Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
lesandleo a écrit :

Mais entre 2 corps vernis et teintés et un Warmoth brut,ya pas photo bien sûr!

Pourquoi le Warmoth brut alors que les autres sont vernis? Parce q'il est difficile voire impossible de trouver un corps en basswood/tilleul vernis, et pour cause .

Néanmoins, on peut constater le teint blanchâtre et l'absence de grain du basswood (même vernis, ça n'aurait changé grand chose).

Ceci dit, le basswood n'est pas un 'mauvais' bois pour les guitares. Beaucoup de guitaristes dont EVH le préfèrent pour les sons disto et saturés.

Mais pour le son Strat traditionnel en clean et crunch, rien ne vaut l'auine ou le hêtre.
Tout est dans les doigts.
tempsperdu
C'est vrai ces histoires de différences entre les marchés japonais intérieur et extérieur ? On me propose une magnifique Strat Shell Pink 62 RI pour 400€, comment je fais pour ne pas me faire avoir ?
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
C'est vrai.Mais pour 400 euros tu ne te fais pas avoir,de toute façon,si c'est une reissue 62.De plus la couleur shell pink est plutôt rare...
La première chose à demander c'est de quels micros elle est équipée.
Les Fender Japan marché intérieur sont livrées avec des micros USA, Vintage62 ou Texas Special.Les Fender Japan export avec des micros japonais,moins performants à mon avis.On les distingue par leur fils,isolés plastic(jp) ou tissu(usa).
Par ailleurs,les Strat domestic market comportent habituellement des pontets gravés Fender.
J'espère t'avoir aidé.
Brigido
tempsperdu a écrit :
C'est vrai ces histoires de différences entre les marchés japonais intérieur et extérieur ? On me propose une magnifique Strat Shell Pink 62 RI pour 400€, comment je fais pour ne pas me faire avoir ?

Fies toi surtout à tes oreilles (si un essai est possible), c'est finalement la seule chose qui vaille Si une guitare sonne et qu'elle a un aspect qui te plait, le fait qu'elle soit en bois de cagette et qu'elle ai des micros roumains bobinés sous les aisselles n'a que peu d'importance.
Personne n'a jamais été capable de me fournir une explication cohérente sur le mythe des guitares japonaises "déstinées au marché interieur"...
J'ai deux Fender Japan que j'ai commandé au Japon et qui sont d'excellentes guitares du point de vue du son et de la finition, j'en ai essayé quelques autres et j'ai toujours été bleuffé par le "mojo" de ces instruments (de la chance peut être ?)...J'attends toujours que l'on m'explique (preuve à l'appui) en quoi les Fender Japan que l'on peut trouver en Europe seraient de moins bonne qualité que les autres...
Pour l'instant, un "made in japan" est toujours un "bon présage", même si rien ne peut garantir qu'une guitare va sonner (trop de paramètres alléatoires). Je dirais que pour 400 Euros, c'est une expérience à tenter et un risque à prendre (si tu ne peux pas essayer la guitare).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tempsperdu
lesandleo a écrit :
C'est vrai.Mais pour 400 euros tu ne te fais pas avoir,de toute façon,si c'est une reissue 62.De plus la couleur shell pink est plutôt rare...
La première chose à demander c'est de quels micros elle est équipée.
Les Fender Japan marché intérieur sont livrées avec des micros USA, Vintage62 ou Texas Special.Les Fender Japan export avec des micros japonais,moins performants à mon avis.On les distingue par leur fils,isolés plastic(jp) ou tissu(usa).
Par ailleurs,les Strat domestic market comportent habituellement des pontets gravés Fender.
J'espère t'avoir aidé.

Merci les gars ! Les micros en question sont des Texas Special. Et en fait je viens de voir dans l'annonce qu'elle était destinée au marché japonais (par contre j'ai l'impression de lire ça dans toutes les annonces qui vendent des MIJ)

Et je vous le fais pas dire, le shell pink est magnifique !!
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Q-bop
  • Q-bop
[quote="tempsperdu"]
lesandleo a écrit :

Et je vous le fais pas dire, le shell pink est magnifique !!

Je ne te fais pas dire! Fonce!

Voici ma Strat n°1

tempsperdu
Haaa quel dommage le vendeur vient de me dire que le radius est de 9.5... Moi qui cherchais une gratte en 7.5 depuis des lustres. Est-ce que c'est possible qu'il se trompe, où trouver des infos précises ? Je rappelle que c'est une RI 62 MIJ 1993.
Lissium
Lissium a écrit :
Salut à vous,

Je suis intéressé par une reissue 68, le modèle Hendrix Woodstock, car elle correspond toutafait à ce que je veux, manche mapple, blanche, grosse tête etc.

Le problème c'est que je ne sais pas trop où la trouver.... J'en ai vu sur Ebay au Japon mais bon presque 1000€ pour une CIJ est ce le prix ?? Vaut elle autant ?

Sinon j'ai vu guitaremporium ou mijfender qui en proposent aussi ... Qu'en pensez vous ?

Des avis svp ...?

Ou de bonnes adresses pour la trouver à un tarif raisonnable ?
... And justice for all ...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ou tu la commandes chez un des importateurs que tu as déjà trouvés ou tu la commandes directement au Japon chez Ishibashi. De toutes manières, en ce moment, l'Euro n'étant pas au mieux, trouver moins cher, ça va être dur.
Lissium
Ok merci.

Je vais attendre un peu en espérant que l'Euro reprenne des couleurs ...
Ces guitares ne sont pas faciles à trouver par ici et assez chères,même au Japon.Il y en a une superbe à environ 900 euros chez mijfenders.Comme c'est en Angleterre,tu payeras nettement moins de frais d'envoi et douane que chez Ishibashi.
Lissium
lesandleo a écrit :
Ces guitares ne sont pas faciles à trouver par ici et assez chères,même au Japon.Il y en a une superbe à environ 900 euros chez mijfenders.Comme c'est en Angleterre,tu payeras nettement moins de frais d'envoi et douane que chez Ishibashi.

Effectivement je l'ai remarqué il y a un moment. Je leur avait envoyé un mail pour plus d'infos et je n'ai jamais eu de réponse
Q-bop
  • Q-bop
tempsperdu a écrit :
Haaa quel dommage le vendeur vient de me dire que le radius est de 9.5... Moi qui cherchais une gratte en 7.5 depuis des lustres. Est-ce que c'est possible qu'il se trompe, où trouver des infos précises ? Je rappelle que c'est une RI 62 MIJ 1993.

Je n'ai jamais entendu parler de radius 9.5 sur des RI japonaises. Surtout pas sur des guitares fabriquées dans les années 90.

On pourrait peut-être discerner le radius sur de bonnes photos du manche. En as-tu?
tempsperdu
J'ai eu une réponse sur un forum américain, c'est bien du 7.5". Je vais donc aller l'essayer. Je viens d'essayer une bonne mais pas très belle Telecaster (Joe Strummer) et j'hésite entre la Strat et celle-là. Une photo d'ailleurs :

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Personne ne va décider à ta place. Si tu n'y arrives pas, tu n'as plus qu'à aller te soûler !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...