Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

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Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Non, non, c'etait bien une RI 70'
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
Socialdisto a écrit :
Hello, je repose ma question ici, car les réponses ont été tres ... diverses !

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Merci si vous pouvez m'aider !

(répondez sur ce post, ce sera plus simple que de faire remonter un autre topic !!)


Salut SocialDisto....ben je crois que tu as toutes les réponses sur l'autre post....c'est clairement une guitare qui n'est pas d'origine...le verdict de MisterClean parait sans appel...après si elle sonne que tu l'as pas payé un prix démesuré et que tu l'aimes... ma foi.... ...
Tu sais moi j'aime beaucoup le manche de la ( vrai ) SRV, mais je n'aime pas le reste....en même temps j'avais trois strats manche mapple, il m'est venu l'idée de vendre le manche de ma Highway, car j'avais trouvé un manche de SRV monté avec de Grover Deluxe splendide, voilà j'ai assemblé le tout avec de texas spécial...elle est pas d'origine mais je
l'adore...elle a le son, un look relic ( merci le vernis merdique de H1...) et elle correspond à ce que j'attendai....

Maintenant pour rejoindre le sujet de ce topic....ben j'aimerai 'achment avoir une '62sonic blue

Artney
Je repose aussi ma question

Après une déception en Fender Mex il ya qques temps
je me lance à nouveau dans les Strat, mais Japan cette fois


J'hésite entre :
ST57-58US


et
ST62-58US




quelles sont les différences au niveau du manche ?
sachant que je n’aime pas les profils en V mais pluôt ceux modernes, plats, en C


Thanks
Perfect Tömmy
Tu vas penser que je te poursuis de forum en forum (lol !), mais je viens de trouver ceci en première page ce ce topic....

Citation:
Quelles différences avec les modèles reissue US ?

L'aspect extérieur généralement est identique ainsi que les caractéristiques extérierues des modèles reissue (touche palissandre pour les 62, touche érable pour les 54 et 57 ; vis de truss rod en bas du manche pour les strats 54, 57 et 62 ; sunburst 2 tons sur les 54 et les 57, 3 tons sur les 62 ; plaque 1 pli avec 8 vis pour les 54, 57, 8 ; vis de pickguard située exactement au milieu de l'espace entre le micro manche et le médium pour les strats 62 - et non plus près du médium comme sur tous les autres modèles ; binding sur les télé 62 ; mécaniques vintages ; chevalet à 3 pontets et plaque 1 pli sur les télés 52, le "worm routing" dans le corps des strats 62...)

Pourtant il ya plusieures différences :
- les reissues US (au moins les strat 54, 57 et 62) ont un vernis nitro (spécifique aux reissues) alors que les MIJ/CIJ ont un vernis poly (sauf pour les reissue "premium" qui sont elles aussi en nitro)
- les micros sont des vintage US de l'année de référence du modèles (vintage 57/62, vintage 52...) alors que les micros MIJ sont soient des "vintage US" soit des "Texas Special".
- les manches n'ont pas toujours les mêmes profils : le manche de la strat 62 est identique en US et en Jap mais pas celui de la 57...
- on trouve plus de variétés dans les bois utilisés


Je ne sais pas ce que cela signifie exactement du manche de la '57 (est-il en C ? est-il en un V différent de sa grande soeur américaine ?...) mais ce la confirme le fait que la '62 a un bel et bien le manche en C qu'on lui supposait...
Ah ok

(je pense que le 62 est + en "U" qu'en "C" assez profond en fait d'après ce que j'ai lu dans les reviews)

merci msieur
aritomi
talou a écrit :

quelles sont les différences au niveau du manche ?
sachant que je n’aime pas les profils en V mais pluôt ceux modernes, plats, en C


Tu n'auras pas un manche moderne sur une RI d'un modele vintage, ca semble logique. Le raduis de la touche est de 184R pour toutes les RI, 250R sur la copie "Clapton" ST54.

La grosse difference entre les ST62 et ST57 c'est la touche "rosewood" sur les ST62. La ST57 n'a pas de manche en "V", on ne le trouve que sur les ST54 sur la catalogue 2006 Fender Japan, donc pas de souci de ce cote la.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
aritomi
ANIBALcinq a écrit :
Non, non, c'etait bien une RI 70'


Je me trompe peut-etre, mais les 3 vis c'est a partir de 71, donc il est normal que la RI 70 soit encore en 4.

La seule RI post 71 du catalogue Fender Japan 2006 a avoir 4 points de fixation c'est la Jeff Beck "ST72 JB".
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Perfect Tömmy
Citation:
La grosse difference entre les ST62 et ST57 c'est la touche "rosewood" sur les ST62. La ST57 n'a pas de manche en "V", on ne le trouve que sur les ST54 sur la catalogue 2006 Fender Japan, donc pas de souci de ce cote la.


C'est bon à savoir...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
aritomi a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Non, non, c'etait bien une RI 70'


Je me trompe peut-etre, mais les 3 vis c'est a partir de 71, donc il est normal que la RI 70 soit encore en 4.

La seule RI post 71 du catalogue Fender Japan 2006 a avoir 4 points de fixation c'est la Jeff Beck "ST72 JB".


Non tu ne te trompes pas...
Comme je le disais quleques pages avant,71 apprution des NeckPlate 3 vis.....

Pi',j'en ai deux,j'ai jamais eu de prob avec la fixation...(j'ai 6 Strat)....
Citation:

La grosse difference entre les ST62 et ST57 c'est la touche "rosewood" sur les ST62. La ST57 n'a pas de manche en "V", on ne le trouve que sur les ST54 sur la catalogue 2006 Fender Japan, donc pas de souci de ce cote la.


Merci
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
Ben vous avez raison ...lu sur The Story of Fender...

1971-81 : similar to the 65-71 except truss rod adjuster......Neck secured to the body with three screws....plus loin il parle de la tenue du manche, et plus précisément si j'ai bien compris de la taille des trous je cite : "
THe three-bolt neck could certainly work if apllied corecctly...but Fender drilled overlarge holes trough the body, allowing undue movement of the body....

et sur la mienne quand je l'attrappe par le manche, je sens un mouvement ( du coup je fais gaffe à pas le faire...) comme si la plaque n'était pas assez serrée...bon après j'imagine aussi qu'elles ne doivent pas toutes le faire.

Cordialement,
Artney
EL CINCO
ARTNEY a écrit :
Ben vous avez raison ...lu sur The Story of Fender...

1971-81 : similar to the 65-71 except truss rod adjuster......Neck secured to the body with three screws....plus loin il parle de la tenue du manche, et plus précisément si j'ai bien compris de la taille des trous je cite : "
THe three-bolt neck could certainly work if apllied corecctly...but Fender drilled overlarge holes trough the body, allowing undue movement of the body....

et sur la mienne quand je l'attrappe par le manche, je sens un mouvement ( du coup je fais gaffe à pas le faire...) comme si la plaque n'était pas assez serrée...bon après j'imagine aussi qu'elles ne doivent pas toutes le faire.

Cordialement,
Artney


Alors autant pour moi!!!

Navré d'avoir diffusé de l'intox!! J'le referai plus, c'est promis!
JuliusPuech
petite question aux connaisseurs de serial : on m'a demandé ce que pouvait signifier les tampons suivant sur une strat 62 MIJ :

- sur le talon du manche : ST62 DGF
- à l'intérieur de la défonce du corps pour accueillir le manche : ST460M

Si quelqu'un a des réponses là dessus se serait cool !

--> aritomi : je t'ai vu parler des profils en V sur les 54 "à partir de 2006"... J'ai une 54 de 1997 et le profil du manche est en V ???
***
Clapton is God
JuliusPuech
est-ce que l'abréviation "DGF" derrière le tampon "ST62" sur le talon du manche pourrait être une abréviation pour un modèle signature, comme "JB" est l'abréviation pour "Jeff Beck" ? Merci
***
Clapton is God
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
Ben là je sèche JuliusPuech....et mon book ne dit pas grand chose sur les Mij... ....


Cordialement,
Artney .......je pense que je vais mettre en vente la '77 pour me procurer ma '62 MIJ...j'en peux plus je la veux
Bon bah ca y est, j'ai reçu mes deux MIJ, Strat 62 Sonic Blue et Télé 52 Off White Blond, les deux avec les Texas Special.

Que dire sur ces guitares ??

Je possède déjà une Strat American Serie de 2004 que je trouvais très polyvalente et avec un son assez sympa.

Bon bah là, forcément je vais être obligé de la revendre...

Plus sérieusement, je ne m'attendais pas à de telles guitares en passant commande. Je voulais une Strat avec des Texas Special. Mais alors là !!!
J'avais il y a pas longtemps essayé une Mark Knopfler et une Eric Johnson et j'avais alors trouvé que la mienne sonnait plus brouillon, moins définie !
Et bien je retrouve beaucoup de cette définition et de cette impression de bonnes résonnances du bois dans le son. On sent une richesse et un équilibre dans le son que n'a pas la US. Elle est plus terne, plus fade.
Le seul truc que je n'ai pas sur le a MIJ c'est réglage de tonalité sur le micro chevalet que j'ai sur la US. Mais c'est normal, c'est vintage !!!
Et puis pour ces styles de sons, j'ai la Télé qui fait des merveilles !!!

Bref, je les trouve vraiment géniales !!

La Télé aussi est géniale mais comme je n'en avais pas avant, je ne peux pas trop comparer.

Tout ça pour dire que je consulte ce forum depuis pas mal de temps mais ne participe pas trop. Là ce qui m'a décidé c'est vraiment la qualité finition certe mais surtout du son en comparaison avec la US que je possède déjà. Pour infoj'ai fait ces comparaisons sur un 65 Deluxe Reverb et sur 2061X.

Bonne journée et vive les MIJ

En ce moment sur guitare électrique et Fender...