Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Gwanndb a écrit :
De rien! Tu en as besoin pour installer un hum que tu veux splitter sur quelle guitare? Et quel hum?

Je veux Refaire une config HSS comme sur la cruz ..

avec split du humbucker en position bridge/middle

et ajout du neck dans les positions bridge et brigge+middle

c'est top comme option

je ne retrouve meme plus le shema explicatif du custom shop sur le switch S1
Gwanndb
Ah oui effectivement, c original comme config! C la première fois que j'en entends parler.... C intéressant mais du coup tu n'as plus les 2 intermédiaire avec les sons funky. Bah en même temps si tu n'aimes pas...
scoobysnack
Gwanndb a écrit :
Ah oui effectivement, c original comme config! C la première fois que j'en entends parler.... C intéressant mais du coup tu n'as plus les 2 intermédiaire avec les sons funky. Bah en même temps si tu n'aimes pas...

Si quand le S1 est off
Gwanndb
Ah ok effectivement c logique! Je me demandais justement à quoi servait le S1!...
Oui effectivement c très intéressant! Mais du coup tu te retrouves avec 300g de cables ds la cavité!
scoobysnack
Gwanndb a écrit :
Ah ok effectivement c logique! Je me demandais justement à quoi servait le S1!...
Oui effectivement c très intéressant! Mais du coup tu te retrouves avec 300g de cables ds la cavité!

NON
je ne pense pas ...

reste a trouver Ce P;;;;n de schéma
slowhand73
scoobysnack a écrit :
Gwanndb a écrit :

NON
je ne pense pas ...

reste a trouver Ce P;;;;n de schéma

Ou te creuser un peu la tête et faire ton schéma
Gwanndb
Good luck Buddy!
Gwanndb
Yo les aminches, juste un petit up pour mes ventes de masterbuilts dont je viens de créer les annonces (enfin?!) su G.com :
- Fender Stratocaster 55 Tribute Buddy Holly Limited Masterbuilt par Denis Galuszka : 7900e
- Fender Stratocaster John Cruz Masterbuilt 1963 Coda Strat SSS Black over Aztec Gold : 6900e
Que du lourd quoi...
Et si vous prenez les 2, je vous fais un p'tit prix d'ami...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Gwanndb a écrit :
Yo les aminches, juste un petit up pour mes ventes de masterbuilts dont je viens de créer les annonces (enfin?!) su G.com :
- Fender Stratocaster 55 Tribute Buddy Holly Limited Masterbuilt par Denis Galuszka : 7900e
- Fender Stratocaster John Cruz Masterbuilt 1963 Coda Strat SSS Black over Aztec Gold : 6900e
Que du lourd quoi...
Et si vous prenez les 2, je vous fais un p'tit prix d'ami...

La Buddy Holly, je rêve d'essayer ce genre de MB en jouant "Peggy Sue" ou "Baby please don't go" dessus...
Ca doit être un gros trip.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gwanndb
Franchement c non seulement un gros trip pour jouer des morceaux de cette époque mais aussi pour jouer des morceaux des 60's, 70's et 80's. Je n'ose pas dire que tu peux même jouer du grunge et du punk mais.... si en fait... Je ne pensais pas que cette MB serait aussi atemporelle! Incroyable... Et puis le manche est juste bien mieux que celui des 54! Bien plus agréable : il est gros mais se fond dans la main et se fait oublier... C vrai que je l'ai mise en vente mais c comme la Cruz, si elles ne partent pas, ben tant mieux je me débrouillerai autrement pour trouver des soussous...
Gwanndb
C sur que ses photos sont pourries et ne permettent pas de voir les détails qui nous intéressent. C sur qu'il ne sait pas très bien écrire (traveller shop!) Et que je serais très étonné que les micros aient été bobinés main par John Cruz (que ce soit des John Cruz donc designés par lui, pourquoi pas mais bobinés main par lui??? Comme s'il n'avait que ça à faire... sérieux...).
Il y a plusieurs éléments à vérifier pour s'assurer que c une Smith :
- signature logo au dos de la tête
- signature au stylo ds le neck pocket sur le manche et sur le corps (Smith fonctionne comme ça)
- numéro de série écrit au stylo aux mêmes endroits (faut que ce soit le même sur le manche et sur le corps ds le neck pocket : Smith fonctionne comme ça)
- et enfin que le corps soit gravé aux initiales de Jason (wé je sais c mon poto!) au niveau de la cavité du micro neck sous la plaque de la table.
- Ensuite tu relèves le numéro de série gravé sur la plaque arrière (qui permet de tenir le manche... enfin tu m'as compris) et qui au passage doit être le même que sur le COA et tu l'envoies à Fender à l'adresse suivante consumerrelations@fender.com et tu demandes la specs sheet et tu vérifies point par point que la guitare correspond.
Voilà. Perso c le minimum que je fais qd j'achète une masterbuilt.
Et là avec tout ça, ben tu peux être presque sur de griller le mec s'il y a qqchose qui ne correspond pas.
Pour le prix, bah Smith est moins côté que d'autres (Cruz et Wilson restant les plus côtés) et donc ses MB se revendent moins chères mais je peux t'assurer que les 2 que j'ai de lui sont des tueries (63 et 69)...
Sinon le gars qui la vend n'est pas très sympa. G un pote qui l'a contacté et ça a mal fini... Je parle de l'échange textuel bien sur....
Mais ça ne veut pas dire que sa gratte n'est pas une vraie ou qu'elle n'est pas bonne...
Je pense qu'acheter une MB d'occase, c un peu comme acheter une vintage. Faut faire le P.I., le détective pour être sur de ne pas se faire enfler...
Regarde mon annonce (la Cruz 63) : tu verras que j'ai mis en photos tous les éléments qui te permettent d'identifier la gratte.
C'est ce que devrait faire chaque vendeur de MB...
slowhand73
Stratofil a écrit :

la krause avec une touche en rio avait une finition de touche déplorable et le renversement de manche fait avec une languette de carton.. je pense que si celui qui me l’a vendu la re jouait aujourd’hui, il regretterais sa vente.

Je ne suis pas sur d'avoir compris. Tu veux dire que malgré des finitions discutables, elle sonne très bien ? Ou que le vendeur te l'avait "bradée" en raison de ces défauts ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...