Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Plentyofsoul a écrit :
Frenchrock a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Frenchrock a écrit :
Ce n'est pas trop le topic, un peu hs, mais on reste dans la strato, je suis censé rencontrer des utilisateurs qui peuvent répondre..
Avis sur la Michael Landau 63 ?
je la trouve bien belle mais j'hésite, je trouve le prix élevé, niveau micros, custom shop fat 50, les mêmes que sur une american standard, est ce que la lutherie va faire tant de différence que ça ?
Merci.

Franchement ?
NON

Merci pour ta réponse, donc achat pas très raisonnable, pour avoir ces micros, autant prendre une bonne american standard..

Oui je pense........et je te rejoins dans le fait qu elle est très réussie esthétiquement

Elle est très réussie, ce relic rouge est hyper réussi, mais bon, après le reste, je trouvais qu'une AVRI 56 ou 65 était meilleure et en même temps, bien moins chère, donc..
En Custom shop, est ce qu'il a des modèles actuelles qui sortent du lot ?
Claptonex
Frenchrock a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Frenchrock a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Frenchrock a écrit :
Ce n'est pas trop le topic, un peu hs, mais on reste dans la strato, je suis censé rencontrer des utilisateurs qui peuvent répondre..
Avis sur la Michael Landau 63 ?
je la trouve bien belle mais j'hésite, je trouve le prix élevé, niveau micros, custom shop fat 50, les mêmes que sur une american standard, est ce que la lutherie va faire tant de différence que ça ?
Merci.

Franchement ?
NON

Merci pour ta réponse, donc achat pas très raisonnable, pour avoir ces micros, autant prendre une bonne american standard..

Oui je pense........et je te rejoins dans le fait qu elle est très réussie esthétiquement

Elle est très réussie, ce relic rouge est hyper réussi, mais bon, après le reste, je trouvais qu'une AVRI 56 ou 65 était meilleure et en même temps, bien moins chère, donc..
En Custom shop, est ce qu'il a des modèles actuelles qui sortent du lot ?

Il y a tant de modèles différents qu'il est impossible de les connaître tous, je pense que le meilleur, comme toujours, est l'essai par soi même dans un magasin ou il y a du choix.
Ceci étant, je suis d'accord avec plentyofsoul, entre une Michael Landau 63 et une standard équipée d'identiques micros, la lutherie quoique différente, le trémolo, ça va certes impacter le son, cependant je crains que ça ne fera pas tant de différence que ça entre les deux pour répondre à ta question, eut égard l'écart de prix, ça fait réfléchir, les standards sont déjà excellentes et sont presque trois fois moins chères que la Landau, pour obtenir le grand saut qualitatif, investir un peu plus pour monter en gamme.. une mastertbuilt...
millenofx77
les tampons cs collent pas, l'arrondi est en général plutôt du tout début des 90's (j en ai eu 2) et ne comporte de mémoire jamais le nom d un gars dessus.
moi je ne mettrai jamais un euro la dessus
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mashqueen
Moi non plus mais je me suis demandé où pouvait être le soucis.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Oé donc le mec est un bandit. Vrai faux tampons ou alors ça à pu réellement être fait par des masterbuilders ?

A vendre :

mashqueen
par contre la blackie en vente par valsi je crois me fait drôlement de l'oeil

A vendre :

copernic304
mashqueen a écrit :
Oé donc le mec est un bandit. Vrai faux tampons ou alors ça à pu réellement être fait par des masterbuilders ?

Ben à l'époque, ca n'existait pas le concept de masterbuilder.

Gastelum et Cruz étaient des employés du CS comme tous les autres à l'époque. Après, pour les deux tampons, j'ai pas d'opinion !
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
par contre la blackie en vente par valsi je crois me fait drôlement de l'oeil

prends-la si tu peux

c'est une putain d'affaire avec le Braz, désormais introuvable, sans parler du black/gold qui a toujours la cote (Valsi sérieux t'es fou de la vendre à ce prix).
elle ne peut vraiment que prendre de la valeur, Krause c'est le MB le plus recherché avec JC. le but c'est pas de la revendre bien entendu mais au moins t'as l'esprit tranquille si un jour ça devait se produire.

je sais que t'aimes bien les Relic mashqueen mais c'est du nitro, elle s'abîmera vite si tu la joues souvent et sans te retenir.
puis niveau son ça change pas grand-chose sincèrement, mes deux Strat avec le plus de peinture sont celles qui envoient le plus
mashqueen
j'aime pas les relics parce que ça sonne mieux

A vendre :

klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
je m'en doute, c'est juste histoire de préciser, c'est pas les mythes qui manquent sur ce qu'apporte le Relic en terme de son
charlotounga
copernic304 a écrit :
mashqueen a écrit :

Gastelum et Cruz étaient des employés du CS comme tous les autres à l'époque. Après, pour les deux tampons, j'ai pas d'opinion !

+1
Et les tampons sont absolument ok ... Pas d'arnaque je pense. C'est juste une Time machine de l'époque pré cunetto
lamotte
charlotounga a écrit :
copernic304 a écrit :
mashqueen a écrit :

+1
Et les tampons sont absolument ok ... Pas d'arnaque je pense. C'est juste une Time machine de l'époque pré cunetto

idem +1

En ce moment sur guitare électrique et Fender...