Kilroy a écrit :
Effectivement, toutes celles qui sont "Super Strat" avec deux doubles ou un double micros ainsi qu'avec le vibrato Schaller System I, II ou III sont avec 22 cases.
Sauf les modéles dit "Standard" donc comme le mienne qui à 21 cases (série E de 1984)
J'ai vu pas mal de "Standard" avec un pickguard à 8 trous, les "Super Strat" de la série Contemporary Strat ont un pickguard à 11 trous.
http://www.fendercontemporary.com/
En fait dans la série appelée à l'époque "Contemporary Series" :
Il y a le modéle "standard" avec vibrato "type vintage" 3 micros simples, manche érable 21 cases avec ou sans touche pallisandre
Le restant de la série se décline en plusieurs versions de "Super Strat" avec entres autres deux doubles micros ou deux simples et un double ainsi que le vibrato Schaller Sytem I, II ou III
Bref "Contemporary Series" est la dénomination commerciale de la série à l'époque.
Dans cette série (ou gamme) il y a plusieurs déclinaisons de la Strat.
http://www.fender.com/support/(...)5.pdf
Kilroy [/hs]
C'est encore bien différent, Kilroy. La guitare en question est une Standard ; ni une Contemporary, ni une Contemporary Standard 22... assurément.
Elles sont de production plus tardive, et c'est précisément cette dernière qui s'est trouvée par la suite délocalisée au Mexique.
Quant aux diverses spécifications, les Standard sont connues pour arborer indifféremment des pickguards 8 et 11 vis, le réglage du truss au talon du manche ou en tête... ; parce qu'elles ne sont basées sur aucune année particulière, tout bonnement. On en a déjà parlé en long, en large et en travers.
Edit: Meveno, une réissue suppose réédition de spécifications bien particulières, propres à une année donnée ('57 ou '62, pour les plus connues). Il faudrait davantage de détails (voire des images) pour se faire une idée du modèle.
@Iom ; SQ et JV sont des préfixes, correspondant aux deux premières séries exportées, et donc connues des occidentaux (dont la seconde est en fait la version export d'une série préfixée elle aussi JV pour le marché intérieur ; les CST). Quand on parle de "série A", ou "E", ou que sais-je encore, c'est par extension, pour désigner une nouvelle fois la manière dont le serial se trouve préfixé.
Il y a eu des réissues en continu depuis les premières Fender Japan, parfois équipées de micros et électronique US, mais beaucoup (et pas des moindres) n'ont pas été exportées. En dehors des séries JV (pre-CBS) et SQ (CBS), la plupart sont restées réservées au marché intérieur japonais, à de rares exceptions près - comme les Collectible Series par exemple, qui ont précédé les Classic Series MIM.