tempsperdu a écrit :
C'est vrai ces histoires de différences entre les marchés japonais intérieur et extérieur ? On me propose une magnifique Strat Shell Pink 62 RI pour 400€, comment je fais pour ne pas me faire avoir ?
Fies toi surtout à tes oreilles (si un essai est possible), c'est finalement la seule chose qui vaille
Si une guitare sonne et qu'elle a un aspect qui te plait, le fait qu'elle soit en bois de cagette et qu'elle ai des micros roumains bobinés sous les aisselles n'a que peu d'importance.
Personne n'a jamais été capable de me fournir une explication cohérente sur le mythe des guitares japonaises "déstinées au marché interieur"...
J'ai deux Fender Japan que j'ai commandé au Japon et qui sont d'excellentes guitares du point de vue du son et de la finition, j'en ai essayé quelques autres et j'ai toujours été bleuffé par le "mojo" de ces instruments (de la chance peut être ?)...J'attends toujours que l'on m'explique (preuve à l'appui) en quoi les Fender Japan que l'on peut trouver en Europe seraient de moins bonne qualité que les autres...
Pour l'instant, un "made in japan" est toujours un "bon présage", même si rien ne peut garantir qu'une guitare va sonner (trop de paramètres alléatoires). Je dirais que pour 400 Euros, c'est une expérience à tenter et un risque à prendre (si tu ne peux pas essayer la guitare).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...