Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar_Junkie
C est totalement l inverse. Bien fat avec un sacre bottom. C est du EL84
Guitar_Junkie
MrClean a écrit :
de c'que j'entend sur utube,c'est beaucoup trop aigu..

merci pour l'info

Bizarre, parce que c'est pas le cas du tout ...
Brigido
Guitar_Junkie a écrit :
MrClean a écrit :
de c'que j'entend sur utube,c'est beaucoup trop aigu..

merci pour l'info

Bizarre, parce que c'est pas le cas du tout ...

Si, un peu quand même (enfin, c'est mon avis). Beaucoup de hauts medium et pas beaucoup de bas medium. C'est raide, c'est pas un ampli pour du blues à mon sens (je dis ça pour Mr clean). Par contre, ça sort bien du mix (Je précise que j'en ai eu un).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Guitar_Junkie
C est pas du blackface 6L6 c est certain. Mais je ne dirais pas que ce n est pas pour le blues. On peut jouer blues sur n importe quoi, fender, marshall ou vox type ... Juste une question de gouts et d approche du son et surtout de ce qui sortira des doigts ;-)
Guitar_Junkie
Mais tu as raison sur le cote sec. L ampli sans rien en direct, par contre quand tu l attaque avec des pedales, on le reconnait plus !
Il faut le prendre en tant que plateforme.
iverness
C'est notoire que les principaux amplis développés par Dr Z sont "typés" country music. Cela se confirme par le nombre de vidéos sur YT. Cependant, possédant un Carmen Ghia,
j'ai trouvé avec cet ampli ,qui ne dispose que de 2 potentiomètres ( volume et tone) un réel plaisir à me consacrer uniquement au jeu ( principalement blues).
Comme l'indique Guitar_Junkie c'est probablement une des meilleures plate-forme qui existe actuellement. Le Ghia comme le Maz 18 prennent très bien tous les effets. A titre de comparaison mon pedal board est mois "performant" sur mon Victoria ou Swart.
Pour résumer un Dr Z et une OD : des heures de plaisir.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 13 Déc 2013, 11:43
Guitar_Junkie a écrit :
C est totalement l inverse. Bien fat avec un sacre bottom. C est du EL84

je confirme que c'est bien aigu, la telecaster est sa amie
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Brigido
Guitar_Junkie a écrit :
On peut jouer blues sur n importe quoi, fender, marshall ou vox type ... Juste une question de gouts et d approche du son et surtout de ce qui sortira des doigts ;-)

C'est sûr, mais le grain de l'ampli ne vient pas des doigts quand même. Tu ne pourras jamais avoir le gras d'un Tweed dans le bas medium avec un MAZ. Après, ça reste un excellent ampli, mais à mon avis plus orienté pop ou country (je le trouve plus efficace pour des cleans très droits et secs, très présents et détaillés).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Guitar_Junkie
iverness a écrit :
C'est notoire que les principaux amplis développés par Dr Z sont "typés" country music. Cela se confirme par le nombre de vidéos sur YT. Cependant, possédant un Carmen Ghia,
j'ai trouvé avec cet ampli ,qui ne dispose que de 2 potentiomètres ( volume et tone) un réel plaisir à me consacrer uniquement au jeu ( principalement blues).
Comme l'indique Guitar_Junkie c'est probablement une des meilleures plate-forme qui existe actuellement. Le Ghia comme le Maz 18 prennent très bien tous les effets. A titre de comparaison mon pedal board est mois "performant" sur mon Victoria ou Swart.
Pour résumer un Dr Z et une OD : des heures de plaisir.

Guitar_Junkie
Sinon c'est clair que ce n'est pas un ampli qui s'apprécie sans rien, c'est beaucoup trop sec et droit comme son, il lui faut des pédales au cul et là ça devient intéressant.
andyzola
Bon c'est du HS par rapport au topic, mais perso le MAZ et une télé ou strat je trouve qu'il n'y a rien à rajouter (ok on n'aborde pas tous les styles...et c'est un peu fort ! ).
Avec des pédales c'est plus gérable et versatile, c'est évident.
J'aime ce son droit, et néanmoins ample et "3D" (l'absence de reverb sur le mien n'est pas gênant).
Bref question de goût tout ça.

Pour les Masterbuilt je verrai peut-être un jour. En attendant ma Strat Haar me va parfaitement.
Guitar_Junkie
Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de tester les Z dans le style Blackface, peut être sont-ils extras aussi ...
Plentyofsoul
alors Klawn, tu as reçu ta pelle ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...