabrication,...?

.

Non elles ne sont pas meilleures
La qualité des US RI est connue pour etre homogène
Invité
  • Invité
ESt ce que le bois des strats pre-cbs etait choisi de la meme facon qu'ils le font aujourd'hui avec les customs shop?
Bonjour tout le monde !
Voilà, si vous voulez bien m'accepter je suis des votre

Mr. Bartel
Bientôt des vôtres :

57RI montée en EMG David Gilmour

Ah t'as décidé de prendre celle là finalement
très bon choix à mon avis tu sera pas déçu
Mr. Bartel
Comme on me l'a fait remarquer, autant prendre une Ri plutôt qu'une Standard pour avoir quelque chose de plus typé et moins "tout venant".

Alors bon ...

Je ne pense pas être déçu non plus, il parait que les micros Gilmour sont chouettes en gros crunch.
Oui et puis il y a toujours moyen de les changer si vraiment ils ne te plaisent pas.
arnissart
Je viens de tomber sur ce topic...
Vous acceptez également les Telecaster 62 ou vous les accueillez avec des jets de tomates mûres ???
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
on accepte que les telecaster avec 3 micros simples 57/62, un vibrato, un manche radius 7.25 et ..... avec marqué stratocaster sur la tête
Mister-Dub
thefunkymonk a écrit :
Bonjour tout le monde !
Voilà, si vous voulez bien m'accepter je suis des votre

Bienvenue au club avec ta OW

En ce moment sur guitare électrique et Fender...