Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Salut!

Attention vidéo du namm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la tele

la strat

Et sa sonne du tonnerre!! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Bonjour à tous

Merci pour tous ces commentaires aussi précieux qu'intéressants. Ben moi aussi je suis allé essayé cette strat hss noire. J'avoue que je suis conquis. Tout d'abord, elle est magnifique avec une finition très correcte. Ensuite elle sonne vraiment bien(sur un ampli fender vintage modified). Les deux simples sont chaleureux à souhait et le double déménage carrément. Le manche est très agréable et la tête 70 du plus bel effet. Seul bémol, les pontets façon méxique et american standard son pas très beaux. Voilà, pour 849€ chez guitarshop. Je commande.

Bye
Sadomario
Qu'est c'qui justifie la différence ce prix avec les Standart alors ? La case ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Franchement je sais pas, le bois des standards est peut être de meilleure qualité et la case why not!!!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Sadomario a écrit :
Qu'est c'qui justifie la différence ce prix avec les Standart alors ? La case ?

L'accastillage, le case (qui mine de rien coûte son prix) au lieu du gigbag, et peut-être même l'électronique.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
le case entre en compte
surement aussi les finition (à tester)
et peut etre la main d'oeuvre, possible que la gratte soit préparée au mexique et juste assemblée aux US
JulosImac
1flow3 a écrit :
le case entre en compte
et peut etre la main d'oeuvre, possible que la gratte soit préparée au mexique et juste assemblée aux US

Non, les mexicaines sont faites différemment à partir de petits bouts collés. Les US ont apparemment leur corps faits à partir d'une seule pièce ou deux d'après ce que j'ai vu dans des photos mises en ligne par quelqu'un qui a visité les deux usines de Ensenada au Mexique puis de Corona en Californie. Autre particularité de ces nouvelles American : les micros Texas Special, pas très répandus dans la gamme. J'ai l'impression que c'est le nombre limité de finitions disponibles qui permet à Fender des économies d'échelle et donc de serrer les prix (et la marge ?). En définitive les prix sont ceux des Strat standard en magasin telles qu'on les touchait en magasin il y a une quinzaine d'années
Ce serait sans soute une bonne idée de sortir aussi des basses American Special.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
désolé de te décevoir mais une us avec un corp en une seule partie c'est un doux reve

trois minimum comme pour les mex d'ailleurs
RFM avait mis une photo d'une standard us poncée dont le corps devait etre en 7 ou 8 morceaux...

bien vu par contre l'analyse sur l'économie d'échelle faite grace à la restriction du nombre de finitions
Ray Mee
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quand elles seront disponibles dans les magasins, plus précisément dans le sud et plus précisément à Marseille, parce que pour l'instant pas de date prévu pour ces grattes.

Merci.
Nico_las
JulosImac a écrit :
1flow3 a écrit :
le case entre en compte

Non, les mexicaines sont faites différemment à partir de petits bouts collés. Les US ont apparemment leur corps faits à partir d'une seule pièce ou deux d'après ce que j'ai vu dans des photos mises en ligne par quelqu'un qui a visité les deux usines de Ensenada au Mexique puis de Corona en Californie. Autre particularité de ces nouvelles American : les micros Texas Special, pas très répandus dans la gamme. J'ai l'impression que c'est le nombre limité de finitions disponibles qui permet à Fender des économies d'échelle et donc de serrer les prix (et la marge ?). En définitive les prix sont ceux des Strat standard en magasin telles qu'on les touchait en magasin il y a une quinzaine d'années
Ce serait sans soute une bonne idée de sortir aussi des basses American Special.

Les custom shop sont précisées "corps en 2 parties" ce qui est pitoyable mais c'est le cas. Donc les american sont en 2 en rêvant et surement 3 au minimum. Sachant que Fender en principe a fait des efforts sur ce point depuis les années 90' avec les american series des années 2000'.

J'ai vu les mêmes photos d'ailleurs si tu as encore le lien ça m'intéresse énormément. Les mex c'est 7 ou 8 parties ce que je trouve à la limite de l'indigne vu les bouts de bois utilisés mais bon il faut bien casser le prix. Après tout on en a pour son argent.

Par contre si je trouve une US en 7 morceaux je pète un cable personnellement ! Un corps en aulne de base en deux partie ça ne va pas chercher loin niveau prix franchement surtout que fender doit avoir ses fournisseurs !
Hello à tous les sicos et autres

Pour répondre à la question de ray mee, les magasins ont reçu des pré-séries de chaque model. j'en ai commandé une neuve. Il faut compter un mois pour la recevoir. Ya de de bonne démos sur youtube

Bye
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ray Mee a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quand elles seront disponibles dans les magasins, plus précisément dans le sud et plus précisément à Marseille, parce que pour l'instant pas de date prévu pour ces grattes.

Merci.

Il y en a à Nîmes chez Brock n Roll...
D'abord le feeling
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Janv 2010, 22:51
1flow3 a écrit :
désolé de te décevoir mais une us avec un corp en une seule partie c'est un doux reve

trois minimum comme pour les mex d'ailleurs
RFM avait mis une photo d'une standard us poncée dont le corps devait etre en 7 ou 8 morceaux...

Suffit de demander, Flo...

Vive le placage!

Nico_las
On peut se rassurer en se disant que c'était les 90' avant les american series de 2000' mais bon... se rassurer ne change rien au fait que c'est indigne de fender !

Des bouts de bois collés avec un placage pour jouer l'hypocrite de bas niveau en feignant la qualité c'est une insulte pour moi.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Janv 2010, 14:04
Nico_las a écrit :
On peut se rassurer en se disant que c'était les 90' avant les american series de 2000' mais bon... se rassurer ne change rien au fait que c'est indigne de fender

J'aurais plutôt dit représentatif...

Et à ce niveau, ça n'est franchement plus une question de période...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...