Tu vas penser que je te poursuis de forum en forum (lol !), mais je viens de trouver ceci en première page ce ce topic....
Citation:
Quelles différences avec les modèles reissue US ?
L'aspect extérieur généralement est identique ainsi que les caractéristiques extérierues des modèles reissue (touche palissandre pour les 62, touche érable pour les 54 et 57 ; vis de truss rod en bas du manche pour les strats 54, 57 et 62 ; sunburst 2 tons sur les 54 et les 57, 3 tons sur les 62 ; plaque 1 pli avec 8 vis pour les 54, 57, 8 ; vis de pickguard située exactement au milieu de l'espace entre le micro manche et le médium pour les strats 62 - et non plus près du médium comme sur tous les autres modèles ; binding sur les télé 62 ; mécaniques vintages ; chevalet à 3 pontets et plaque 1 pli sur les télés 52, le "worm routing" dans le corps des strats 62...)
Pourtant il ya plusieures différences :
- les reissues US (au moins les strat 54, 57 et 62) ont un vernis nitro (spécifique aux reissues) alors que les MIJ/CIJ ont un vernis poly (sauf pour les reissue "premium" qui sont elles aussi en nitro)
- les micros sont des vintage US de l'année de référence du modèles (vintage 57/62, vintage 52...) alors que les micros MIJ sont soient des "vintage US" soit des "Texas Special".
- les manches n'ont pas toujours les mêmes profils : le manche de la strat 62 est identique en US et en Jap mais pas celui de la 57...
- on trouve plus de variétés dans les bois utilisés
Je ne sais pas ce que cela signifie exactement du manche de la '57 (est-il en C ? est-il en un V différent de sa grande soeur américaine ?...) mais ce la confirme le fait que la '62 a un bel et bien le manche en C qu'on lui supposait...