Telecaster American Special, "custom"
Je lui voulais une allure plus "vintage", rien à faire je n'aime pas du tout les manches modernes satinés. J'ai donc chopé un manche Allparts vernis nitro, qui garde un profil fin, des frettes fines, sillet os, radius 7,5, 21 cases (encore 3 ou 4 en trop pour moi); j'ai monté des mécas Gotoh vintage, j'ai passé tout l'acastillage au relic maison. Bon pour l'instant je n'ai pas touché aux finitions du manche et du corps, j'hésite; le corps est vernis poly et c'est pas facile à reliquer proprement. Pour bien faire il faudrait tout poncer, repeindre et revernir en nitro. Bof c'est pas grave j'aime bien le résultat comme ça, moins clinquant. Le manche Allparts transforme la guitare, je ne pige pas trop pourquoi d'ailleurs. Action basse et plus grande facilité de jeu. J'aimais bien cette guitare, mais là je la trouve juste top, elle me fait le même effet qu'un custom Shop 60th anniversaire NOS que j'avais essayée. J'aime beaucoup les Texas Special, pas trop typés tele pour le coup (enfin pour l'idée que je me fais du son d'une tele classique, je n'en ai jamais eue). Si un jour ça me prend je monterai la version custom shop des mêmes micros.
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr