Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Deax
    le 25 Fév 2010, 21:45
Fender aurait donc à nouveau apposé la mention "made in japan" sur ses nouveaux modèles?
maderalinda
Bonjour à tous,
J'ai en ce moment entre les mains une stratocaster qui serait une MIJ de 89-90 :

[/img]
Le Made in Japan est inscrit sur la tête, sous le logo Fender. Le numéro de série commence par un J, la guitare a l'air d'avoir été peu utilisée tout en faisant bien ses 20 ans.
Qu'en pensez-vous ? S'agit-il bien d'une MIJ ? De quel modèle ?
Merci !
Maderalinda
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

A première vue, elle ressemble à une Contemporary Standard Serie. Je posséde une série E, caractéristique similaire (à l'origine) mais manche avec touche érable.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
aritomi
Une sorte de RI 59 peut-etre, si le pickguard est d'origine
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
maderalinda
Merci pour vos avis. Oui le pickguard a l'air d'origine. Je pense qu'elle est entièrement d'origine. Je viens de changer les cordes, de la nettoyer et de la régler (vibrato - action) : tout va tout de suite mieux, elle a été facile à régler et le résultat est très encourageant... Bon, il va falloir pas mal de temps pour que je me fasse une opinion, mais les micros me plaisent.
Maderalinda
sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

On me propose un MIJ de 88 (n° série H... ...) dans un état plus qu'impeccable toute d'origine d'après le vendeur et c'est vrai que sur les photos elle est superbe ... pour 400€ FDPin ! Qu'en pensez vous ? est-ce une bonne affaire ? merci pour votre aide précieuse
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 09 Avr 2010, 09:28
Je pense que le prix est correct. Ce n'est pas une méga affaire, mais pas une arnaque non plus.

J'pense que tu peux y aller sans craintes
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
sd666 a écrit :
Bonjour,

On me propose un MIJ de 88 (n° série H... ...) dans un état plus qu'impeccable toute d'origine d'après le vendeur et c'est vrai que sur les photos elle est superbe ... pour 400€ FDPin ! Qu'en pensez vous ? est-ce une bonne affaire ? merci pour votre aide précieuse

L'année de fabrication seule n'est pas un indice de qualité. Tout dépend du modèle.
Tout est dans les doigts.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Avr 2010, 11:42
sd666 a écrit :
Bonjour,

Maderalinda, ta guitare est une standard - et en aucun cas une réissue.

Pour ton projet d'acquisition, sd666, tout dépend en effet du modèle... sachant que c'est plutôt le prix auquel les standard sont désormais proposées, auquel cas il serait à mon sens plutôt élevé.
Kilroy
  • Kilroy
Citation:

Exact, c'est ce que j'avais déja écrit :

Citation:
Bonjour,

A première vue, elle ressemble à une Contemporary Standard Serie. Je posséde une série E, caractéristique similaire (à l'origine) mais manche avec touche érable.

Kilroy

Sur la mienne, j'ai placé des guides cordes de types "butterfly" en lieu et place de ceux en plastique noir au milieux, à l'endroit de fixation. Ce qui est probablement le cas ici aussi.

De plus, on remarque clairement que les mécaniques sont du type "moderne"
Des Gotoh étaient montées d'origine sur ces séries de Strat.

Si vous remontez de quelques pages, vous verrez les photos de la mienne, j'ai d'ailleurs remplacé les mécaniques par des Kluson avec une petite tête qui donne de face un "genre vintage"

A préciser aussi, l'apposition de la décalque sur la tête du manche "Original Contour Body" présente sur les Ri mais pas sur les Standars et autres Contemporary.

Vous remaquerez que cette décalque est sur ma Strat mais je l'ai ajoutée intentionellement pour cacher un coup et pour ajouter le côté "vintage" vu que je suis assez méticuleux sur certains détails. La seule différence est que depuis j'ai remplacer les Lace Sensor pour des Bare Knuckle fait sur commande.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
maderalinda
sd666 a écrit :
Bonjour,

J'ai suivi quelques ventes de MIJ sur ebay ces derniers temps : pour un état impeccable, le prix est nettement vers le bas de la fourchette que j'ai constatée. ça me semble plutôt une bonne affaire.
Maderalinda
maderalinda
Bonjour,

Kilroy a écrit :
Citation:

Des Gotoh étaient montées d'origine sur ces séries de Strat.

Kilroy

Merci RFM et Kilroy,
Les mécaniques de celle que j'ai à ma disposition en ce moment sont bien des gotoh.
J'ai maintenant un peu plus de recul et les seules choses qui me chiffonnent un peu, c'est la largeur du manche (je suis habitué à des manches un peu plus larges, du type 42 mm au sillet) et les frettes (je préfère des frettes moins fines). ça existe, les MIJ avec ces caractéristiques ?
Maderalinda
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Avr 2010, 14:25
maderalinda a écrit :
quelques ventes de MIJ

Quel modèle précisément?

A cette période - comme à bien d'autres -, il y a vraiment de tout...

Et Kilroy, les Contemporary ont généralement 22 cases.
maderalinda
RFM a écrit :
maderalinda a écrit :
quelques ventes de MIJ

Quel modèle précisément?

Il n'y avait pas toujours toutes les infos et je n'ai pas posé la questions aux proprios. Voilà ce que j'ai noté ces dernières semaines (FDPin) :

une 89 probablement standard avec quelques coups : 429
une autre 89 avec micros US (ils disent tous ça...), quelques marques : 530
une 87 RI 50 avec un défaut de peinture assez marqué : 395
Et j'en ai vu trois autres qui ne se sont pas vendues avec des prix de départ entre 460 et et 510...
Voilà, c'est tout pour le moment...
Maderalinda
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
Et Kilroy, les Contemporary ont généralement 22 cases.

Effectivement, toutes celles qui sont "Super Strat" avec deux doubles ou un double micros ainsi qu'avec le vibrato Schaller System I, II ou III sont avec 22 cases.

Sauf les modéles dit "Standard" donc comme le mienne qui à 21 cases (série E de 1984)

J'ai vu pas mal de "Standard" avec un pickguard à 8 trous, les "Super Strat" de la série Contemporary Strat ont un pickguard à 11 trous.

http://www.fendercontemporary.com/

En fait dans la série appelée à l'époque "Contemporary Series" :

Il y a le modéle "standard" avec vibrato "type vintage" 3 micros simples, manche érable 21 cases avec ou sans touche pallisandre

Le restant de la série se décline en plusieurs versions de "Super Strat" avec entres autres deux doubles micros ou deux simples et un double ainsi que le vibrato Schaller Sytem I, II ou III

Bref "Contemporary Series" est la dénomination commerciale de la série à l'époque.

Dans cette série (ou gamme) il y a plusieurs déclinaisons de la Strat.

http://www.fender.com/support/(...)5.pdf

Kilroy [/hs]

Kelt V-Twin Fan !!!
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Les MIJ/CIJ les plus recherchées sont les Re-issues (pour leurs specs vintage et surtout le profile de leurs manches).

Pour les autres modèles, ... bof
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...