Citation:
Je pense que tu n'as jamais du mettre tes mains sur une MB ou même une bonne CS teambuilt. Un pote à moi en a plusieurs des HAAR, perso je trouve que c'est très mal fait, boulot du manche totalement nase, frettes, profil, après quelques mois ça buzz de partout, notes à moitié mortes à plusieurs endroits sur le manche, il ne suffit pas de copier une strat pour faire une bonne strat, il faut un certain savoir faire !
C'est vrai je n'ai jamais joué de MB. Elles sont certainement très bien et bien mieux que les Haar.
J'espère un jour en jouer une pour sentir la différence.
Concernant les Haar, bah écoute pour le prix et si l'on n'est pas trop attaché au logo fender, je trouve que c'est une des meilleures alternatives qui soit en ce moment.
La mienne est bien réglée, ne buzz pas (je l'ai depuis 2 ans et la joue en répèt', concert), le manche me va très bien. Montée en Fralin, elle envoie comme il faut.
Question finition c'est nickel, le aging est bien fait je trouve, les frettes plekkée, ras.
Une guitare mal réglée reste une guitare mal réglée, MB, CS, Haar ou autre...
En tout cas la plupart des personnes qui en possèdent (ou en possèdaient) avec qui j'ai eu l'occasion de discuter en étaient très contents.
Mais tu as le droit de ne pas aimer ou tu es peut être tombé sur de mauvais exemplaires...