Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
J'avais essayé une strat HSS avec 2 micros texas spécial et un duncan (Perly gates je crois) sur une Lone Star, elle envoyait pas mal! Vraiment pas mal! Tu peux toujours essayer si tu souhaites vraiment une HSS. C'est franchement une guitare qui vaut le détour, je te conseille de l'essayer à moins que la config SSS te convienne.

Si tu parles anglais tu comprendras l'essentiel de ce qu'il dit en allemand.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 09 Janv 2011, 13:53
aurelien.b90 a écrit :
J'avais essayé une strat HSS avec 2 micros texas spécial et un duncan (Perly gates je crois) sur une Lone Star, elle envoyait pas mal! Vraiment pas mal! Tu peux toujours essayer si tu souhaites vraiment une HSS. C'est franchement une guitare qui vaut le détour, je te conseille de l'essayer à moins que la config SSS te convienne.

Si tu parles anglais tu comprendras l'essentiel de ce qu'il dit en allemand.

le micro était bien reglé.. (je me suis déjà fait avoir.. maintenant je vérifie qu'il soit à la bonne auteur)..

je pense que la version SSS me conviendra.. les texas envoie déjà pas mal mais si ca manque.. je mettrais un Hotrail...

Merci pour le lien vidéo ;-)
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 09 Janv 2011, 19:22
en fait j'ai dejà une highway one qui est exactement la même que l'american special mis à part les micros..

Je trouve la highway parfaite à mon gout. je me souviens l'avoir essayé dans le magasin avec une standard et une deluxe et mon choix avait été vite fait (alors que j'avais l'argent pour une deluxe à la base.)

N'ayant que le highway, je voulais une bonne gratte en back-up, en cas de pépin lors de concert ou autres... une partie de moi me dit que c'est con d'avoir deux fois la "presque" même gratte. et une autre me dit que je prendrais pas de risque vu que j'adore la highway (point de vue manche, comfort) et qu'en plus, j'aurais quand même un grain différent (Texas special)...
le_papy
Salut à tous,
J'ai beaucoup de mal à me décider entre la tele amer spec et le tele ame standard. Ayant eu une Strat Mark Knopfler avec des Texas spec, j'en garde un bon souvenir de ces micros, par contre ce qui m'a poussé à la vendre c'est le vernis (façon retro) qui se dégrade assez vite.
Sur la spécial il parle sur le site de Fendre France de "array" pour le vernis, quelqu'un peut il me renseigner sur ce type de vernis, es ce du retro car ce n'est pas la même dénomination que sur la standard.
Flying Tiger
meme finition que sur la standard.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
diningdead
Voici deux photos de la mienne. Elle envoie le boulet, j'adore cette pelle !

Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 13 Mar 2011, 23:26
Elle est superbe ! Félicitations ! J'ai toujours bien aimé la Télécaster, et dans cette couleur avec le pickguard noir elle en jette, j'aurais fait le même choix pour ce type de guitare

J'achète une nouvelle guitare fin mai/début juin.
Jusque là j'étais très attiré par l'excellente Fender Classic Player 60's, mais j'ai découvert la American Special Strat (SSS, Sunburst) et depuis mon coeur bat la chamade.
J'ai encore deux mois pour me décider, mais il se pourrait bien que je reparte avec cette très bonne et "peu couteuse" Fender US
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
diningdead
à essayer avant d'acheter ! ! ! ! !

Il y a d'énormes différences de sons entre deux mêmes modèles ! J'ai une autre tele american standard qui sonne beaucoup moins bien que la special.
diningdead a écrit :
à essayer avant d'acheter ! ! ! ! !

Il y a d'énormes différences de sons entre deux mêmes modèles ! J'ai une autre tele american standard qui sonne beaucoup moins bien que la special.

+1 et de loin.

J'ai eu l'occasion d'essayer la même tele en blanc également. ...et elle envoie tellement et est tellement confortable que j'ai failli la prendre. (Alors que je ne faisais qu'acheter des jeux de cordes!)
Un beau jouet
diningdead
C'est vraiment hallucinant comme deux mêmes guitares, identiques en tout point (micros, bois, etc.) peuvent sonner différemment !

Ma special a un son énorme. une énorme paire de ...
J'ai jamais eu une guitare avec autant de basse... Elle envoie le boulet grave!
...du coup moi qui jouait toujours sur des Les Paul jusque là, ben elles prennent la poussières, mes autres guitares, depuis l'arrivée de cette tele.

Par contre j'ai eu l'occasion de la comparer à une autre Fender telecaster qui vaut exactement 3 fois plus cher (custom shop), et ben je préfère ma special.

Comme quoi le prix n'est pas gage de meilleure qualité. Il faut aller dans un mag où il y a du choix et faire travailer ses oreilles!
Tiens, c'est marrant, il m'arrive exactement la même chose. Je jouais principalement sur ma LP Custom. Puis le GAS a attaqué de nouveau, je cherchais une télé sympa pour les sons clair/crunch. J'ai essayé à peu près tous les modèles de télé. J'avais pas vraiment de budget défini, je pouvais éventuellement taper beaucoup plus haut. J'ai malgré cela jeté mon dévolu sur l'american special. Elle chante vraiment, cette gratte. J'ai trouvé le son des télé plus haut de gamme trop droit/carré, moins chantant à mon goût. Le micro manche de la special est tout simplement génial. Le bridge est un peu plus ordinaire, mais pas mauvais du tout. Il est assez puissant contrairement à ce qu'on aurait pu penser.
Le confort du manche est excellent pour moi (le vernis satiné est nickel).
Je l'ai depuis presque un an. La LP est franchement jalouse
En un mot, c'est de la balle, cette petite américaine.
La les paul lui reste tout de même supérieure pour le gros son où elle envoit vraiment du pâté
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous.

J'ai testé la strat SSS candy apple dans un blues deluxe tweed dernier modéle, le son était à tomber sur les 5 positions.
Vous pouvez me croire, je peux comparer car je joue sur strat depuis 25 ans et j'en posséde environ une douzaine de toutes origines, avec des upgrade micros etc etc ...
J'ai été agréablement surpris par les texas spécial que je n'aime pas trop ces micros d'habitude, je ne les ai pas trouvé trop claquants, juste comme il faut.

Attention ces micros doivent être descendus assez proches (voir au ras ) du pickguard sans quoi vous aurez un son un peu dur.(voire pourri pour certains)

j'ai trouvé le manche super, la finition candy trés belle, quant au chevalet 6 vis, même si c'est moins bien que 2, il me va étant donné que je suis habitué aux strats plus roots et anciennes à 6 vis.
le radius de 9.5 et pour moi probablement ce qui se fait de mieux en radius de strat.(bien que plus habitué au 7.25").

bref, un excercice réussi pour fender de sortir à moins de 1000 Euros une trés bonne strat.
j'ai pas essayé la télé, mais je trouve le modéle blanc avec pickguard noir magnifique.
à mon avis ces grattes vont avoir du succés et vont être apprécier.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
metallicam
J'ai essayé il y a peu une fender tele american special dans un soldano hot rod (je recherchais un crunch twangy bien dégueu) et j'avais essayé encore avant une baja que j'avais trouvé sympatique mais un peu gentille et de caractère trop doux, ce que jaime dans une tele c'est le gros twang le claquant le coté méchant. Connaissant déjà les texas special sur strat je m'attendais a un truc très blues et très "sale" bah en fait je l'ai trouvé qu'elle manquait beaucoup trop de caractère, encore plus que la baja, j'étais très déçu.
keep rockin' in a free world
Tu parles du micro bridge, n'est-ce pas?
Tu connais bien l'ampli? Parce que ça m'étonne un peu, ce que tu dis. Il a la patate ce micro bridge, après, peut-être recherches-tu un autre son (as-tu un exemple précis à donner?), mais il est tranchant et relativement puissant.

Je l'ai prise pour les sons clairs et crunch, surtout pour le micro manche, et position intermédiaire. J'ai pu la comparer à la baja, et pour moi, il n'y avait pas photo au niveau caractère. Mais il me semble qu'on ne recherche pas le même son, alors...
diningdead
Ca doit être une histoire de bois. Toute les guitares d'une même série ne sonnent pas pareil.
On peut mettre le meilleur micro du monde sur guitare qui ne sonne pas, ça ne résoudra jamais le problème.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...