JulosImac a écrit :
1flow3 a écrit :
le case entre en compte
surement aussi les finition (à tester)
et peut etre la main d'oeuvre, possible que la gratte soit préparée au mexique et juste assemblée aux US
Non, les mexicaines sont faites différemment à partir de petits bouts collés. Les US ont apparemment leur corps faits à partir d'une seule pièce ou deux d'après ce que j'ai vu dans des photos mises en ligne par quelqu'un qui a visité les deux usines de Ensenada au Mexique puis de Corona en Californie. Autre particularité de ces nouvelles American : les micros Texas Special, pas très répandus dans la gamme. J'ai l'impression que c'est le nombre limité de finitions disponibles qui permet à Fender des économies d'échelle et donc de serrer les prix (et la marge ?). En définitive les prix sont ceux des Strat standard en magasin telles qu'on les touchait en magasin il y a une quinzaine d'années
Ce serait sans soute une bonne idée de sortir aussi des basses American Special.
Les custom shop sont précisées "corps en 2 parties" ce qui est pitoyable mais c'est le cas. Donc les american sont en 2 en rêvant et surement 3 au minimum. Sachant que Fender en principe a fait des efforts sur ce point depuis les années 90' avec les american series des années 2000'.
J'ai vu les mêmes photos d'ailleurs si tu as encore le lien ça m'intéresse énormément. Les mex c'est 7 ou 8 parties ce que je trouve à la limite de l'indigne vu les bouts de bois utilisés mais bon il faut bien casser le prix. Après tout on en a pour son argent.
Par contre si je trouve une US en 7 morceaux je pète un cable personnellement ! Un corps en aulne de base en deux partie ça ne va pas chercher loin niveau prix franchement surtout que fender doit avoir ses fournisseurs !