Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2010, 14:04
Nico_las a écrit :
On peut se rassurer en se disant que c'était les 90' avant les american series de 2000' mais bon... se rassurer ne change rien au fait que c'est indigne de fender

J'aurais plutôt dit représentatif...

Et à ce niveau, ça n'est franchement plus une question de période...
Nico_las
Après je me dis que si ça se trouve, ils ont utilisé un corps de mexique pour une US en rab. Ca peu arriver aussi mais le procédé me donne la chaire de poule pour une guitare à un mois de salaire au smic...

Elle est devenue quoi cette guitare ??

Poubelle et nouveau corps ou refinish et on s'en débarrasse ?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2010, 15:16
Le propriétaire l'avait confiée en magasin pour un sérieux réglage, après l'avoir "customisée" à sa manière. Il l'a logiquement récupérée à la sortie - quoi de plus naturel?

Pour le reste, je crois qu'il est inutile de (re-) préciser que l'estampille US n'est en rien un gage de qualité... Si Fender était exemplaire question rapport qualité-prix, par ailleurs, ça ce saurait.

Et la guitare est une US, sans aucun doute possible ; de mon point de vue, rien d'extrêmement surprenant à cela - j'en suis navré.
Invité
  • Invité
RFM a écrit :
Le propriétaire l'avait confiée en magasin pour un sérieux réglage, après l'avoir "customisée" à sa manière. Il l'a logiquement récupérée à la sortie - quoi de plus naturel?

Pour le reste, je crois qu'il est inutile de (re-) préciser que l'estampille US n'est en rien un gage de qualité... Si Fender était exemplaire question rapport qualité-prix, par ailleurs, ça ce saurait.

Et la guitare est une US, sans aucun doute possible ; de mon point de vue, rien d'extrêmement surprenant à cela - j'en suis navré.

Et les portugais sont poilus ?
Les auvergnats radins ?
Les forumeurs de g.com pleins de préjugés ?

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
RFM a écrit :
Nico_las a écrit :
On peut se rassurer en se disant que c'était les 90' avant les american series de 2000' mais bon... se rassurer ne change rien au fait que c'est indigne de fender

J'aurais plutôt dit représentatif...

Et à ce niveau, ça n'est franchement plus une question de période...

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2010, 21:25
Où veux-tu en venir, Dark Bane?
Invité
  • Invité
J'aime tes clichés...
Nico_las
Il faut laisser pisser.

Sinon, des avis sur la fameuse American Special series ??
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 30 Janv 2010, 21:52
j'espère que la mienne n'a pas 40 mille bout. bon j'ai un sunburst donc déjà c'est plus dur de mettre plusieurs bouts.
Sinon pour info j'ai vu une mexicaine aujourd'hui avec un sunburst et on aurait dit que la guitare était faite d'un bloc, pas la séparation au milieu du corps comme on peut voir sur une guitare en deux morceaux.
Du coup ça voudrait dire que la gratte a un placage pour cacher la misère?
parce qu'une guitare àa ce prix ça m'étonnerait que le corps soit mono bloc.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2010, 22:01
Dark Bane a écrit :
J'aime tes clichés...

J'ai seulement rapporté un fait, sans rien en déduire ; c'est l'évidence même. Pour le coup, c'est plutôt toi qui préjuges, en me prêtant des intentions que je n'ai pas. Evite ce genre de projections, à l'avenir.
Invité
  • Invité
RFM a écrit :
Dark Bane a écrit :
J'aime tes clichés...

J'ai seulement rapporté un fait, sans rien en déduire ; c'est l'évidence même. Pour le coup, c'est plutôt toi qui préjuges, en me prêtant des intentions que je n'ai pas. Evite ce genre de projections, à l'avenir.

Hum, non tu rajoutes cela après avoir rapporté un fait qui, tu as raison, est isolé.

RFM a écrit :
Si Fender était exemplaire question rapport qualité-prix, par ailleurs, ça ce saurait.

Au fait rappelle-moi pourquoi "la guitare est une US, sans aucun doute possible " stp ?
RAWmz
  • RAWmz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RAWmz
    le 30 Janv 2010, 22:08
J'ai vu pas mal de Squier, Fender mex et usa en visiblement 1 morceau, voire 2 en open book, et ma Telecaster Baja (mex donc) que j'ai retourné dans tous les sens, sous toutes les sources de lumières sans voir aucun raccord.

Ce serait donc des placages?
Nico_las
Aras a écrit :
j'espère que la mienne n'a pas 40 mille bout. bon j'ai un sunburst donc déjà c'est plus dur de mettre plusieurs bouts.
Sinon pour info j'ai vu une mexicaine aujourd'hui avec un sunburst et on aurait dit que la guitare était faite d'un bloc, pas la séparation au milieu du corps comme on peut voir sur une guitare en deux morceaux.
Du coup ça voudrait dire que la gratte a un placage pour cacher la misère?
parce qu'une guitare àa ce prix ça m'étonnerait que le corps soit mono bloc.

Normalement oui elle a un placage. Mais on ne peut en être sur que sur une finition 100% transparente comme sur les mex ou usa 70'.

Avec un sunburst c'est un jeu d'enfant de placer une feuille d'aulne ou de frêne pour l'esthétique. Après, je ne sais pas mais avec une guitare à prix réduit, ça m'étonnerai qu'ils fassent des miracles (cf la gratte de RFM)
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
un corps en plusieurs parties bien fait peut ne pas se voir
ma baja non plus n'a pas de jointure aparente, elle n'est surement pas d'un seul morceau pour autant
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2010, 22:12
Dark Bane a écrit :
Hum, non tu rajoutes cela après avoir rapporté un fait qui, tu as raison, est isolé.

RFM a écrit :
Si Fender était exemplaire question rapport qualité-prix, par ailleurs, ça ce saurait.

Au fait rappelle-moi pourquoi "la guitare est une US, sans aucun doute possible " stp ?

Parce que je l'ai eue entre les mains, et que les photos ont été prises avec le seul téléphone portable que j'avais sous la main... Navré d'aligner de si médiocres "clichés" de mon fait, pour le coup.

Une nouvelle fois, tu extrapoles très largement mes propos ; la chose arrive bel et bien sur les US, la production Fender restant une production de série. Ce qui n'est pas le cas partout dans cette gamme de prix. Je n'ai rien dit de plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...