Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Les MIJ/CIJ les plus recherchées sont les Re-issues (pour leurs specs vintage et surtout le profile de leurs manches).

Pour les autres modèles, ... bof
Tout est dans les doigts.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 09 Avr 2010, 16:28
Q-bop a écrit :
Les MIJ/CIJ les plus recherchées sont les Re-issues (pour leurs specs vintage et surtout le profile de leurs manches).

Pour les autres modèles, ... bof

Les Reissue, c'est lesquelles? Les SQ et JV?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Les Reissues sont une gamme de 'reproductions' de modèles anciens ('50, '60 et '70).

Il y a des RI fabriquées durant la période SQ et JV (fin années '80) tout comme des RI plus récentes (période MIJ et CIJ années 90 et 2000).
Tout est dans les doigts.
maderalinda
D'après tes infos, Kilroy, la mienne ne serait pas une contemporary, car cette appellation désigne des guitares fabriquées entre 84 et 87. Donc ce serait une standard tout court ?
Maderalinda
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Avr 2010, 18:11
Kilroy a écrit :

Effectivement, toutes celles qui sont "Super Strat" avec deux doubles ou un double micros ainsi qu'avec le vibrato Schaller System I, II ou III sont avec 22 cases.

Sauf les modéles dit "Standard" donc comme le mienne qui à 21 cases (série E de 1984)

J'ai vu pas mal de "Standard" avec un pickguard à 8 trous, les "Super Strat" de la série Contemporary Strat ont un pickguard à 11 trous.

http://www.fendercontemporary.com/

En fait dans la série appelée à l'époque "Contemporary Series" :

Il y a le modéle "standard" avec vibrato "type vintage" 3 micros simples, manche érable 21 cases avec ou sans touche pallisandre

Le restant de la série se décline en plusieurs versions de "Super Strat" avec entres autres deux doubles micros ou deux simples et un double ainsi que le vibrato Schaller Sytem I, II ou III

Bref "Contemporary Series" est la dénomination commerciale de la série à l'époque.

Dans cette série (ou gamme) il y a plusieurs déclinaisons de la Strat.

http://www.fender.com/support/(...)5.pdf

Kilroy [/hs]

C'est encore bien différent, Kilroy. La guitare en question est une Standard ; ni une Contemporary, ni une Contemporary Standard 22... assurément.

Elles sont de production plus tardive, et c'est précisément cette dernière qui s'est trouvée par la suite délocalisée au Mexique.

Quant aux diverses spécifications, les Standard sont connues pour arborer indifféremment des pickguards 8 et 11 vis, le réglage du truss au talon du manche ou en tête... ; parce qu'elles ne sont basées sur aucune année particulière, tout bonnement. On en a déjà parlé en long, en large et en travers.

Edit: Meveno, une réissue suppose réédition de spécifications bien particulières, propres à une année donnée ('57 ou '62, pour les plus connues). Il faudrait davantage de détails (voire des images) pour se faire une idée du modèle.

@Iom ; SQ et JV sont des préfixes, correspondant aux deux premières séries exportées, et donc connues des occidentaux (dont la seconde est en fait la version export d'une série préfixée elle aussi JV pour le marché intérieur ; les CST). Quand on parle de "série A", ou "E", ou que sais-je encore, c'est par extension, pour désigner une nouvelle fois la manière dont le serial se trouve préfixé.

Il y a eu des réissues en continu depuis les premières Fender Japan, parfois équipées de micros et électronique US, mais beaucoup (et pas des moindres) n'ont pas été exportées. En dehors des séries JV (pre-CBS) et SQ (CBS), la plupart sont restées réservées au marché intérieur japonais, à de rares exceptions près - comme les Collectible Series par exemple, qui ont précédé les Classic Series MIM.
sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
RFM a écrit :
sd666 a écrit :
Bonjour,

On me propose un MIJ de 88 (n° série H... ...) dans un état plus qu'impeccable toute d'origine d'après le vendeur et c'est vrai que sur les photos elle est superbe ... pour 400€ FDPin ! Qu'en pensez vous ? est-ce une bonne affaire ? merci pour votre aide précieuse

Pour ton projet d'acquisition, sd666, tout dépend en effet du modèle... sachant que c'est plutôt le prix auquel les standard sont désormais proposées, auquel cas il serait à mon sens plutôt élevé.

Oui en effet c'est une standard de 1988 mais en état plus que parfait et entièrement d'origine ce qui pourrait justifier plus ou moins le prix un peu élevé non ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
sd666
  • sd666
Bonjour,

Ayant démonté le manche de ma strat soi disant mij toute d'origine je m'étonnes qu'il n'y ai rien d'inscrit sur le corps au niveau de la cavité manche une amie à moi à quasi le même modèle à 1 an près et sur la sienne il y a des n° inscrits au niveau du corps dans la cavité du manche ! pensez vous que celà puisse être normal qu'il n'y ai rien ou le corps de ma strat TOUTE D'ORIGINE ne serait pas un vrai Fender ??? ou alors ces n° peuvent-ils être marqués ailleurs que dans la cavité qui accueille le manche ?
Merci pour votre aide ...

maderalinda
Salut,
J'y connais pas grand-chose mais ça me paraitrait étonnant que des strat MIJ standard soient contrefaites : leur cote ne me parait pas suffisamment importante... On contrefait des guitares beaucoup plus chères, comme des vintage US... Les strat composites faites de pièces Fender de différentes origines sont proposées à peu près au prix que tu l'as payée, voire plus chère...
Maderalinda
sd666
  • sd666
je me renseigne simplement car ayant démonté celle d'une amie puis la mienne nous avons constaté un marquage sur la sienne et rien du tout sur la mienne

de toute toute façon elle va faire un tour chez le luthier donc je saurais avec précision ce qu'il en est

de plus une a un n° de série qui commence par H et l'autre par J donc elles se suivent dans les années, il n'y a pas une énorme différence et pourtant sur l'une la H ...... le manche est épais et très verni et sur l'autre la J ...... il est fin et patiné

je ne m'attendais pas à une telle différence en ce qui concerne les manches !

Par chance ma copine était d'accord pour procéder à un échange donc à moi le manche fin et patiné

car je l'avoue j'ai acheté cette guitare uniquement pour avoir ce manche et quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise à réception de constater que ça n'avait vraiment rien à voir ! enfin bon tout est bien qui fini bien ...

je la récupère demain après son réglage aux petits oignons par mon luthier et ça me tarde de pouvoir enfin l'apprécier à sa juste valeur (pour moi) car c'est très subjectif ça ces sensations de manche, beaucoup aiment la CP60 très bonne strat au deumeurant et moi je n'ai jamais pu me faire à ce manche trop verni question de goûts

Lissium
Salut à vous,

Je suis intéressé par une reissue 68, le modèle Hendrix Woodstock, car elle correspond toutafait à ce que je veux, manche mapple, blanche, grosse tête etc.

Le problème c'est que je ne sais pas trop où la trouver.... J'en ai vu sur Ebay au Japon mais bon presque 1000€ pour une CIJ est ce le prix ?? Vaut elle autant ?

Sinon j'ai vu guitaremporium ou mijfender qui en proposent aussi ... Qu'en pensez vous ?
... And justice for all ...
Bien le bonjour,

J'ai reçu il y a 2 semaines ma Strat RI62 de 1996 (U026257) :

Mais je me pose une ou deux questions. J'ai un peu survolé le topic et j'y ai lu que dans certains cas les chiffres et les lettres tamponnés pouvaient donner des indications sur le bois, l'électronique, toussa...
En l'occurrence, sur mon manche, j'ai ST62-DGF

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le bois du corps ou bien ?

Autre question...
Les pontets ne sont pas marqués Fender

Mais j'ai lu sur un site en anglais que selon que le modèle était destiné à l'export ou non, les pontets portaient la marque ou pas. Quelqu'un confirme ?
Merci d'avance.

En tous cas, cette petite strat me va comme un gant. J'héberge depuis quelques mois la Strat Mexicaine d'un pote du même millésime que ma Jap' et il n'y a pas photo. Le manche bien dodu de la mienne convient parfaitement au bassiste que je suis
Et le son.... Miam miam...
Enfin bref, tout ça pour 350,00 neurones, je pense avoir fait une bonne affaire

à vous...
- ni prisonniers, ni survivants -
Ben ouais, comme ça

Je me demande si ça vient pas du "Le HTML est Désactivé" que j'ai en bas à gauche quand je poste... Tu saurais comment l'activer ?
Parce que quand je prévisualise mon message, les photos apparaissent... elles disparaissent à la publication
- ni prisonniers, ni survivants -
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
zback a écrit :
Ben ouais, comme ça

Je me demande si ça vient pas du "Le HTML est Désactivé" que j'ai en bas à gauche quand je poste... Tu saurais comment l'activer ?
Parce que quand je prévisualise mon message, les photos apparaissent... elles disparaissent à la publication

Non moi aussi j'ai cette option HTML désactivé.
Utilises-tu bien les balises img et non url ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...