Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
alexxixi a écrit :
je crois que je vais aller tester des American vintage et si il me plaisent les acheter mais dileme je sais pas les monter . Esqu'un luthier mele ferai ??

c'est son boulot !
Clapton is God
alexxixi
Soso® a écrit :
Oui un luthier peut te le faire, mais crois-moi, c'est vraiment pas compliqué !

Explique comment ??
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
JuliusPuech
ben c'est pas compliqué" quand t'as un fer à souder... parceque sans c'est plus dur
Clapton is God
alexxixi
JuliusPuech a écrit :
ben c'est pas compliqué" quand t'as un fer à souder... parceque sans c'est plus dur

J'en ai pas mais je vais en voler un au college comme ca !!! alorsalez y expliquer comment on fais ??

Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Sur les micros simple bobinage, tu n'as que deux conducteurs. Un point chaud (le blanc) et une masse (le noir). La masse va à la masse (en général en dessous du potard de volume), et le point chaud sur le sélecteur ! Quand tu démontes la plaque de ta Strat, il te suffit juste de bien noter où vont les masses et où le point chaud de tel micro va sur tel emplacement sur ton sélecteur.

C'est vraiment simple, inutile de claquer ton fric chez un luthier !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
alexxixi
Soso® a écrit :
Sur les micros simple bobinage, tu n'as que deux conducteurs. Un point chaud (le blanc) et une masse (le noir). La masse va à la masse (en général en dessous du potard de volume), et le point chaud sur le sélecteur ! Quand tu démontes la plaque de ta Strat, il te suffit juste de bien noter où vont les masses et où le point chaud de tel micro va sur tel emplacement sur ton sélecteur.

C'est vraiment simple, inutile de claquer ton fric chez un luthier !

Mais moi j'ai une tele donc c'est pas pareil je suppose

JuliusPuech
petite précision : quand tu le fais tout seul il est bien de laisser un maximum de fil (plutôt que de les couper au plus juste) au cas où un jour tu voudrais les démonter ou les revendre pour qu'ils puissent s'adapter à tout autre type de gratte et de cablage.

Et si, c'est pareil pour la télé !

... Et c'est pas bien de voler les fers à souder du collège
Clapton is God
alexxixi
JuliusPuech a écrit :
petite précision : quand tu le fais tout seul il est bien de laisser un maximum de fil (plutôt que de les couper au plus juste) au cas où un jour tu voudrais les démonter ou les revendre pour qu'ils puissent s'adapter à tout autre type de gratte et de cablage.

Et si, c'est pareil pour la télé !

... Et c'est pas bien de voler les fers à souder du collège

Pas grave il sont peter de thune il peuvent bien m'en laisser un il aurait meme pu me payer une 52s ca aurait ete plus vite

Bon alors le blanc va sur le volume et le noir sur le tone c'est bien ca ??

aritomi
peaveyForever a écrit :
voila je vous est tout dit, il faut je trouve mon modele en MIJ qui correspond a peut pret a mes gouts, puis je commanderais avec l'aide de JuliusPuech s'il a le temps.

Faut lire quand on poste des reponses...

Je t'ai propose aussi une ST71-85TX /M (3TS) qui semble tres bien convenir a ce que tu recherches, tant niveau prix que niveau look et finition...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Août 2006, 17:05
Petite précision julius : les premium sont un peu des "DMC faded", elles sont en dessous, même si elle reste au dessus sur le global de la prod japonaise .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
alexxixi
Pour les micros je crois que je vais donner ca a mon Prof vu qu'il est tres gentil il va me le fair gratos . Elle va etre super belle micro de 52s , pickuard de 52s , tous les truc vintages comme sur la 52s ( chevalet , meca etc ) mais par contre en white blonde vu que j'aime pas buttercotch en faite je me fais la gratte de mes reves a un prix de reve !!!

peaveyForever
aritomi alors que donne cette gratte dont tu me aprle?

a t'elle la touche un peu bombé? ou toute plate
JuliusPuech
Comme son nom l'indique c'est donc une reissue 71, qui vaut 85.000 Yen (donc avec frais de port et taxes tu seras à la limite de ton budget...) et qui est équipée de Texas Special. La touche (je crois) est un peu moins bombée que sur les 54, 57 et 62 mais elle reste "vintage" c'est à dire que ce n'est pas un autoroute tout plat à la Ibanez
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique et Fender...