Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
j'essayerais de gratter encore un peu.......
Fabouse
  • Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
J'aimerais bien aussi, mais le vendeur reste sur 500 euros ferme !

en même temps il faut déjà que je l'essaye!

mais est-ce quand même raisonnable pour ce prix ?
Fabouse
  • Fabouse
Ok merci !

que ceux qui ont un autres avis lèvent la main!!
Fabouse
  • Fabouse
Ben alors, pour un topic spécial fender MIJ, y'a pas grand monde !!!!!
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
bah si la gratte est en bon état oui c'est un bon prix dans l'absolu pas si eloigné du prix neuf actuel mais en même temps fender n'est pas vraiment connu pour se dévaluer dans le temps bien au contraire.
Fabouse
  • Fabouse
merci,

pour toi quel est le moyenne de prix pour une gratte de cet àge ?
Julito
  • Julito
bah on va dire que ça oscille a priori entre 450 et 600 en fonction de l'état de l'instrument donc si celle là est nickel le prix n'est pas mauvais loin de là
si après essai elle te fais kiffer tu peux y aller ...
Fabouse
  • Fabouse
ok merci
Fabouse
  • Fabouse
Bon ben je l'essaye demain !!!

Bon j'ai bien lu le topic en entier, et j'ai été très interressé par la manière de définir le modèle de la gratte ( modèle, micro, année...), mais soyons franc, je me vois pas demander au vendeur si je peux démonter le manche pour vérifier LOL
Julito
  • Julito
l'essentiel c'est que ce que tu ressens en la jouant le reste c'est des indications mais bon ça reste de la litterature (façon de parler ) a priori cette guitare est une bonne petite gratte après l'important c'est qu'elle te plaise
Normalement elle devrait ...
Fabouse
  • Fabouse
Ben ouais, on verra bien!!

de toute façon, si je la prend, elle aura le droit à un petit démontage pour vérifier tout ça (ça c'est mon petit côté parano ).

à priori la seul chose qui n'est pas d'origine c'est les pontets : sur les photos ils sont noirs!!! ( je pense qu'il sont en graphite ). enfin, je verrais ça demain.

merci
enzo007
salut à tous!

j'ai vu que les prix des fender japan allaient augmenter, et comme je me tate depuis un moment pour en acheter, je compte franchir le pas rapidement.

j'ai bien lu les sujets sur les fender MIJ ou CIJ, et je m'y perds un peu. voilà, donc si vous avez le temps, j'ai quelques questions à ce propos.

je cherche une strat reissue avec manche érable corps en aulne et de bons micros. j'ai lu qu'il existait des series prémiums ou DMC, avec vernis nitrocellulose, et c'est cette finition qui m'intéresse. je cherche donc une strato 57 (ou 58?) ou 68, avec ce type de verni vernis, en vintage white ou équivalent.

si ce modèle n'existe pas, je voudrais me prendre une télé RI ( manche erable et corps frêne) avec ce type de vernis également... si elle existe en MIJ ou CIJ !

savez vous si ces modèle existent ?
quel magasin me conseillez vous ? ( ishibashi, ikebe, autre... ?)
peut on négocier le prix ?

merci d'avance!
Fabouse
  • Fabouse
Salut à tous ,

Bon ben ça y est, je me suis offert une petite strat MIJ hier.

Donc aujourd'hui je démonte le manche et voici ce que je trouve sous le talon:

ST-62DEX2

cette indication diffère de celles de la page 1 du topic.

Quelqu'un peu m'en dire plus sur le modèle de ma gratte.

PS : par contre pour remonter le manche c'est plus galère !!!!!
l'assemblage n'est plus aussi nikel qu'avant, la corde de mi grave frise ....
En fait il y avait un bout de carton qui devait servir de cale, mais je ne sais pas où il était !
ça craint
Invité
  • Invité
Tain a y est j'ai reçu ma belle!!
Partie mardi, elle est arrivée chez moi hier matin.
Quand je pense que des commandes en france mettent parfois plus d'une semaine à arriver.
Enfin je ne l'ai eu qu'aujourd'hui, puisque je rentre seulement de vacances.

En tout cas, chapeau pour le transport, la gratte est tellement bien emballée que ça doit être difficile de la recevoir en petit morceaux: 4 épaisseurs de papier bulles, cartons, puis re-papier bulles, et enfin house. Le tout bien calé dans le carton grâce à des morceaux de polystyrène.
Bon certes, j'ai mis un moment à venir à bout de tout ça ^^
Mais je préfère ça plutôt que de recevoir une guitare en kit...

Bref on enlève les divers couches protégeant la guitare, et enfin, je la tiens. Inspection rapide, pas de défaut visible. Donc si y'en a, je les verrai sûrement avec le temps, quand je l'aurai regardée en détails sous tous les angles.

On commence à gratter à vide, bah c'est génial, ça sonne!
Ensuite je la branche dans mon ampli... La claque! J'avais l'habitude du son de ma Squier (enfin je compare pas à ma lp parce que ça sonne carrément pas pareil) et là fiou, c'est génial.
Y'a du mordant, ça claque, et ça fait du bien aux noreilles. Pourtant j'ai pas eu beaucoup le temps de faire mumuse avec, mais le peu que je l'ai jouée, je peux vous dire que je suis pas déçue.

Caractéristiques de la bête:
Strat RI 62: (couleur Vintage White)
- corps en tilleul
- micros Vintage US
- manche érable
- touche palissandre

Quelques photos: (sorry pour la qualité de m*rde)

J'aurais une tite question sur la dernière photos: les plots au milieux sont remontés. Je voudrais savoir si c'est normal sur ces grattes, et si c'est réglable (si oui comment, parce que j'ai rien vu pour y toucher).

Voilou, je suis ravie comme une gosse qui reçoit ces cadeaux de Noël!
Fabouse
  • Fabouse
magnifique!!!

ça t'es revenu à combien sans indiscretion?

PS: alors personne peut me dire à quoi correspond le ref de la mienne?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...