Essai de la Variax 300 [edit : photos page 2]

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philoustrat
oh, oui, vas y , fais nous cette comparaison, je crois que ça mettra fin à beaucoup d'idées reçues, dans un camp ou dans l'autre d'ailleurs.

je compte faire la comparaison entre ma strat US et la variax, des que j'aurai récupéré mon v-amp2, et je mettrai les samples.

en tout cas , le preset lester , position manche, a un sustain qui explose completement ma strat sur des accords de puissance pour booster un refrain, il y a pas photo du tout .
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
VAiHalen
ou peu ton acheter la 300 le moins cher possible?
laurentgleizes.com
VAiHalen a écrit :

Surement chez Thomann...

Sinon, je suis en train de préparer un site dédié au matériel Line6, avec des samples, des photos, des tutos, peut etre des vidéos, et cerise sur le gateau un logiciel inédit pour les possesseurs de Vette et/ou Variax.

Plus de news dans quelques jours...

Ceux qui sont interessés pour proposer des samples, sont les bienvenus.
--> MP ou e-mail...
VAiHalen
non pas sur thomann apparement..
  • Publié par
    mikko
    le 12 Avr 2005, 01:23
Playback, ils ont des prix de fous, et très pros... j'ai acheté mon POD xt chez eux, ils étaient les premiers à pratiquer le prix "cassé" du POD l'été dernier au moment où le POD xt est passé d'environ 500 à 300 euros (à la louche, je me souviens plus).

et pour la variax, ils font des choses très intéressantes...

(note : je les connais pas plus que ça hein, j'ai pas de % sur les ventes... )
Les Russes ont inventé la musique Heavy-Metal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 Km/H dans une Lada
  • Publié par
    mikko
    le 12 Avr 2005, 01:27
VAiHalen a écrit :

ou alors le bon plan serait de trouver un mag qui pratique le "remboursé 2X si vous trouvez moins cher ailleurs"... genre woodbrass.com (ils ont pas une pub juste à coté là d'ailleurs ?) -->

ensuite tu trouves moins cher ailleurs (playback par exemple) et tu demandes à ce qu'ils te remboursent deux fois la différence... vu qu'il y a environ 40 euros d'écart entre la VARIAX 500 (déso VaiHalen) chez Woodbrass et Playback, ça te fait un cashback de 80 euros, ce qui n'est pas rien du tout.. enfin apres faudrait fouiller les conditions générales de vente pour vérifier qu'ils ont pas mis une bidouille juridique qui flingue leur "garantie meilleur prix" mais bon j'ai pas que ça à faire non plus...
Les Russes ont inventé la musique Heavy-Metal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 Km/H dans une Lada
  • Publié par
    mikko
    le 12 Avr 2005, 01:30
pour te répondre vaihalen, personnellement, ce que j'ai fait c'est que j'ai balancé un email type à tous les magasins en ligne en leur demandant quel était leur meilleur prix pour la 300 (ou la 500, vu qu'en ce moment elle se fait bouffer par la 300, les mags ont du mal à écouler les stocks, donc on peut s'attendre à des " la variax 500 au prix de la 300 " en pagaille...), et ensuite quand untel donnait un meilleur prix, je revenais vers les deux autres meilleurs disants, et je faisais mariner le tout.. en général tu peux avoir une ptite réduc supplémentaire, ou bien les frais de livraison gratuit (aremus par exemple, mais c pas systématique, ça dépend)... bien sur si t'achetes plusieurs choses en meme temps tu peux mieux négocier...

aujourd'hui je pense que je vais aller chez Playback. ils sont en france (plus sûr pour aller gueuler au SAV en cas de soucis), ils sont pros, ils ont de très bons prix... voila voila...
reedsmith
VAiHalen a écrit :

La mienne a été négociée chez backline et pianos a 440 Euros avec un jeu de cordes Blue steel 11-52 monté et réglée complete (action, Truss)(moins cher que Thomann !).Comme j'etais sur Lyon je l'ai récupérée directement.
Je ne sais donc pas les frais de ports pour un achat sur le net.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
scarre
  • scarre
  • Special Top utilisateur
c'est toi pascal porte A2, tu t'es fait plaisir là .chapeau pour le test super complet .
VAiHalen
je lai vu aujourdhui en vrai.. et je doit dire quelle est vraiment trop moche , il abuse quand meme..
  • Publié par
    mikko
    le 12 Avr 2005, 21:03
VAiHalen a écrit :
je lai vu aujourdhui en vrai.. et je doit dire quelle est vraiment trop moche , il abuse quand meme..

bah les goûts et les couleurs... en même temps faut comparer ce que tu peux avoir comme autre guitare au même prix... c pas glorieux dans cette gamme de prix en général... non ???? personnellement je dirais pas qu'elle est "moche", mais c'est vrai que c'est pas pour son look qu'on la choisit en général....

ou alors ça sonne bof bof...
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :

C'est pour ça que je l'ai prise en noir. Elle est plus discrete comme ça.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
héllo, y'a t'il des chance qui sorte la p'tite 300 en gaucher?
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
kassavir a écrit :
héllo, y'a t'il des chance qui sorte la p'tite 300 en gaucher?

Ben... en tout cas autant qu'il y a de chance qu'un matin tu te réveille droitier Sans blaguer je ne pense pas que c'est dans leurs plans. C'est quand même l'enfer le monde de la gratte pour les gaucher.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...