josedron a écrit :
Je voulais savoir si la partie acoustique du sample avait été réalisée avec une variax 300 électrique (si oui, ca sonne vraiment bien).
Je suis très interessé par la variax 300, je possède un pod xt live et si les simulations de guitares de la variax sont aussi bonnes que les amplis du pod ce doit être formidable.
Que penses tu de la lutherie et des sensations de jeu, le manche n'est pas trop neutre?
Oui c'est bien la simulation acoustique d'une Variax 300 électrique. En plus le couple Variaxx/POD XTL est recommandé, car tu peux spécifier le modèle de Variax utilisé dans chaque patch. Donc à chaque changement de son sur le pédalier, la guitare idoine est sélectionnée, pas besoin de toucher au sélecteur de micro/potentiomètre de sélection de modèles, c'est un vrai plus.
La lutherie est tout à fait correcte pour le prix. Bien sûr, la 300 c'est le modèle d'entrée de gamme, mais il ne fait pas cheap pour autant. Le manche sur mon exemplaire n'est pas parfait, il y a un léger frisé en cas de bend d'un ton sur la première corde à la dixième case, mais c'est vraiment mineur, sinon j'en suis content, surtout après avoir lu sur Internet les témoignages de gars ayant eu moins de chance, avec des problèmes de désaccordage etc. Pour info cette guitare m'a été achetée en Malaisie par un non-guitariste, donc il n'a pas spécialement choisi l'exemplaire, c'est un risque que j'ai bien voulu prendre. En tout cas elle tient l'accord, en plus de trois heures de set dans un bar où je joue avec un cover band, je n'ai pas eu à la réaccorder, malgré des vibratos assez sauvages à la zakk wylde
La Variax modélise des guitares vintage, pas modernes, et le manche est en phase avec cette philosophie : classique. Il est un peu plus épais que celui de ma guitare principale, une Jackson Soloist, mais on s'y fait vite. J'envisage néanmoins de le remplacer par un Warmoth un jour, histoire de retrouver les sensations de ma Jackson, sur laquelle je suis quand même plus à l'aise.
En espérant t'avoir aidé