Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
[quote="Guitar_Junkie"][quote="MrClean"]
Guitar_Junkie a écrit :
andyzola a écrit :

Pour les Masterbuilt je verrai peut-être un jour. En attendant ma Strat Haar me va parfaitement.

(...)
comparer une HAAR à une CS, c'est un peu Lada et Porshe, désolé ...

Qui a fait la comparaison ? Il a juste dit que sa Haar lui convenait parfaitement.
Moi je comprend qu'il dit qu'il n'est pas prêt (aujourd'hui) à payer 3x plus pour avoir mieux.

Le // avec les voitures n'est pas génial, car sur le papier, les specs sont les mêmes. Moi je comparerai les strats à une 2CV de série, et une faite à la main, sellerie, marqueterie etc ...

Entre une Haar (par exemple) et une Fender CS, qu'est ce qui change ? Le bois, peut être (la puissance de Fender doit lui permettre un accès et un stockage de bois que les autres n'ont pas), et ensuite et surtout le travail manuel de finition.
L'accastillage doit être équivalent, les micros on ne va pas en parler, comme les coloris, c'est une affaire de gout.
Guitar_Junkie
Oui, parce que le prix est intéressant sûrement, je suis le premier à dire que les MB c'est trop, je parle du prix.

Après on va avoir du mal toi et moi, je suis fan de Fender et tu es anti Fender, on va devoir faire appel à un médiateur LOL
slowhand73
Guitar_Junkie a écrit :
Oui, parce que le prix est intéressant sûrement, je suis le premier à dire que les MB c'est trop, je parle du prix.

Après on va avoir du mal toi et moi, je suis fan de Fender et tu es anti Fender, on va devoir faire appel à un médiateur LOL

Je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais, mais du coup je précise. Je ne suis pas anti-fender. j’adore leurs production, mais j'ai un peu de mal avec leur marketing et leurs tarifs.
J'ai une Team-built Clapton, après avoir possédé quelques américaines avant, mais c'est mal seule Fender. Et je l'ai acheté car j'ai trouvé une occasion à prix raisonnable.
Après, je ne suis pas un bon exemple, car je me suis monté plusieurs strats (bois origine USA Custom Guitars et quelques corps Warmoth) et amplis tweed. Les guitares, je fais mon vernis, mon relic si je le veux, je repasse un coup sur les frettes avec comme objectif de retrouver la douceurs de celles du CS. etc... Du coup, j'ai toujours un peu de mal avec le tarifs du matériel en magasins
Guitar_Junkie
Sais pas, je veux pas parler trop vite alors, j'ai peut être eu de la poisse avec ce que j'ai testé, mais la prise en main et le feeling général n'y était pas, c'est quand même deux mondes, après je le redis, sur ampli on entend queudalle entre la Haar et le MB, j'ai pu faire le comparatif avec la HSS à l'époque, mais je comprends ce que tu veux dire ... mais pour ce prix j'irais plus facilement vers du Custom Order Teambuilt que Haar, tous les dealers prennent de superbes strats cs custom order maintenant avec des specs de MB.
Guitar_Junkie
slowhand73 a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :

Je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais, mais du coup je précise. Je ne suis pas anti-fender. j’adore leurs production, mais j'ai un peu de mal avec leur marketing et leurs tarifs.
J'ai une Team-built Clapton, après avoir possédé quelques américaines avant, mais c'est mal seule Fender. Et je l'ai acheté car j'ai trouvé une occasion à prix raisonnable.
Après, je ne suis pas un bon exemple, car je me suis monté plusieurs strats et amplis tweed. Les guitares, je fais mon vernis, mon relic si je le veux, je repasse un coup sur les frettes avec comme objectif de retrouver la douceurs de celles du CS. etc...

Non slow, je parlais à Mrclean ;-)
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Guitar_Junkie a écrit :
Sais pas, je veux pas parler trop vite alors, j'ai peut être eu de la poisse avec ce que j'ai testé, mais la prise en main et le feeling général n'y était pas, c'est quand même deux mondes, après je le redis, sur ampli on entend queudalle entre la Haar et le MB, j'ai pu faire le comparatif avec la HSS à l'époque, mais je comprends ce que tu veux dire ... mais pour ce prix j'irais plus facilement vers du Custom Order Teambuilt que Haar, tous les dealers prennent de superbes strats cs custom order maintenant avec des specs de MB.

déjà tu reconnais que branché c'est la mm chose c'est bien

car beaucoup auraient "enculé des mouches "

Guitar_Junkie
MrClean a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :

déjà tu reconnais que branché c'est la mm chose c'est bien

car beaucoup auraient "enculé des mouches "

C'est pas mon genre MrClean

MB ou pas, si je dois dire un truc, je serai le premier !

Mais bon, branchée, je ferais sonner une squier comme une MB sans aucun problème. Mais le feeling du manche ne sera surement pas pareil.

J'adore l'exemple de Jack Pearson qui joue sur une squier achetée dans un pawn shop pour peau de couilles avec micros originaux ... A VOIR

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Guitar_Junkie a écrit :

J'adore l'exemple de Jack Pearson qui joue sur une squier achetée dans un pawn shop pour peau de couilles avec micros originaux ... A VOIR

Il a du la faire rêgler, trafiquer, upgrader non? J'ai eu et ai encore un paquet d'élèves avec des Squier, aucune n'a un manche qui reste rêglé longtemps, les bends ne sonnent plus dans certaines régions du manche au bout de quelques heures de pratique. Il y en a deux dans mon école que je joue de temps en temps, elles étaient rincées au bout d'à peine un an. Pas faute de les avoir fait rêgler.

Sinon, merci pour la découverte, je ne connaissais pas Jack Pearson, je trouve ça excellent.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Guitar_Junkie
coyote a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :

Il a du la faire rêgler, trafiquer, upgrader non? J'ai eu et ai encore un paquet d'élèves avec des Squier, aucune n'a un manche qui reste rêglé longtemps, les bends ne sonnent plus dans certaines régions du manche au bout de quelques heures de pratique. Il y en a deux dans mon école que je joue de temps en temps, elles étaient rincées au bout d'à peine un an. Pas faute de les avoir fait rêgler.

Sinon, merci pour la découverte, je ne connaissais pas Jack Pearson, je trouve ça excellent.

Super guitariste.
Ecoute j'ai discuté plusieurs fois avec, la gratte est stock il n'a pas changé les micros, après il l'a surement réglée, comme pour toutes c'est certain. Il l'a trouvé dans un shop, il l'a trouvée bonne et voilà ... Après forcement, ça doit pas vieillir et avoir le feeling d'une CS, je vais pas cracher dans la soupe non plus hein
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Guitar_Junkie a écrit :
je vais pas cracher dans la soupe non plus hein

J'entends bien.

Guitar_Junkie a écrit :

Mais bon, branchée, je ferais sonner une squier comme une MB sans aucun problème. Mais le feeling du manche ne sera surement pas pareil.

Je dois être un vrai manchot, j'échange régulièrement ma MB contre des Squier et Mexico en cours et je n'arrive clairement pas à les faire sonner pareil.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
C'est peut-être une JV, elles sonnent vraiment, mais elles valent le prix d'une Us aujourd'hui...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...