Dazed And Confused a écrit :
Au niveau des spécifications, je m'attendais à plus de série avec de l'aulne en 2 parties des trucs dans ce genre.
Je sais que sa reste sur le papier et sa ne signifie pas qu'une guitare est bonne ou pas mais alors autant s'acheter une Classic Player ou une American Standard si tu vois ce que je veux dire au moins tu peux l'essayer en magasin.
Pas vraiment... Entre une réissue et une American Standard, c'est à mes yeux le jour et la nuit, rien qu'en matière de spécificités... Et la série Classic Player n'est pas davantage une série réissue. Pas le même son, pas le même esprit, pas le même assemblage... et pas le même prix non plus.
Si tu quelque chose de plus élevé en terme de gamme, je te suggère de chercher dans l'occasion, comme indiqué précédemment...
Jette un oeil à mon 3e post,
p.123 de ce topic. La difficulté principale, dans ton cas, reste que tu sembles te tourner vers les MIJ par curiosité, sans attirance affirmée pour le vintage - or, les séries les plus appréciées restent précisément les séries vintage. En outre, les séries actuelles (pour se cantonner à Fender) n'offrent qu'un très faible aperçu des potentialités en la matière. Tu peux, enfin, comparer les réissues vintage MIJ aux MIM (Classic Series) ou aux US (American Vintage) ; s'agissant des standard actuelles (NAS) et consorts (Classic Palyer, Deluxe...), on ne parle plus de la même chose, pusique ces guitares ne sont pas censées rééditer un standard passé, suivant des critères précis.
satoza a écrit :
je voudrai dater une strat jap d'après le numéro de série mais le lien en page 1 est mort.
J'ai regardé sur le site fender mais rien.
Help?
A quoi correspondent les 2 premières lettres du numéro de série?
Le site
Fender recense la majorité des serials en la matière. Quels sont les premières lettres et les deux premiers chiffres?