Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaumemagen
RFM a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
Quelqu'un s'est-il déjà servi de ce site ? (sachant que j'ai de la famille à Londres donc que je pourrai me faire livrer) ça vaut le coup ?
http://www.guitaremporium.co.u(...)s&a=1

J'avais été surpris l'année dernière en découvrant ce site...Mcguitars_shop fait de même sur ebay...

Merci pour l'info je guetterai régulièrement le passage d'une éventuelle TL55
Guitariste du groupe Magenstria
Invité
  • Invité
Hello j'ai déjà posé la question dans un autre thread mais j'ai peut-être plus de chances de réponses ici...

La question est donc: combien vaut une Strat MIJ comme celle-ci ?

Malheureusement je n'ai pas idée de l'année précise. Je dirais quelque part dans les années 90 mais aucune certitude. Et j'imagine qu'il s'agit d'un modèle destiné à l'export.

En fait j'essaye de contacter le vendeur pour avoir le serial depuis samedi mais pour l'instant il ne réagit pas...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Sep 2009, 17:04
A vue de nez, je dirais une Collectible series (elles ont précédé les Classic Series).
Invité
  • Invité
Et ça vaut quoi ? en terme de côte mais aussi de qualité intrinsèque comparée par exemple aux Classic Series mexicaines ?

J'ai une tele mex classic series 60's en candy apple red que j'apprécie beaucoup...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 14 Sep 2009, 17:08
tiens, je flag ce topic, je commence à m'intéresser sérieusement aux Fender japonaises !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Invité
  • Invité
j'achète comptant une strat jap sunburst touche palissandre
mp moi
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 14 Sep 2009, 18:47
Ad Rock a écrit :
Et ça vaut quoi ? en terme de côte mais aussi de qualité intrinsèque comparée par exemple aux Classic Series mexicaines ?

J'ai une tele mex classic series 60's en candy apple red que j'apprécie beaucoup...

C'est à tester... En termes de conception, je dirais que les Collectible étaient mieux réalisées, pour les premières séries (début 90's) en tout cas. Le corps est en basswood, et les micros sont des vintage japonais sans grand intérêt.

Edit: dit comme ça, ça ne rend pas la chose engageante... C'est - pour résumer - une série attachante, à prix abordable. On les trouve souvent aux environs de 400 euros, upgrade micros inclus (très fréquent).
Guillaumemagen
et quels sont exactement les micros vintage mis sur les modèles RI appelés USA Vintage ?
Guillaumemagen
merci pour le lien ! (c'est 130€ moins cher que ce que j'avais pu voir jusqu'à maintenant

SämO
  • SämO
Merci pour vos réponses complètes Mister RFM !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Invité
  • Invité
Citation:
Edit: dit comme ça, ça ne rend pas la chose engageante... C'est - pour résumer - une série attachante, à prix abordable. On les trouve souvent aux environs de 400 euros, upgrade micros inclus (très fréquent).

Effectivement c'est moyennement engageant.

En fait je cherche depuis un moment une strat shell pink mais avec touche érable. Je commence un peu à désespérer et donc j'avais envisagé un moment de prendre celle-ci et de changer le manche.

Mais vu que le vendeur en demande 400 € sans upgrade micro, ça ferait au final, remplacement du manche inclus, une gratte un peu chère. Autant essayer de trouver une bonne US d'occase avec touche érable.

Ca me fait ch*** pour le shell pink mais je crois qu'avec touche érable c'est probablement une des finitions les plus dures à trouver
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 15 Sep 2009, 11:43
Ad Rock a écrit :

Désolé, mais je ne saurais en parler autrement. Concernant le prix de celle-ci, ça n'est pas non plus du vol ; il reste dans la moyenne de ce qu'on voit passer.

Après, si tu dois changer le manche...
Invité
  • Invité
RFM a écrit :
Ad Rock a écrit :

Désolé, mais je ne saurais en parler autrement. Concernant le prix de celle-ci, ça n'est pas non plus du vol ; il reste dans la moyenne de ce qu'on voit passer.

Après, si tu dois changer le manche...

Oui c'est ce qu'il me semble. C'est un peu de la folie juste pour une histoire de finition.

Je vais finir par élargir ma recherche aux surf green, ma deuxième couleur préférée. Voire même arrêter de me prendre la tête et me prendre une classic vibe 50's.

Et puis qui sait, un jour viendra peut-être où j'aurai la possibilité de m'offrir une shell pink érable
Guillaumemagen
allez courage Ad rock
tu la trouveras ta guitare rose ! Et puis autant que ce soit le plus tard possible et qu'elle soit le meilleur possible (ce qui t'évitera de la revendre pour en acheter une mieux ...)
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
[
Et puis qui sait, un jour viendra peut-être où j'aurai la possibilité de m'offrir une shell pink érable

Qui sait? Tout arrive à qui sait attendre.
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...