Soso® a écrit :
Ah nan, un test c'est chez soi, avec son propre ampli et du temps !
Mais bon, essayer l'US, c'est juste par curiosité et à titre de comparaison. Pour savoir s'il y'a vraiment une énorme différence, si ce sont des grattes légendaires !
C'est certain qu'un comparatif serait plus qu'interressant. Doit bien y avoir des personnes sur ce forum possedant à la fois une Jap et une US qui pourrait nous éclairer...
Cela étant, le problème est que ce genre comparatifs vire souvent au désastre, quand t'as une bande de petits blaireaux qui se rappliquent avec leur "les US y'a que ça de vrai, rien d'autre ne sonne", ou alors "les Jap sonnent 10 fois mieux qu'une US", enfin tout ce genre de commentaires exagérés.
(on m'a sorti une fois dans un magazin de gratte que les Gibson étaient toutes de la merde... je veux bien que les Gibson actuelles ne soient pas aussi bien que certaines d'antant, mais de là à dire que c'est de la merde...
)
Mais un vrai comparatif, avec caractéristiques techniques, samples et avis les plus objectifs possible, ça ça peut le faire.
À défaut d'avoir une US bien à moi, ça peut permettre de se faire une petite idée.
Soso® a écrit :
Miss Blues'In a écrit :
Et c'est clair que la couleur pète! Tu as raison, je la trouve plus chouette qu'un 3 tons!
J'ai toujours raison
!
Sauf quand tu as tort!
Bah si vraiment la tête te plait pas, regarde dans les autres models, y'a d'autres couleurs sympa...