Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai essayé la Fender Stratocaster American Special HSS black

On était deux dessus, moi je suis assez novice et un ami qui a de son côté 10 ans de guitare derrière lui. Notre avis était très positif, en terme de confort de jeu, de finition, de ressenti général et niveau micros sur ce qu'on a pu essayer (clean, distorsion). Est-ce les même texas special que sur la Lonestar ??

Le vendeur quant à lui était très fermé et critique sur cette série et encore plus sur la Highway One. Du genre c'est de la merde. Je ne comprends pas trop car il n'avait pas trop d'arguments, juste un dénigrement presque "militant" et "politique".

Je pense juste que pour pas mal de personnes, il y a la mexicaine et l'américaine. Ces nouvelles séries font désordre et chacun défend sa paroisse. Ceux qui ont une mexicaine vont dire que les américaines ne valent pas forcément le coup et inversement, ceux qui ont une US vont dénigrer les mexicaines en disant que c'est de la merde.

Bref, débat infini car personne ne connait les secrets de fabrication et chacun a une oreille et des goûts qui sont différents...
Bonjour! Quelqu'un aurait-il acheté la Stratocaster Candy Apple Red? J'ai bien trouvé quelques photos et vidéos sur Internet, mais ça serait pas de refus d'avoir de vraies belles photos en contexte pour me rendre compte de la teinte!
Et sinon, évidement, l'avis de son heureux (?) propriétaire
Merci beaucoup!
There's nothing conceptually better than Rock'n'Roll
Sardaukar6
salut, j'ai essayé ce matin la HSS, bien aimé.
Le magasin n'ayant plus en stock la SSS, je la teste peut etre vendredi s'ils l'ont, de la a me decider avec laquelle des deux je repars !!
The flame still burn
Sardaukar6
Strat SSS achetée ce matin en candy apple red...tuerie, manche satiné, frettes jumbo, gros confort malgré un reglage d'action a effectuer car frise prononcée...
The flame still burn
Lissium
Sardaukar6 a écrit :
Strat SSS achetée ce matin en candy apple red...tuerie, manche satiné, frettes jumbo, gros confort malgré un reglage d'action a effectuer car frise prononcée...

Félicitations !

Photos ??
... And justice for all ...
Sardaukar6
mon apn est resté a paris...pas de photo pour le moment
The flame still burn
Flying Tiger
Rockstardam a écrit :
Bonjour! Quelqu'un aurait-il acheté la Stratocaster Candy Apple Red? J'ai bien trouvé quelques photos et vidéos sur Internet, mais ça serait pas de refus d'avoir de vraies belles photos en contexte pour me rendre compte de la teinte!
Et sinon, évidement, l'avis de son heureux (?) propriétaire
Merci beaucoup!

I did. rien a envier niveau finition avec la NAS. le prix de la nas est dans le case, les petits plus comme le truss rod bi-flex, le reglage du manche en inclinaison, le chevalet 2 pts, des trucs comme ca. mais pour moi c'est le complement ideal a la NAS. elle fait pas double emploi, elles se completent et se marchent pas dessus. j'ai changé le mic bridge de ma nas pour un hotrail, je laisserai surement les texas spe sur la special. de plus j'avais un manche palissandre, là j'ai donc un maple ce qui est nickel, et en plus j'adore les grosse tetes 70's. bref, je garde les deux et je joue autant avec l'une qu'avec l'autre.
j'ai juste plaqué le chevalet sur la table et re-reglé, comme pour la nas. quand les cordes seront mortes je mettrai des 10/46 comme la nas egalement.. a part ca rien à changer ou a regretter..enfin si, un case lol.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Hey cool merci pour vos 2 avis positifs donc
J'ai plus qu'à passer à l'acte pour ma première Fender
There's nothing conceptually better than Rock'n'Roll
Flying Tiger
tu le regrettera pas.
Vente en cours:
rien..

phatatrax
mon avis par rapport a l'US standard :
plus de gain mais son bcps moins précis que la standard.
longuement essayé avec un pote , il a prit la standard
aurelien.b90
Salut tout le monde, je viens de lire les 22 pages et je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Est-ce que quelqu'un aurait pu comparer la Strat Road House à la Strat Americain Spécial?

Sur le papier elles ont l'air proche.. dans les oreilles est-ce pareil?

Mexicaine ou Etats-Unienne, aucune importance pour ma part, seul le son compte.

Merci d'avance pour votre réponse.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Sardaukar6
Pour avoir eu les deux en main, a mon sens ce n'est qu'une histoire de finition, de choix des bois et de différences esthétiques.

Le manche de la special est magnifique, la tete '70 à tomber et en couleur candy apple red....arg

Au niveau du son, la roadhouse étant une des meilleures mexicaines que j'ai eu l'occasion d'essayer, tu ne fais pas une mauvaise affaire si tu souhaites la privilégier.
The flame still burn
Flying Tiger
la roadhouse a 21 frettes, et peut etre un radius de 7.25 ( la, suis pas sur) et des frettes medium jumbo, pas des jumbo comme la special. ce qui change complement la prise en main par rapport a la speciale.

...et elle a cette horrible pickguard discomobile lol. mais niveau son en effet ca doit etre proche.
Vente en cours:
rien..

roxinhell
Si quelqu'un a des retours sur la telecaster, peu importe la finition, qu'il se lâche !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...