Zi Julo a écrit :
kassavir a écrit :
héllo, y'a t'il des chance qui sorte la p'tite 300 en gaucher?
Ben... en tout cas autant qu'il y a de chance qu'un matin tu te réveille droitier
Sans blaguer je ne pense pas que c'est dans leurs plans. C'est quand même l'enfer le monde de la gratte pour les gaucher.
T'as raison pour l'enfer en effet. Quant aux plans de Line6 qui sait? si la rumeur d'abandon de la 500 se confirme dans les faits, alors la 500 gauchere disparaitra aussi (Arg!... je suis gaucher) et peut etre alors nous sortiront t'ils une 300 et/ou 700 gauchere... on peut rever nan?
Pour le reste je viens de parcourir ce post en entier: tres interessant! ... J'ai eu la chance d'avoir une 500 (gauchere) en pret pendant plusieurs mois, ca le fait bien comme concept quand meme. Il y a bien quelques defauts dont le plus gros etait que les mecaniques tenaient mal l'accord, fait connu d'ailleurs: par exemple les bends ne pardonnent pas, je me suis retrouve comme ca avec la corde de G carrement un ton en dessous en plein milieu d'un blues... quand tu es devant un public je t'assure t'as l'air c.. ; le manche est assez bon bien qu'il ne permette pas une action suffisamment basse a mon gout... ca depend de ton style bien sur. Aussi cote scene faut oublier la HF vu l'alim de la gratte, a moins qu'avec les piles internes, je ne sais pas.
Enfin il est a noter pour les amateurs de POD que la version XT Live est compatible Variax, en numerique comme sur le Vetta: d'un coup de selecteur au pied tu changes de guitare, d'ampli, de baffle, de micro et d'effets en tout genres... un truc de ouf.
Cyberphil
PS: pour ceux que ca interesse j'ai realise 2 samples sur le meme theme de maniere a comparer la Variax en mode Strat avec une vraie Strat US... bon la vraie Strat l'emporte quand meme (son + riche). Samples de 3.5M dispos via email uniquement (j'ai pas de site perso).