- Publié par
Xel@ le 07 Août 2006, 16:22
Julius voici un article sur les DMC que tu pourras mettre en première page.
La série DMC ( DiMarzio Collection ) est sortie cette année par Fender Japan.
Cette série est le haut de gamme Fender Japan, c'est a dire qu'il n'y a pas "mieux" dans tout la production japonaise de Fender.
Première chose que vous devez savoir : toutes les pièces de cette série sont américaines, elle est crafted in Japan, c'est a dire construite au Japon avec des pièeces américaines.
La lutherie ( de celles que j'ai pu voir, y compris la mienne ), est exceptionelle, pas un pet de traviole.
Tout les corps de ces strats sont en deux parties, jamais une seule, jamais trois.
Un très grand soin est apporté a la selection des bois et a l'assemblage de la guitare.
Les micros sont des dimarzio classical vintage, micros concus par DiMarzio specialement pour cette série. Ils sont un peu moins claquant que des texas special, plus ronds, très "vintage". Ce sont vraiment d'excellents micros, je ferais des samples quand j'aurais recu mon nouvel ampli.
Ces guitares sont toutes vernis a la nitrocellulose, comme les reissue US.
D'un avis personnel, la série DMC n'a absolument pas a rougir des reissue US a 1500 $.
Pour ce qui concerne les spécifications :
Strat 54 : Corps frêne, touche érable.
Strat 57 : Corps aulne, touche érable.
Strat 62 : Corps aulne, touche palissandre.
Les blocs vibratos ( type vintage ) sont en acier.
Les potards sont des CTS.
Comptez moins de 1000 € FDP et taxes incluses pour la 54, qui est pourtant la plus chère.
Elle est livrée en Gigbag remoubré.
J'espère en avoir aidé certains.
Voila.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.