Nico_las a écrit :
Ils sont en train de cannibaliser leur gamme chez Fender. Je ne sais pas si c'est très bien controler cette histoire mais à force d'augmenter la gamme et de superposer les modèles dans une tranche de prix similaire ça peut faire que les produits se bouffent entre eux.
Ca reste une vente mais si une gamme complète passe à la trappe à cause du même produit mieux vu par le public, fender se retrouve avec une production qui ne s'écoule pas.
Bref niveau marketing j'ai un doute la.
Depuis que j'ai vu des photos de corps de guitare fender en 5 ou 6 morceaux minuscules et qu'ils commencent à préciser que les corps sont en deux parties sur les custom shop (ouha allucinant !!
....), Fender me jette un froid glacial.
Je suis tout à fait de ton avis.
Perso, je pense que nous sommes rentrés dans une très grave crise économique, personne peut le nier, et en particulier aux USA ou les ventes d'instruments de musique se sont littéralement effondrés. les chiffres sont affolants, dans le haut de gamme toutes marques confondues on entend des -60% !
Gibson est en grave difficulté, acculé aux cordes, et en état d'être racheté, Peavey a été évoqué comme repreneur. Fender est financièrement plus solide car propriété d'un fonds de pension Américain, ils ont les "reins" plus solides.
Il n'en demeure pas moins que toutes ces marques sont confrontés à cette crise majeure, la solution est comme toujours dans ces situations, on investit dans le bas de gamme ! Et le pire est que toutes gammes confondues, on réalise des économies de fabrication.
Et je suis sur que ça déteint dans toutes les gammes, je ne pense pas que les productions des années crises resteront dans les annales pour leur qualité, je sens venir que l'on va s'arracher les instruments d'avant 2009 !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.