[quote="RFM"]
BluesyPlayer a écrit :
En ce qui concerne les micros tu as raison, à vrai dire je n'ai jamais essayé de micros boutiques, mais je peux dire que les st-55 sont largement au niveau des 57/62 voir supérieur !
Ce sont des SQ-5 Hot Rod, et, pour les avoir essayé sur des squier JV type '57 et '62 (SST-50 et SST-55), il se défendent en effet plutôt bien face à des '57/'62 - mais un choix plus affiné reste toujours possible.
En ce qui concerne l'électroniques tu penses que la changer serait bénéfique, ou l'électronique équipant les guitares de cette série était déjà à un bon niveau ?
J'ai aussi peur en la changeant de perdre ce petit côté vintage dans le son que je n'ai pas avec la classic 60 !
Honnêtement, je ne pense pas qu'un tel investissement soit indispensable... Si la guitare sonne en "stock condition", pourquoi faire des modifications (ce qui vaut aussi en un sens pour les micros, même si la modification - et les résultats qui en découlent - sont plus conséquents...)? A moins que tu aies un problème avec le sélecteur ou l'un des potentiomètres...
Si tu veux changer l'électronique et les micros, le mieux serait peut-être de tout faire d'un coup, et de faire un changement complet (soit de retirer la plaque originale telle quelle, que tu conserveras intègre, puis de monter une autre plaque complète, micros et électronique comprise)...
Edit: Tu peux aussi garder celle-ci intègre... et en racheter une autre pour la modifier.
[/quote
Merci pour tes conseils !
Les micros pour l'instant me convienne, le problème c'est que j'ai peu en l'upgradant qu'elle perde ce que j'aime chez elle et puis c'est un investissement assez conséquent tout de même pour un résultat incertain !
En ce qui concerne l'électronique, je ressent une petite faiblesse au niveau des potentiomètres qui ne sont pas super super efficaces !
Sinon le sélecteur est peu dur a bouger cela doit être due a la rouille, avec un peu d'huile ça ira mieu je pense !
Sinon je suis passé chez dng pour le réglage il y a deux semaines, déjà ils m'ont apprit que le tirant n'était que du 9-42 puis m'ont conseillé de repasser plus tard ! D'après eux comme le japon est très humide il faut laisser un temps d'adaptation à la guitare avant de régler au risque de tout recommencer !
Donc déjà j'ai monté du 10-46 et ça va un peu mieu niveau frisouille mais c'est pas encore ça, donc je repasserait pour la régler (pour la courbure du manche aussi qui n'est pas parfaite)
Bref, impatient d'avoir la belle dans les meilleurs conditions possible