Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2010, 22:12
Dark Bane a écrit :
Hum, non tu rajoutes cela après avoir rapporté un fait qui, tu as raison, est isolé.

RFM a écrit :
Si Fender était exemplaire question rapport qualité-prix, par ailleurs, ça ce saurait.

Et la guitare est une US, sans aucun doute possible ; de mon point de vue, rien d'extrêmement surprenant à cela - j'en suis navré.

Au fait rappelle-moi pourquoi "la guitare est une US, sans aucun doute possible " stp ?

Parce que je l'ai eue entre les mains, et que les photos ont été prises avec le seul téléphone portable que j'avais sous la main... Navré d'aligner de si médiocres "clichés" de mon fait, pour le coup.

Une nouvelle fois, tu extrapoles très largement mes propos ; la chose arrive bel et bien sur les US, la production Fender restant une production de série. Ce qui n'est pas le cas partout dans cette gamme de prix. Je n'ai rien dit de plus.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Dark Bane a écrit :
RFM a écrit :
Dark Bane a écrit :
J'aime tes clichés...

J'ai seulement rapporté un fait, sans rien en déduire ; c'est l'évidence même. Pour le coup, c'est plutôt toi qui préjuges, en me prêtant des intentions que je n'ai pas. Evite ce genre de projections, à l'avenir.

Hum, non tu rajoutes cela après avoir rapporté un fait qui, tu as raison, est isolé.

RFM a écrit :
Si Fender était exemplaire question rapport qualité-prix, par ailleurs, ça ce saurait.

Et la guitare est une US, sans aucun doute possible ; de mon point de vue, rien d'extrêmement surprenant à cela - j'en suis navré.

Au fait rappelle-moi pourquoi "la guitare est une US, sans aucun doute possible " stp ?

T'en as pas marre de te prendre la tete sur tous les topics?
Invité
  • Invité
Non, mais j'en ai marre que toi tu me prennes la tête sur tous les topics.

Je suis 100% d'accord avec toi RFM que pour le prix, on peut trouver une qualité supérieure ailleurs (je suis un fervent défenseur des Blade à ce titre).

Mais dire que le prod. USA n'est pas un bon rapport qualité prix, tu exagères un peu.

J'ai d'ailleurs beaucoup d'espoir sur ces American Special Series.
1flow3
  • 1flow3
Dark Bane a écrit :
RFM a écrit :
Le propriétaire l'avait confiée en magasin pour un sérieux réglage, après l'avoir "customisée" à sa manière. Il l'a logiquement récupérée à la sortie - quoi de plus naturel?

Pour le reste, je crois qu'il est inutile de (re-) préciser que l'estampille US n'est en rien un gage de qualité... Si Fender était exemplaire question rapport qualité-prix, par ailleurs, ça ce saurait.

Et les portugais sont poilus ?
Les auvergnats radins ?
Les forumeurs de g.com pleins de préjugés ?

j'ai l'habitude de prendre la tete

tout le monde me connait pour ca d'ailleurs

Invité
  • Invité
Sinon, d'autres croient en ces American Special Series ?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2010, 22:39
J'ai seulement relevé le fait que le rapport qualité prix des modèles Fender disponibles à la vente en Europe est loin d'être topissime, surtout quant on voit de telles disparités de fabrication. Tu ne dis pas autre chose en t'avouant un "fervent défenseur" de la chose...

Je ne m'avancerai d'ailleurs pas outre mesure - sauf à relever que, malheureusement, un placage n'arrive pas sur une guitare par accident ; en quoi je disais que ça n'était plus une question de période, à ce stade.

J'en suis une nouvelle fois navré, mais, en matière de préjugés, je ne pense pas vraiment être le genre de personne qu'on puisse charger si facilement.

Sur ce, je vous laisse.
Invité
  • Invité
RFM a écrit :
J'ai seulement relevé le fait que le rapport qualité prix des modèles Fender disponibles à la vente en Europe est loin d'être topissime, surtout quant on voit de telles disparités de fabrication. Tu ne dis pas autre chose en t'avouant un "fervent défenseur" de la chose...

Non, les Standard US ne sont pas Topissime, puisque ce sont les standard. Tu comprends ?
Le Topissime, tu le payes trois fois plus... Ce sont des Custom Shop Master Built.

Je suis fervent défenseur des Blade, ce n'est pas pour autant que je crache sur Fender.

L'adéquation est pourtant simple, on voudrait une guitare impeccable, irréprochable pour moins de 1000,00 €... Bah ce n'est pas possible.

Il y a des curseurs à prendre en compte : les salaires, les matériaux, le transport, les douanes, etc...
Je trouve donc que Fender en terme de rapport qualité/prix s'en sort très bien puisqu'ils couvrent quasiment toute les gammes pour toutes les bourses avec de bons produits.
JulosImac
Dark Bane a écrit :
RFM a écrit :

Non, les Standard US ne sont pas Topissime, puisque ce sont les standard. Tu comprends ?
Le Topissime, tu le payes trois fois plus... Ce sont des Custom Shop Master Built.

Je suis fervent défenseur des Blade, ce n'est pas pour autant que je crache sur Fender.

L'adéquation est pourtant simple, on voudrait une guitare impeccable, irréprochable pour moins de 1000,00 €... Bah ce n'est pas possible.

Il y a des curseurs à prendre en compte : les salaires, les matériaux, le transport, les douanes, etc...
Je trouve donc que Fender en terme de rapport qualité/prix s'en sort très bien puisqu'ils couvrent quasiment toute les gammes pour toutes les bourses avec de bons produits.

O.K. il y a plus d'une Strat ou autres fabriquée avec des petits bouts mais une fois bien collés ça sonne malgré tout... En plus j'imagine que ce type de construction existait aussi du temps des pré-CBS... Donc, pour les plus exigeants vive les Masterbuilt mieux que les vraies d'époque !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 31 Janv 2010, 11:50
Ne te fatigues pas, j'ai compris...

On est pour le reste très largement hors-sujet, et la détermination que tu mets à vouloir m'expliquer des évidences - "Non, les Standard US ne sont pas Topissime, puisque ce sont les standard. Tu comprends ?" - commence à devenir franchement déplacée ; j'ai simplement répondu à tes allégations précédentes, me prêtant des préjugés pour tout dire limite insultant pour les communautés concernées.

Je ne vois pas en quoi l'intervention aurait matière à aller plus avant, sauf à vouloir chercher je ne sais quel affrontement stérile.

Tu te comportes comme si j'avais proféré je ne sais quelle énormité ; ce qui n'est absolument pas le cas. J'ai seulement posté des images dans le fil de la discussion les mentionnant ; le reste n'est pas de mon fait.

En quoi ce n'est certainement ni le moment ni l'endroit pour rappeler des évidences que manifestement peu d'occidentaux sont enclins à comprendre - sauf à vouloir pourrir le sujet.

Je ne ressent par ailleurs personnellement aucunement le besoin de me mesurer à qui que ce soit pour m'affirmer ; j'en ai passé l'âge, à ton instar, il me semble - et n'en ai absolument pas le temps, au passage.

Question qualité / prix, j'ai payé ma dernière Seymour Duncan moins cher qu'une NAS, et je sais pertinemment ce que vaut une Custom Shop, une Masterbuilt, ou l'échelle de progression de la gamme Fender - merci bien. Je n'en "crache" pas sur celle-ci pour autant, il me semble : ou alors tu en sais plus que moi sur moi-même.

J'ai qualifié le rapport qualité/prix global, et non la gamme en particulier (ce que tu as fait pour ta part) ; le reste est un déplacement. Chacun son échelle de référence, pour le reste ; je n'ai aucunement prétention à généraliser la mienne, ou à l'imposer à qui que ce soit : la leçon tombe à plat, pour le coup.

Gageons simplement que ma vision (dont, sauf ton respect, tu préjuges pour le coup très largement, au vu de ce que j'ai ici avancé) entre alors à coup sûr en conflit avec celle des Européens... Tenter de la défendre serait dès lors absolument stérile, puisque vouée à l'échec, n'ayant absolument pas les mêmes références. Question de préjugés, finalement.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas ce que nous pourrions amener ici de constructif.

Sur ce, je te souhaite une bonne fin de semaine.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oh la la qu'elle prise de tête...on se croirait sur un forum de bagnoles !

Bon les gars on s'en fout un peu non qu'il y ait 1 ou n morceaux pour faire une gratte, si elle sonne, que le manche te plait et que la finition aussi et que c'est dans le budget ben tout le monde est content non ?

Vous pensez qu'une gratte en plusieurs morceaux peut poser un problème de qualité dans le temps ?
D'abord le feeling
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 31 Janv 2010, 12:25
Sachant que le procédé n'est pas neuf, et pour répondre très précisément à ta question, en matière d'évolution dans le temps... Non.
Nico_las
Dark Bane a écrit :
Sinon, d'autres croient en ces American Special Series ?

Je pensais à la tête CBS qui peut poser un gros soucis à pas mal de monde. Perso j'aime bien la tête CBS mais il y a des fervents réfractaires à ce style comme sur les highway one d'ailleurs.
1flow3
  • 1flow3
Les CP on un défaut majeur c'est le réglage du manche par le bas comme tous les modeles plus ou moins reissue

c'est une plaie je trouve
pourtant elles sont super cotées et j'en ai deux je les garde
Nico_las
J'ai ça sur une strat perso, je ne trouve pas ça chiant du moment ou le manche est de bonne qualité (il ne bouge pas). Je l'ai réglé 1 fois en 2 ans et jamais pour celui de la fender us std
1flow3
  • 1flow3
C'est pas l'enfer, mais changer de tirant ou regler juste ta gratte devient beaucoup plus compliqué

et un réglage par le haut est simplement une evidence

a moins que quelqu un m'explique l'avantage du reglage par le bas qui demande de tout demonter

après la tete CBS moi j'aime
JulosImac
1flow3 a écrit :
C'est pas l'enfer, mais changer de tirant ou regler juste ta gratte devient beaucoup plus compliqué

et un réglage par le haut est simplement une evidence

a moins que quelqu un m'explique l'avantage du reglage par le bas qui demande de tout demonter

après la tete CBS moi j'aime

Votons pour la réhabilitation du bullet truss rod C'est marrant, étant plus jeune je n'aimais pas la "crosse CBS" alors que maintenant c'est ce que je préfère. Bon, force est de reconnaître que l'influence d'Emma Anderson y est pour quelque chose.

Emma en... charentaises dans le studio
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Fender...