Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
[
Et puis qui sait, un jour viendra peut-être où j'aurai la possibilité de m'offrir une shell pink érable

Qui sait? Tout arrive à qui sait attendre.
Tout est dans les doigts.
Invité
  • Invité
Bah oui mais bon, la couleur c'est une chose mais à la base mon envie c'est quand même surtout une envie d'une strat !!!

Et j'ai été un enfant gâté, quand j'ai envie de quelque chose je ne sais pas attendre ! Ce sont mes parents qu'il faut blâmer !
Guillaumemagen
je fais encore appel à toi RFM, (ou aux autres qui le sauraient !)
tu m'as donc dit que les micros vintage USA des strats RI MIJ ou CIJ étaient des semblants de 57/62 (les sonorités sont vraiment similaires ou un upgrade est bienvenue ?)
mais en ce qui concerne les télés j'arrive pas à trouver à quoi ils correspondent ... selon toi ça vaut plus le coup de prendre des Tex Mex ?

(je suis désolé de poser autant de questions mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur des modèles jap de Telecaster et comme mon prochain achat risque d'en être une ...)
Guitariste du groupe Magenstria
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 18 Sep 2009, 14:23
Désolé pour l'attente...

Ce sont des vintage 52 US... Concernant les tex mex, je n'en suis pas friand, à vrai dire ; le modèle équipé d'US texas special a également des pontets en laiton : pour le reste, ils sont similaires en termes de conception.

Je ne sais pas si la régularité de production est la même en matière de texas special destinés à équiper les télés que ceux pour les strats... Il faut dire qu'on a un temps vu passer de tout sous l'appelation.

Je ne considère pas personnellement leur présence sur une guitare comme un upgrade ; les 52 font leur office au même titre. Après, si on parle Don Mare ou autres... je veux bien revoir ma copie.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 19 Sep 2009, 13:05
Une Fender JV ST57-85 micros red bobbin 100% originale à vendre (outre-atlantique) sur le forum 21frets... pour ceux qui peuvent se logguer.

Slideshow ici.
MrBrightside
[quote="RFM"]
BluesyPlayer a écrit :

En ce qui concerne les micros tu as raison, à vrai dire je n'ai jamais essayé de micros boutiques, mais je peux dire que les st-55 sont largement au niveau des 57/62 voir supérieur !

Ce sont des SQ-5 Hot Rod, et, pour les avoir essayé sur des squier JV type '57 et '62 (SST-50 et SST-55), il se défendent en effet plutôt bien face à des '57/'62 - mais un choix plus affiné reste toujours possible.

En ce qui concerne l'électroniques tu penses que la changer serait bénéfique, ou l'électronique équipant les guitares de cette série était déjà à un bon niveau ?
J'ai aussi peur en la changeant de perdre ce petit côté vintage dans le son que je n'ai pas avec la classic 60 !

Honnêtement, je ne pense pas qu'un tel investissement soit indispensable... Si la guitare sonne en "stock condition", pourquoi faire des modifications (ce qui vaut aussi en un sens pour les micros, même si la modification - et les résultats qui en découlent - sont plus conséquents...)? A moins que tu aies un problème avec le sélecteur ou l'un des potentiomètres...

Si tu veux changer l'électronique et les micros, le mieux serait peut-être de tout faire d'un coup, et de faire un changement complet (soit de retirer la plaque originale telle quelle, que tu conserveras intègre, puis de monter une autre plaque complète, micros et électronique comprise)...

Edit: Tu peux aussi garder celle-ci intègre... et en racheter une autre pour la modifier.

[/quote

Merci pour tes conseils !
Les micros pour l'instant me convienne, le problème c'est que j'ai peu en l'upgradant qu'elle perde ce que j'aime chez elle et puis c'est un investissement assez conséquent tout de même pour un résultat incertain !
En ce qui concerne l'électronique, je ressent une petite faiblesse au niveau des potentiomètres qui ne sont pas super super efficaces !
Sinon le sélecteur est peu dur a bouger cela doit être due a la rouille, avec un peu d'huile ça ira mieu je pense !

Sinon je suis passé chez dng pour le réglage il y a deux semaines, déjà ils m'ont apprit que le tirant n'était que du 9-42 puis m'ont conseillé de repasser plus tard ! D'après eux comme le japon est très humide il faut laisser un temps d'adaptation à la guitare avant de régler au risque de tout recommencer !
Donc déjà j'ai monté du 10-46 et ça va un peu mieu niveau frisouille mais c'est pas encore ça, donc je repasserait pour la régler (pour la courbure du manche aussi qui n'est pas parfaite)

Bref, impatient d'avoir la belle dans les meilleurs conditions possible

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 21 Oct 2009, 17:08
Des amateurs d'Antigua?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 21 Oct 2009, 21:00
Au temps pour moi.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Voici les photos de la réfection de la Strat MiJ série E de 1984, retrouvée chez un particulier (elle dormait dans son garage...)

Les mécaniques Gotoh d'origines avaient plus souffert que le restant de la guitare.

Avant :

Aprés :

Les changements :

- Nouvelle plaque 8 trous blanc nacre, idem plaque arrière.
- Micros Lace-Sensor Gold
- Prise Jack Switchcraft et "coquille" de prise jack Gotoh neuve
- Potards CTS 250K + capa Orange Drop
- Switch 5 positions Oak Grisby
- Blindage complet
- Nouveau pontets Fender "Vintage" puisque l'accastillage Gotoh d'origine correspondait au mesures
- Nouvelles mécaniques Kluson avec une petite tête stylé 50's
- Boutons et switch micros Fender blancs
- Nouveau ressorts de vibrato
- Pose de nouveau guide-corde "Butterfly" style 50's
- Strap-Lock Schaller et petit tour chez le luthier pour vérifier l'action du manche afin de monter du 10-46

J'ai souhaité modifier cette Strat dans un style plus personnel, elle me convient et me plaît, ce qui est le plus important, j'ai déja des Strat mais pas en manche érable et cela me manquait...

De plus, je suis content de donner aprés 25 ans, une nouvelle vie à cette Strat dont la lutherie est impeccable en dehors de trois coups pas vraiment fort visible.

Au final, pour moins du prix d'une Mex Standard, j'ai une Strat "sur-mesure" et unique qui me permettra de patienté et d'économiser pour ma future CS.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Dazed And Confused
J'étais en train de prospectais pour une Fender MIJ quand je me suis aperçu qu'elles sont toutes faites en tilleul.

Quelles séries sont faites en aulne?
MrBrightside
Soit plus précis dans tes demandes, la c'est trop vague
MrBrightside
Dazed And Confused a écrit :
Est-ce qu'il existe des modèle MIJ faites en aulne? Pour l'instant j'ai toujours vu du tilleul

Oui je parlais de précision dans les modèles qui t'intéresse
Années etc

En ce moment sur guitare électrique et Fender...