Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
roxinhell
Si quelqu'un a des retours sur la telecaster, peu importe la finition, qu'il se lâche !
roxinhell
Reaver974 a écrit :
Tiens, un test de la tele sur Audiofanzine. Ils ont l'air plutôt emballés...
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Yep j'ai vu ça, mais ils sont souvent emballés !
Merci quand même =)
Bon, je pense me la prendre cette petite...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Salut les bilouttes !

Hier soir avec un pote on se demandait quels étaient les différences entre l'american special et la standard.

A priori les mécanique et les finitions seraient moins bonne sur la American Special, ainsi que le fait qu'elle ne soit pas fournie avec un étuis dur, mais est-ce tout ? Les bois utilisées sur les standard sont de meilleurs qualité ou même pas ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Juil 2010, 15:40
De ce que j'ai pu noter, la Special a des pontets vintages (3 doubles en cuivre), des micros Texas special, des frettes jumbo, 2 finitions, une touche maple alors que la Std a des pontets modernes (6 individuels), des micros American Tele, frettes medium jumbo, touche maple ou rosewood, et 7 ou 8 finitions différentes.
leuzozo
je ne sais plus si il n'y a pas une histoire de vernis aussi

en tout cas question finition RAS sur ma mienne
question bois, le corps est en 3 parties (toujours sur la mienne) , après je ne sais pas si leur sélection est plus poussée qu'une NAS
en tout cas j'en suis très content
tiens une ch'tiote photo en passant :

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Juil 2010, 18:58
Elle est vraiment chouette. Je me suis demandé si j'allais l'acheter ces dernières semaines, en sunburst comme la tienne et lui adjoindre un pickguard vintage cream perloid
Si le manche est aussi cool que celle de ma Highway, je n'aurais pas pu résister. COmment trouves-tu le son des Texas Special ?
(Dis donc, tu as une sacré collec' de guitares ! )
leuzozo
oui pour le PG je me suis tâté aussi à lui mettre un perloid, mais en fait il y a une sorte de binding tout autour du PG vraiment classe et plus je la regarde moins j'ai envie d'en changer

sinon pour les micros , j'ai pris une claque avec le Tex Special en manche : de la présence avec du corps (mais pas trop, je ne demande pas çà à une tele)
le son en inter est vraiment très cristallin , j'en raffole
en chevalet il m'aurait fallu quelque chose d'encore plus claquant (mais j'aurais peur de perdre quelque chose en inter, donc pour l'instant je ne bouge pas) voire caricatural , mais bon en jouant sur le réglage d'ampli , j'y ai trouvé mon compte
c'est marrant parce que j'ai les mêmes micros sur ma strat (une JV) et je trouve qu'ils sonnent plus acide dessus (quoiqu'en chevalet sur la strat c'est un Hot Texas Special , çà doit éxacerber ce sentiment)

bref, en tout cas je suis vraiment très satisfait, le manche en effet est vraiment super (j'aurais eu du mal avec une Baja) et en plus je l'ai chopé au bon moment (à tout juste 700€) avant que le dollar ne prenne une calotte
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Juil 2010, 23:34
leuzozo a écrit :

bref, en tout cas je suis vraiment très satisfait, le manche en effet est vraiment super (j'aurais eu du mal avec une Baja) et en plus je l'ai chopé au bon moment (à tout juste 700€) avant que le dollar ne prenne une calotte

Pour les micros, c'est pas le choix qui manque !
C'est marrant, moi aussi dès que j'essaye une Tele, j'ai envie d'un micro bridge super caractéristique : suffit d'équaliser un peu et d'utiliser un compresseur pour retrouver du country twang !
Moi aussi, je n'ai pas du tout aimé le manche de la Baja.
700 € la Tele Special ! A ce prix-là, je l'aurais achetée. Tu as fait une affaire ! Tant mieux !
love_watts
J'aurais besoind'un avis. je me posais la question du profil et de la grosseur du manche de l'A. Speciale.
Si quelqu'un a essayer la NAS et la Speciale pouvez vous me dire si c'est le meme (hormis la tete bien sur) ? Je connais le manche de la NAS qui me plait bien et je cherche un manche identique voir un peu plus gros.

Merci d'avance pour votre aide
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Déc 2010, 23:35
Je up un peu le sujet, histoire de savoir si il y a de nouveaux retour, la strat SSS m'interresse !

Merci !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Déc 2010, 11:01
Personne ?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Janv 2011, 19:57
Je viens de tester la american special HSS (désolé Tux) et je suis un peu déçu. En réalité, Il n'y a qu'un point qui me dérange. le reste est super à mon gouts.

Je trouve les texas special vraiment bon mais le passage sur le humbucker me laisse perplexe. je trouve que l'assemblage des texas avec le humbucker atomic n'est pas des plus approprié. déjà, l'interêt d'avoir un humbucker est d'avoir un plus gros son et ici, j'ai l'impression que c'est le contraire !! il y a quasi plus de patate sur les texas (ce qui est normal, c'est texas) que sur le chevalet...

pour le reste c'est génial.. je pense donc je rabattre sur le modèle SSS.
JulosImac
Il faudrait vérifier que le micro chevalet soit bien réglé. S'il est trop bas, il peut décevoir en effet.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
aurelien.b90
J'avais essayé une strat HSS avec 2 micros texas spécial et un duncan (Perly gates je crois) sur une Lone Star, elle envoyait pas mal! Vraiment pas mal! Tu peux toujours essayer si tu souhaites vraiment une HSS. C'est franchement une guitare qui vaut le détour, je te conseille de l'essayer à moins que la config SSS te convienne.

Si tu parles anglais tu comprendras l'essentiel de ce qu'il dit en allemand.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209

En ce moment sur guitare électrique et Fender...