Bon bah ca y est, j'ai reçu mes deux MIJ, Strat 62 Sonic Blue et Télé 52 Off White Blond, les deux avec les Texas Special.
Que dire sur ces guitares ??
Je possède déjà une Strat American Serie de 2004 que je trouvais très polyvalente et avec un son assez sympa.
Bon bah là, forcément je vais être obligé de la revendre...
Plus sérieusement, je ne m'attendais pas à de telles guitares en passant commande. Je voulais une Strat avec des Texas Special. Mais alors là !!!
J'avais il y a pas longtemps essayé une Mark Knopfler et une Eric Johnson et j'avais alors trouvé que la mienne sonnait plus brouillon, moins définie !
Et bien je retrouve beaucoup de cette définition et de cette impression de bonnes résonnances du bois dans le son. On sent une richesse et un équilibre dans le son que n'a pas la US. Elle est plus terne, plus fade.
Le seul truc que je n'ai pas sur le a MIJ c'est réglage de tonalité sur le micro chevalet que j'ai sur la US. Mais c'est normal, c'est vintage !!!
Et puis pour ces styles de sons, j'ai la Télé qui fait des merveilles !!!
Bref, je les trouve vraiment géniales !!
La Télé aussi est géniale mais comme je n'en avais pas avant, je ne peux pas trop comparer.
Tout ça pour dire que je consulte ce forum depuis pas mal de temps mais ne participe pas trop. Là ce qui m'a décidé c'est vraiment la qualité finition certe mais surtout du son en comparaison avec la US que je possède déjà. Pour infoj'ai fait ces comparaisons sur un 65 Deluxe Reverb et sur 2061X.
... eh ben... 2 d'un coup ! Tu risques pas de sortir beaucoup ce WE !
Moi aussi j'avais revendu mon US standard quand j'ai eu ma 62. Déjà, elle était bien plus jolie (les deux étaient sunburst et au moins sur la Jap tout le corps est en dégradé alors que sur la standard il y avait des larges bandes noires (notamment dans le chanfrain sur la tranche supérieur au dos) pour masquer qu'elle était faite en plusieures pièces. Quant on son, je ne dirais pas que la 62 était meilleure, mais beaucoup plus "vintage" (reissue oblige !), plus profond, plus chaud aussi. Mais surtout ce qui a fait une vrai différence pour moi, c'est le profil du manche.
Bref, amuse toi sur tes nouvelles grattes, et poste nous des photos et des samples quand t'auras le temps !
est-ce que l'abréviation "DGF" derrière le tampon "ST62" sur le talon du manche pourrait être une abréviation pour un modèle signature, comme "JB" est l'abréviation pour "Jeff Beck" ? Merci
ou alors ce pourrait-être le diminutif d'une particularité comme pour la strat et la télé de Clint qui ont pour diminutif "WAL" signifiant que le bois du corps est du walnut...
Juste pour rappeler a ceux qui pensent bientot craquer, qu'il ne reste plus que 3 semaines avant l'augmentation des prix... c'est le moment ou jamais !
y avait un rayon de soleil ce matin, j'étais de bonne humeur... bref j'ai eu le courage de faire quelques tofs ! Donc pour le plaisir des yeux, mes 2 strat MIJ :
...et je viensde retrouver ça sur mon disque dur : des samples que j'avais fait de la 62. ... c'est pas forcément parlant parceque je travaillais à l'époque (toujours d'ailleurs) le picking et les combinaisons médiator/doigts (Setzer oblige...), donc le style est un brin particulier et y'a des pains . Le son en plus est pas top (j'ai branché le Tonelab en mono dans la line in de mon lecteur MP3...), tout n'est pas uniforme au niveau du volume et bien sûr je ne suis pas accordé . Trève d'excuses... il faut cliquer sur "free" tout en bas de la page qi s'ouvre et attendre ensuite 10 secondes sur la page suivante (il y a un compte à rebours au milieu de la page...), à moins que vous ne disposiez d'un compte "premium" (payant bien entendu...)... Après ce dur périple, vous y êtes :
--> Aritomi : est-ce que t'as eu le MP que je t'ai envoyé ?
Au fait, si on cherche des infos spécifiques ou des précisions sur un modèle à qui peut-on s'adresser ? Fender Japan a-t-il une adresse mail pour ce genre de demande ? Peut-on directement s'adresser à Ishibashi (sachant que si ça concerne pas une guitare qu'on veut acheter, ils vont peut-être pas répondre...) ?
Juste pour rappeler a ceux qui pensent bientot craquer, qu'il ne reste plus que 3 semaines avant l'augmentation des prix... c'est le moment ou jamais !
J'y pense, j'y pense.....j'ai même fait le rabattage auprès des copains que ma strat pourrait interresser, et ça y est une touche.....wait and see....
'62 sonic Blue, je t'aurai.....