Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexxixi
lostever a écrit :
alexxixi a écrit :
peaveyForever a écrit :
78.750 quoi? ^^

la mexicaine classic 70 me plait bien en sunsburts,j adore sa grosse tete! mais j'ai peur de me retrouvé avec un corps en 5 morceaux.

78.750 yens ta deja vu une tele 62s a 78.750 euros

Et n'ai pas peur ta strat elle sera en 1 seul morceaux ou ptetre en 2 mais pas en 5

78 750 yens = 532 euros et il faut rajouter 130 euros de douanes environ
Pour les frais de port via Ishibashi c 16 000 yens soit 108 euros

640 euros Putain c'est vraiment pas cher alors la je vais me pencher sur mes chiffres et je crois que je vais craquer
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Août 2006, 16:22
Julius voici un article sur les DMC que tu pourras mettre en première page.

La série DMC ( DiMarzio Collection ) est sortie cette année par Fender Japan.

Cette série est le haut de gamme Fender Japan, c'est a dire qu'il n'y a pas "mieux" dans tout la production japonaise de Fender.

Première chose que vous devez savoir : toutes les pièces de cette série sont américaines, elle est crafted in Japan, c'est a dire construite au Japon avec des pièeces américaines.

La lutherie ( de celles que j'ai pu voir, y compris la mienne ), est exceptionelle, pas un pet de traviole.

Tout les corps de ces strats sont en deux parties, jamais une seule, jamais trois.
Un très grand soin est apporté a la selection des bois et a l'assemblage de la guitare.

Les micros sont des dimarzio classical vintage, micros concus par DiMarzio specialement pour cette série. Ils sont un peu moins claquant que des texas special, plus ronds, très "vintage". Ce sont vraiment d'excellents micros, je ferais des samples quand j'aurais recu mon nouvel ampli.

Ces guitares sont toutes vernis a la nitrocellulose, comme les reissue US.
D'un avis personnel, la série DMC n'a absolument pas a rougir des reissue US a 1500 $.

Pour ce qui concerne les spécifications :
Strat 54 : Corps frêne, touche érable.
Strat 57 : Corps aulne, touche érable.
Strat 62 : Corps aulne, touche palissandre.

Les blocs vibratos ( type vintage ) sont en acier.
Les potards sont des CTS.

Comptez moins de 1000 € FDP et taxes incluses pour la 54, qui est pourtant la plus chère.

Elle est livrée en Gigbag remoubré.

J'espère en avoir aidé certains.

Voila.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
alexxixi
JuliusPuech a écrit :
-->alexxixi : je suis allez sur le lien qui t'a été donné pour faire la conversion et j'ai pas eu de problème... donc 78.500 Yens, ça fait 532,681 euros . Si tu achètes au Japon tu comptes en plus la caisse si ils n'en fournissent pas avec, 16.500 Yens de frais de port (enfin ça c'est les frais Ishibashi) et 22,5% sur le montant total (port compris) de taxes d'importation et TVA.

-->PeaveyForever : puisqu'en parle sur plusieurs posts en même temps. Je pense effectivement que vu ce que tu recherches et ton budget une MIJ serait parfaite.
- Si tu veux une touche mapple : alors pas un modèle 62 puisque la touche est en érable mais plutôt un modèle 54 ou 57...- Un "manche épais" : tu n'auras jamais chez fender un manche épais comme ceux d'une Les Paul par exemple. Maintenant les manches de reissue sont plus rond que les manches des standards qui ont profil plus "moderne" et ont un radius plus important (c'est à dire que la touche est bombée). Tu trouveras le plus fréquemment sur les MIJ des manches en profil "C" et "V".
- "qu'elle sonne à l'ancienne" : et bien c'est pour ça que sont des reissue !
- pour le "sunburst magnifique" : à toi de définir si tu préfères un sunburst 2 tons ou 3 tons ! (regarde les photos de mes 2 strats en première page : la 62 a un sunburst 3 tons - c'est à dire avec des nuances de rouge - et la 54 un sunburst 2 tons)

Erreur de frappe car mapple c'est erable ta voulu allez trop vite

JuliusPuech
euh, t'as pas bien calculer là ! 78500 yens pour la gratte (à mon avis à ce prix t'as pas de caisse) + 16500 yens pour le transport = 644 euros. Là dessus tu rajoute 22,5% de taxes ça fait : 789 euros.
Clapton is God
peaveyForever
j'ai mp teddy en recapitulant ma demande:

je cherche une fender stratocaster (neuf si possible) budget entre 600 et 800 euro. sunsburst si possible et touche en mapple.après mexicaine, MIJ?

de bon micro( qui sonne vintage), un corps en peu de morceaux si possible... j'aime les manche un peu epais et rond ( deteste les manche ibanez), des frette fine, et un vernis qui rend le manche un peu jaune ( comme sur les vintages). après grosse tete serait l'ideale...je cherche aussi une bonne finition et un pickgard pas trop pourris aussi.
JuliusPuech
yes, alexxixi, c'est corrigé !
Clapton is God
alexxixi
JuliusPuech a écrit :
yes, alexxixi, c'est corrigé !

Yes ca le faisais pas trop la . c'etait pas professionel

JuliusPuech
merci Xel@ pour toutes ces précisions ! je ne connaissais effectivement pas cette série (pour cause si elle de cette année...). J'avoue qu'elle me tentait pas trop à cause des DiMarzio (qui pour moi étaient forcément des micros double bobinage de bourrins... euh pardon), mais si tu dis que c'est comme des texas en moins clacquant (ce que je leur reproche) alors ça doit être vraiment bien (perso pour donner une idée, mes micros strats préférés sont les custom shop 69 Abigail Ybarra : très rond, chaud et ultra vintage).

Je rajoute les infos sur cette série en 1ère page !
Clapton is God
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Août 2006, 16:33
Moi mes micros idéaux sont des peter florence mais a 300 $ le set j'ai pas les moyens .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
alexxixi
JuliusPuech a écrit :
merci Xel@ pour toutes ces précisions ! je ne connaissais effectivement pas cette série (pour cause si elle de cette année...). J'avoue qu'elle me tentait pas trop à cause des DiMarzio (qui pour moi étaient forcément des micros double bobinage de bourrins... euh pardon), mais si tu dis que c'est comme des texas en moins clacquant (ce que je leur reproche) alors ça doit être vraiment bien (perso pour donner une idée, mes micros strats préférés sont les custom shop 69 Abigail Ybarra : très rond, chaud et ultra vintage).

Je rajoute les infos sur cette série dans en 1ère page !

Putain ce matin j'ai pris ma tele et j'ai jouer apres je me suis lasait du micro chevalet qui avais pas asser le son vintage donc je me suis fais un ptit blues mais faut absolument que je change de micro . Et la avec tous les micro vintages que vous me sortez ca m'ouvr des portes face a mes Vintages noiseless et American vintage mais la je sais vraiment pas lesquels acheter autrement dit avez vous des propositions pour moi ( chevalet super claquant et manche rond mais trop trop non plus juste ce qu'il faut pour un blues )

peaveyForever
voila je vous est tout dit, il faut je trouve mon modele en MIJ qui correspond a peut pret a mes gouts, puis je commanderais avec l'aide de JuliusPuech s'il a le temps.
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
alexxixi
Xel@ a écrit :
http://voodoopickups.com/replacefortele.html

je crois que je vais aller tester des American vintage et si il me plaisent les acheter mais dileme je sais pas les monter . Esqu'un luthier mele ferai ??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...