Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldsquier
@Houblon

Oui, cette mention existe depuis le 25 (j'ai commencé ma commande le 24). Je pense que pour être sûr, il vaut mieux envoyer un mail à Noriko Sada.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
salut tout le monde,

j'ai trouvé je sais plus sur quel site , un fender JV ST115 , 1850€ , sans compter frais de port et douane ..

c'est cheros ?
aritomi
oldsquier a écrit :
...Pour ceux que ça intéresse, je suis en contact chez Ishibashi avec Noriko Sada qui est l'International Sales Agent/Ishibashi WEB SHOP. Il est très sympa et compétent. Voici son mail : web-shop@ishibashi.co.jp
Il pourra peut-être vous faciliter une transaction sans passer par la bay.

Site Ishibashi : http://www.ishibashi.co.jp/web(...)lobal

Noriko est un prénom féminin.

L'euro se casse la gueule face au Yen depuis la semaine dernière. Tu as acheté au bon moment, tu aurais passé commande aujourd'hui, ca t'aurait coûté quelques euros de plus.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Adam Bopel
Kenshin. a écrit :
Jolie acquisition
Je plussoie

Broly
  • Broly
bon ok ...
Broly
  • Broly
la guitare est dans un exellent etat, tout est d'origine , meme le cache vibrato ainsi que le tremolo !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 10 Fév 2010, 17:03
Broly a écrit :
j'ai trouvé je sais plus sur quel site , un fender JV ST115 , 1850€ , sans compter frais de port et douane ..

c'est cheros ?

Si elle est originale et intègre - ce qui devient rare sur le net par les temps qui courent... oui, suivant mes propres critères.

Mais il s'agit des miens, et je connais un paquet d'occidentaux prêts à mettre ce prix sans davantage sourciller.

oldsquier
Bon, et bien ça y est, ma Telecaster CIJ est arrivée aujourd'hui du Japon. Elle est partie de Tokyo mardi et n'a mis que 48 heures pour arriver chez moi. Très forts les mecs de chez Ishibashi. Pour rappel, c'est une Fender Telecaster TL52-TX/VNT, c'est à dire une reissue 52 équipée de micros Texas Special et couleur naturel.
Elle est exactement dans l'état décrit par les différentes personnes avec qui j'étais en contact au Japon (un poc près de la prise jack et deux petite fissures sur le vernis à proximité de la base du manche). Et elle était parfaitement emballée. Pour le transport, les cordes étaient détendues au maximum et le manche desserré. Arrivée à la maison, je l'ai laissée tranquille une petite heure, puis j'ai resserré le manche et l'ai accordée. J'ai aussi revissé le potar de tonalité qui bougeait un peu. A vide , elle vibre bien plus que ma Tele H1, mais elle aura besoin d'un léger réglage du trustrod, d'autant que les cordes neuves qui sont dessus doivent être du 9/42 et que je vais les remplacer par du 10/46, voire plus.
Branché dans mon petit Vox DA5, elle sonne du feu de dieu tout en restant bien précise. J'ai hate de l'essayer sur mon Blues Junior...

Mais place aux photos avec le lien ci-dessous :

http://www.hiboox.fr/go/albums(...)4dd5c
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
moonshine seaison
bien jolie guitare, 2 jours pour arriver c'est dingue
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Superbe Oldsquier! Les CIJ sont vraiment très réussies.
  • Publié par
    Deax
    le 24 Fév 2010, 19:50
funky_monk a écrit :
Bonjour a tous , j'ai besoin d'une information par rapport au n° de séries

J'ai une Strat 62 DMC/VSP achetée sur Ishibashi

une jag 62 et une mustang 65 achetée sur DV247

elles sont toutes les 3 "made in japan"

et leurs numéros de serie sont T0xxxxx pour les 3

Fender japan auraient ils recommencé a mettre l'inscription MIJ avec des n° de série commençant par T
ou alors c'est une coïncidence et elles ont toutes les 3 bien été fabriquées en 94/95 ?

Up, j'ai la même question concernant ma tele 62 RI, des idées?
aritomi
Chez Fender Japan, il y a 3 possibilités avec un numéro de série commençant par un T :

- T + 6 chiffres 1994-1995

- Ensuit s'il y a la mention "Crafted in Japan"
T0 + 5 chiffres 2007-2008

- Si "Made in Japan"
T0 + 5 chiffres 2007-2009

Pour ta DMC/VSP, je penche pour la 3e possibilités, car les VSP sont des modèles récents, qui d'ailleurs depuis la fin de l'année 2009 ne sont plus montés en DMC (DiMarzio) mais avec des micros Alnico custom fabriqués au Japon.

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
RAWmz
  • RAWmz
  • Special Top utilisateur
aritomi a écrit :
Chez Fender Japan, il y a 3 possibilités avec un numéro de série commençant par un T :

- T + 6 chiffres 1994-1995

- Ensuit s'il y a la mention "Crafted in Japan"
T0 + 5 chiffres 2007-2008

- Si "Made in Japan"
T0 + 5 chiffres 2007-2009

Les 1ères Made in Japan (82-95) ont des numéros commençant par T0 (ou U0 ou encore) V0 + 5 chiffres...

Comment différencier les 1ère Made in Japan des nouvelles?
aritomi
RAWmz a écrit :

Les 1ères Made in Japan (82-95) ont des numéros commençant par T0 (ou U0 ou encore) V0 + 5 chiffres...

Comment différencier les 1ère Made in Japan des nouvelles?

Les premières "Made in Japan" avec un T sont de 1994-1995, je pense pas qu'il y en ait avant. En tout cas pas d'après la liste qui suit :

JV + 5chiffres 1982-1984
SQ + 5chiffres1983-1984
E + 6 chiffres 1984-1987
A + 6chiffres 1985-1986
B + 6chiffres 1985-1986
C + 6chiffres 1985-1986
F + 6chiffres 1986-1987
G + 6chiffres 1987-1988
H + 6chiffres 1988-1989
I + 6chiffres 1989-1990
J + 6chiffres 1989-1990
K + 6chiffres 1990-1991
L + 6chiffres 1991-1992
M + 6chiffres 1992-1993
N + 6chiffres 1993-1994
O + 6chiffres 1993-1994
P + 6chiffres 1993-1994
Q + 6chiffres 1993-1994
S + 6chiffres 1994-1995
T + 6chiffres 1994-1995
U + 6chiffres 1995-1996
V + 6 chiffres 1996-1997

Aussi je pense qu'on peut reconnaître une guitare en la voyant si elle a plus de 15 ans ou si elle date de 2 ans. Une guitare de 15 ans a certainement des traces du passé.

---SETUP ACTUEL---
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 25 Fév 2010, 10:27
Pas mieux qu'Aritomi, Jag et Mustang comprises.

En quoi le site Fender se plante au passage, oubliant le zéro précédant les cinq chiffres sur les CIJ récentes. A noter que les serials de type A commencent fin 1984...
  • Publié par
    Deax
    le 25 Fév 2010, 21:45
Fender aurait donc à nouveau apposé la mention "made in japan" sur ses nouveaux modèles?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...