Shinjuku a écrit :
C'est surtout que l'oreille n'est pas capable de percevoir et d'enregistrer toutes les nuances d'un instrument et de les ressortir deux semaines après...
Donc qd on essaie des guitares généralement on s'arrange pour les avoir toutes sous la main.
oui je suis bien d'accord. mais malheureusement, c'est dur d'avoir tout sous la main.
dernièrement quand je suis passé chez universal guitar, il n'avait plus grand chose en Martin et là, ils ont refait le plein (d'après un mail).
n'habitant pas paris, c'est toujours délicat...
sebseb2 : l'histoire du son strings.
disons que j'ai trouvé que les notes se diffusaient avec beaucoup d'ampleur (je parle pas du volume...), de manière très douce.
comment expliquer.???... prenons 2 références : un dobro pourri (cling clang clang), et une strat pos 2 chorussée en stéréo.
le son que je décris, est plus proche de la guitare chorussée : doux et ample....
pour l'essai, c'était dans un home studio aménagé dans un grand grenier... ce qui explique aussi peut-être le manque de volume.
en fait, ce n'est peut être pas le son que mon oreille attend, d'où ma déception suite à l'impatience que j'avais pour cet essai...
je crois que je vais me rabattre sur une stagg