lesandleo a écrit :
Peut-être aurais-je du préciser que je parlais des Strat Japan Export,que l'on trouve généralement par ici..Les guitares réservées au marché japonais sont une autre histoire.
A part ça le basswood,tilleul japonais est de très bonne qualité,très résonnant,souvent difficile à distinguer du frène.Le seul moyen(et encore!),est de dévisser le cache vibrato à l'arrière.
Je parle surtout des Strats que j'ai pu essayer dans les magasins belges donc sûrement des Export qui ont suivi la filière 'normale'.
D'après ce que je sais, les MIJ belges provenaient du même stock que celui de l'importateur anglais Arbiter et avaient peut-être le même cahier de charges? Qui sait?
On peut différencier le basswood d'abord à leur poids (très léger), leur couleur blanchâtre et leur absence de grain. De plus, c'est un bois assez mou qui prend assez vite les coups (on peut faire une marque simplement avec l'ongle
).
J'ai eu une Tele Custom 90 MIJ en basswood. Très résonnante à vide en effet, mais branchée, ce n'était pas ça. Mais là, pas du tout!
Tout est dans les doigts.