Fender Masterbuilt, Peux-t'on y croire ? mieux que du CS ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Janv 2011, 21:24
bigfilesystème a écrit :
donc je pense que je vais taper plus haut, soit heavy relic soit masterbuilt...

celle là, elle me tends les bras, je peux l'essayer à côté de chez oim en plus... de youri shishkov...

ayant eu pas mal de strat .. faut taper... haut pour avoir l'excelence masterbuild... ! !
rem le G&l sont vraiment pas mal...
Earthworm Jim
joeydeedeemarky a écrit :
millenofx77 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
millenofx77 a écrit :
Moufley a écrit :
mais c'est un peu idiot de casser un manche pour le recoller, même si ça se rapproche du vrai...

c est d une stupidité sans nom.....

ba c'est une vrai reproduction.... qu'on adhère ou pas, quand tu allonge 6000 pour ta guitare tu a une réplique exacte au chtard pret de l'originale.

a
oui mais la c est au detriment de la qualité musicale de l instrument...donc on est dans le pure collector

pourquoi tu veut que sa change ses qualités musicales???

pour moi ,il y as pleins de conneries qu'on fait tous (moi le premier)
mecaniques vintage ,sillet os alors que le graphite c'est mieux
vibrato 6 points, ect,ect...
c'est le même propos ,sauf que la ,c'est juste plus jusqu'au boutiste comme démarche...

c'est pas mieux ou moins bien, ça change juste le caractère.

moi dans mes préférence relative a mes gouts personnels, je préfère un vibrato 6 point a un 2 point, des pontets vintage plutôt que a gorge, un sillet os plutôt que tusk ou graphite, des mécaniques vintage avec des cordes bien montées plutôt que des bloquante, un micro classique plutôt que noiseless, un corps en 5 partie qui sonne plutôt qu'un une pièce joli. etc...

par contre je n'ai jamais vu une gratte qui sonnait avec un manche intègre et ne plus sonné après réparation...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
joeydeedeemarky
Earthworm Jim a écrit :
millenofx77 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
millenofx77 a écrit :
Moufley a écrit :
mais c'est un peu idiot de casser un manche pour le recoller, même si ça se rapproche du vrai...

c est d une stupidité sans nom.....

ba c'est une vrai reproduction.... qu'on adhère ou pas, quand tu allonge 6000 pour ta guitare tu a une réplique exacte au chtard pret de l'originale.

a
oui mais la c est au detriment de la qualité musicale de l instrument...donc on est dans le pure collector

pourquoi tu veut que sa change ses qualités musicales???

pour moi ,il y as pleins de conneries qu'on fait tous (moi le premier)
mecaniques vintage ,sillet os alors que le graphite c'est mieux
vibrato 6 points, ect,ect...
c'est le même propos ,sauf que la ,c'est juste plus jusqu'au boutiste comme démarche...

c'est pas mieux ou moins bien, ça change juste le caractère.

moi dans mes préférence relative a mes gouts personnels, je préfère un vibrato 6 point a un 2 point, des pontets vintage plutôt que a gorge, un sillet os plutôt que tusk ou graphite, des mécaniques vintage avec des cordes bien montées plutôt que des bloquante, un micro classique plutôt que noiseless, un corps en 5 partie qui sonne plutôt qu'un une pièce joli. etc...

par contre je n'ai jamais vu une gratte qui sonnait avec un manche intègre et ne plus sonné après réparation...

si...quelque part techniquement c'est moins performant
mais sa a son charme,celui du vintage pour être plus précis
pour nuancer je suis exactement comme toi
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

C'est pas ce que pense James Tyler.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Janv 2011, 09:24
coyote a écrit :

Exact Coyote et d'ailleurs il fait les louanges de Fender et de Gibson sur les "trouvailles" ou encore inventions de ces marques mythiques qui selon lui ont tout compris sur la conception de bonnes guitares.
Comme quoi
millenofx77
gibson en fait des caisses avec son long tenon qui ameliore la transmission manche -coprs etc etc
et la , on voudrait nous faire croire que la manche cassé et recollé au talon c est bon pour une gratte.....
c est vrai que les vertus de la colle pour la transmission des vibrations sont reconues
c est pour ca que la terre entier recherche des "pancake" gibson des années 70
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Earthworm Jim
millenofx77 a écrit :
gibson en fait des caisses avec son long tenon qui ameliore la transmission manche -coprs etc etc
et la , on voudrait nous faire croire que la manche cassé et recollé au talon c est bon pour une gratte.....
c est vrai que les vertus de la colle pour la transmission des vibrations sont reconues
c est pour ca que la terre entier recherche des "pancake" gibson des années 70

ba tu sais, quand une guitare sonne, elle sonne. donc c'est pas un joint de cole qui va te faire dire que le son est devenue nul. c'est même pas audible d'ailleurs, c'est psychologique...

les pancake c'est autre chose, la t'a tout le corps en 2 partie mais pas dans le bon sens qui est séparé par la cole

Moufley
Enfin après ça dépend de la conception de tout le monde... Moi je trouve que ça n'a aucun intérêt d'acheter une guitare déjà rafistolée de partout. Surtout à 5 ou 6 000€

Mais je peux comprendre que ça n'altère pas les qualités musicales et que certains aiment ce genre de choses... Les goûts et les couleurs, ça se discute pas
scoobysnack
Quelqu'un se souvient de cette gratte???

STRAT CUSTOM SHOP MICHIYA HARUHATA

Elle est en depot chez guitar legend...
C'est quelqu'un du Forum?
Invité
  • Invité
c etait une teambuilt que vendait in vertigo
Invité
  • Invité
V@ss a écrit :
coyote a écrit :

Exact Coyote et d'ailleurs il fait les louanges de Fender et de Gibson sur les "trouvailles" ou encore inventions de ces marques mythiques qui selon lui ont tout compris sur la conception de bonnes guitares.
Comme quoi

honnêtement ils n ont pas inventé grand chose par rapport à d autres grandes marques comme rickenbacker , martin , roland etc ils ont surtout eu du nez pour choisir leurs artistes d ailleurs s ils sont toujours à la mode c est que le vieux rock est revenu à la mode et plus trop de techno shred metal dans les charts ( à part metallica mais font ils encore du metal ? )
scoobysnack
darko_parrain a écrit :
c etait une teambuilt que vendait in vertigo

Oui à gibson80 qui lui aussi l'a vendue...
mais A QUI....????
Earthworm Jim
darko_parrain a écrit :
V@ss a écrit :
coyote a écrit :

Comme quoi

honnêtement ils n ont pas inventé grand chose par rapport à d autres grandes marques comme rickenbacker , martin , roland etc ils ont surtout eu du nez pour choisir leurs artistes d ailleurs s ils sont toujours à la mode c est que le vieux rock est revenu à la mode et plus trop de techno shred metal dans les charts ( à part metallica mais font ils encore du metal ? )

mais si, ils ont inventé la firebird X... ptdr

Moufley

Une guitare, du matos de fou et un très bon guitariste... Ca laisse rêveur
scoobysnack
Je vais mettre en pre-vente ma strat '59 LTD masterbuilt John Cruz slab board brazilian rosewood avec abby pickups custom
Je suis sur du lourd et je ne peux pas tout garder
@ suivre donc ....
Invité
  • Invité
pourrais-tu poster quelques photos s'il te plaît? et nous donner un prix?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...