Bon, et bien ça y est, ma Telecaster CIJ est arrivée aujourd'hui du Japon. Elle est partie de Tokyo mardi et n'a mis que 48 heures pour arriver chez moi. Très forts les mecs de chez Ishibashi. Pour rappel, c'est une Fender Telecaster TL52-TX/VNT, c'est à dire une reissue 52 équipée de micros Texas Special et couleur naturel.
Elle est exactement dans l'état décrit par les différentes personnes avec qui j'étais en contact au Japon (un poc près de la prise jack et deux petite fissures sur le vernis à proximité de la base du manche). Et elle était parfaitement emballée. Pour le transport, les cordes étaient détendues au maximum et le manche desserré. Arrivée à la maison, je l'ai laissée tranquille une petite heure, puis j'ai resserré le manche et l'ai accordée. J'ai aussi revissé le potar de tonalité qui bougeait un peu. A vide , elle vibre bien plus que ma Tele H1, mais elle aura besoin d'un léger réglage du trustrod, d'autant que les cordes neuves qui sont dessus doivent être du 9/42 et que je vais les remplacer par du 10/46, voire plus.
Branché dans mon petit Vox DA5, elle sonne du feu de dieu tout en restant bien précise. J'ai hate de l'essayer sur mon Blues Junior...
Mais place aux photos avec le lien ci-dessous :
http://www.hiboox.fr/go/albums(...)4dd5c
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...