Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
pour rester dans les concurrents du CS, vous connaissez TMG ? (Taylor McGrath Guitars)

ça a l'air d'être des grattes de dingue d'après ce qu'on voit et entend, à peine au prix d'une Teambuilt. malheureusement il doit y en avoir qu'une poignée en France (Europe ?) chez des acheteurs éclairés.

c'est une boîte australienne à la base mais ils viennent de s'installer à Fullerton aux US. sortis de nulle part en plus, au départ c'était surtout connu des guitaristes de session australiens mais là ça a vraiment explosé, ils se retrouvent avec plusieurs revendeurs officiels aux US d'un coup, et deux pédales en plus de leur gamme de guitares (dont la DRHIVE, le modèle signature de David Ryan Harris, ancien sideman de John Mayer).

et il me semble qu'ils utilisent des micros Slider's pour leurs grattes, sympa
Guitar_Junkie
slowhand73 a écrit :
Ici, à 12:05, il parle un peu de son matériel : www.youtube.com/watch?v=LR-9PES3EHM
(il y a des raccourcis dans les commentaires)

Merci pour le lien je ne l'avais pas vue celle-ci.
Comme je le disais "Stock", made for me in indonesia :-)
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 20 Déc 2013, 09:06
MrClean a écrit :
un médiateur?

jsuis là

moi j'aime Fender et tout ce qui n'est pas Fender,mais qui ,à mes oreilles et yeux,vaut largement Fender

Je suis bien d'accord.

Je ne comprends pas pourquoi nos fans de MB (Scooby, Gobnew, Charlo, Junky, SRV etc...) ne tentent pas plus souvent l'expérience des grands MasterBuilders hors Fender (et je parle de rester dans le côté vintage tradition fender, pas Suhr et consorts modernes)
Sans doute parce que ça se revends bcp moins bien et plus difficilement.

Il y a quand même de sacré Strat à tester quand on a les moyen

Scott Lentz, Simon Law, Sadowsky, Grosh, Lsl et j'en passe et des meilleurs
Nacho pour les tele

Mais je trouve aussi que les Haar, Bravewood peuvent être fantastiques (mais là c'est bcp plus aléatories, y a aussi des daubes)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Invité
  • Invité
Salut à tous,
Pensez vous qu'il est possible de se procurer un set de micro tele fait par abby ou josefina campos ou song ils exclusivement sur des master built?
klawn
  • klawn
ils sont exclusivement vendus avec les guitares (Masterbuilt ou Teambuilt) mais t'en trouveras vendus seuls d'occasion sans trop de soucis, juste un peu de patience pour choper le set qui te convient.

Valsi non
klawn
  • klawn
c'est similaire au concept de la Jan Ray et l'ADN de Pokémon utilisé pour souder les composants et lui donner une couleur différente de la Timmy pour 3 fois le prix, décidément ils sont malins tous ces fabricants, honte au marketing
Plentyofsoul
Et encore fait ton ratio avec la TOD de danelectro
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
charlotounga
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
un médiateur?

jsuis là

moi j'aime Fender et tout ce qui n'est pas Fender,mais qui ,à mes oreilles et yeux,vaut largement Fender

Je suis bien d'accord.

Je ne comprends pas pourquoi nos fans de MB (Scooby, Gobnew, Charlo, Junky, SRV etc...) ne tentent pas plus souvent l'expérience des grands MasterBuilders hors Fender (et je parle de rester dans le côté vintage tradition fender, pas Suhr et consorts modernes)
Sans doute parce que ça se revends bcp moins bien et plus difficilement.

Il y a quand même de sacré Strat à tester quand on a les moyen

Scott Lentz, Simon Law, Sadowsky, Grosh, Lsl et j'en passe et des meilleurs
Nacho pour les tele

Mais je trouve aussi que les Haar, Bravewood peuvent être fantastiques (mais là c'est bcp plus aléatories, y a aussi des daubes)

Ben moi ( scooby aussi d'ailleurs) je ne suis pas un ayatollah des MB...
J'ai eu une bravewood récemment ,j'ai joué plusieurs SVL, j'ai une rebel relic ( faite par Luke witfield ) qui est très bonne , et j'ai un manche en Rio qui arrive bientôt pour se greffer sur un corps mjt 3 tons...
En fait je cherche une alternative aux MB moins chère et satisfaisante...
Si je ne trouve pas d'ici là... Ben je recasquerai des sommes vertigineuse pour une MB , mais cette fois en ayant l'esprit tranquille...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 24 Déc 2013, 13:31
moi j'étais à 100% semi Hollow Humbuckers (335 et consort) versus strat et single coil et je dois avouer que la SVL de Laurent m'a complètement flingué mes à prioris.

Je n'étais pas hyper fan au point de la revendre au début, car je l'avais pris pour avoir une deuxième gratte en side, une bonne strat qui claque pour jouer du blues, c'est tjrs bienvenu !

et à force de la jouer, j'ai trouv un Mojo de folie dans cette pelle, en réglant la guitare différemment, en deserrant un peu le trem blok (en enlevant un ressort sur les 5), la guitare s'est bcp ouverte (à mes oreilles) et est vite devenue indispensable.

j'ai ressorti le repertoire Jimi et Mayer, et la claque

La SVL est la guitare qui ne cesse de m'étonner, je remonte le bras de vibrato (chose qui ne m'étais pas arrivé sur une strat depuis une éternité), j'utilise les positions middle et bridge (la encore, pareil, une éternité), bref, une stratocaster de GRANDE classe
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...