Essai de la Variax 300 [edit : photos page 2]

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
stinkkfoot a écrit :
Il va falloir que j'arrête de lire ce sujet car sinon je vais finir par craquer ! Ca viendra un jour, mais ça n'est pas le moment là maintenant.
A savoir également que la combinaison Variax + Vetta 2 doit se montrer particulièrement terrible quand on sait que chaque patch de l'ampli peut appeler une simul différente de la Variax, ça doit être miam miam ça !


Ouai, moi j'utilise un Vox Valvetronix et un Marshall accoustic. C'est des 60 et 50 Watssss mais au niveau de la qualité du son c'est particulierement bon et c'est beaucoup moins cher qu'un vetta 2 il me semble. J'aimerai bien essayer le Vetta 2 quand même pour voir ce que ça vaux. Mais si tu prend un vetta 2 il te faux la variax 700 (tant qu'à depenser du pognon autant y aller franco )
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
VAiHalen
la variax ne remplacera jamais lacoustique sur un pieds et lelectrique dans le dos , crois moi.
Horsforfait
Et bien c'est un test digne d'un pro, mieux que les essais dans guitare part ou autre mag.

D'ailleurs, je me laisserai bien tenter pour un essai de la bête, par contre je ne savais pas que chez vermouth on pouvait customiser la variax, je vais voir leur site de suite.
lolkiller
Je possède une 700 bleue avec vibrato depuis Noel, et j'en suis très content. Quelques problèmes de tenu d'accord, mais ça se règle assez vite.

A l'arrivée, je me rends compte que j'utilise souvent la Tele, et la Lespaul...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
lolkiller a écrit :
Je possède une 700 bleue avec vibrato depuis Noel, et j'en suis très content. Quelques problèmes de tenu d'accord, mais ça se règle assez vite.

A l'arrivée, je me rends compte que j'utilise souvent la Tele, et la Lespaul...


Moi j'aime bien les Rickenbackers 6 et 12 cordes pour les rythmiques. Et la Les Paul custom en disto. Je trouve qu'elle a un son tres precis. Mais je ne me suis pas encore fixer sur un son. Vraiment trop puissant cette gratte !
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
laurentgleizes.com
VAiHalen a écrit :
la variax ne remplacera jamais lacoustique sur un pieds et lelectrique dans le dos , crois moi.


Ben si justement, c'est son but !
Si tu parles du son, on peut en discuter, mais si tu parles de l'aspect pratique la Variax lamine tout ce qui existe déjà.

stinkkfoot a écrit :
A savoir également que la combinaison Variax + Vetta 2 doit se montrer particulièrement terrible quand on sait que chaque patch de l'ampli peut appeler une simul différente de la Variax, ça doit être miam miam ça !


Oui, c'est ce que j'utilise et c'est une bombe !
En plus de la guitare, le Vetta II mémorise aussi la valeur de la tonalité au moment de l'enregistrement du preset.
VAiHalen
oui les simulation sont simpa , cest clair , ca depanne bien et meme ca fait un peu lillusion , mais tout cela est valable dans un certain contexte (jaime bien la variax) , mais quand tu en ai au stade du son en tant qu'artiste ou accompagnateur de star , ben euh.. la variax pour lacoustique ou pour la 12 cordes..

tu verra jamais les orchestre des enfoirés , johnny et tou ca avec une variax a la place de lacoustique.

Je pense quon m'aura comprit.
laurentgleizes.com
VAiHalen a écrit :
tu verra jamais les orchestre des enfoirés , johnny et tou ca avec une variax a la place de lacoustique.

Je pense quon m'aura comprit.


Prenons rendez-vous dans quelques années, et reparlons-en !

Je suis intimement persuadé que la révolution de la modélisation est identique à celle qui a eu lieu dans les années 60 avec les synthés.
20 ans après (dans les années 80), ils étaient partout, y compris sur scène.
Et c'est toujours le cas...
VAiHalen
laurent , je connais bien les instruments et leur sonorité, je connais également bien la variax que jai pu voir en concert notemment et aussi jouer dessus longuement .

on est encore loin du fabuleux grain dune acoustique , seulement sa simule bien , question dexigence et dambition.

dans plusieur année , ben on en reparlera , pour linstant , ca reste un outil tres pratique notemment pour les intermittants mais pour ma part je prefere encore trimbaler mon acoustique.
reedsmith
philoustrat a écrit :
pascalreedsmith a écrit :
440 euros chez backline et pianos(moins cher que thomann) , montee en 11-52 et reglée. photos demain matin j'ai pas trop le temps ce matin.sinon regarde sur le net il y en a plein


Pascal, t'arrives à faires de bends sur ta corde de 11 ?

j'ai du mal avec du 10.

c'est moi qui ait un probleme ou quoi?


Bien sur les bends ça passe sans probleme, c'est juste une question d'habitude (toutes mes grattes sont montées en 11-52 sauf ma strat a cause du Floyd qui est en 10-46).
quand les doigts sont musclés pour du 11-52, apres on ne revient plus en arriere, parce que les cordes paraissent etre toutes molasses.
Et coté puissance c'est top le 11-52 , surtout pour la rythmique qui devient beaucoup plus "droite" (pas de sensation de guitare désaccordée meme en faisant la grosse brute )


Horsforfait a écrit :
Et bien c'est un test digne d'un pro, mieux que les essais dans guitare part ou autre mag.


Merci, en fait j'ai toujours trouvé assez nuls les bancs d'essais des magazines actuels (rarement plus d'une demi page photo comprise) car on ne sait jamais ni sur quoi le mec a joué comme ampli pour faire son essai et par ailleurs dans les magazines on peut douter de l'objectivité du
journaliste (j'ai deja vu des essais de guitares nullissimes et le mec en disait que du bien, avec 2 pages plus loin le double encart publicitaire pour la gratte en question).
D'ailleurs tout est question de comparaison. Comme les journaliste auto qui essaie une Porsche . S'il roule tous les jours en Clio diesel il va te dire que "ça arrache la tete". S'il roule en Ferrari il va te dire : "elle est un peu poussive ,elle manque un peu de reprise entre 240 et 280 km/h "

De la meme maniere un mec qui achete une Mercedes dira moins facilement que c'est de la merde parce que c'est plus dur de l'avouer quand on a payé si cher.

Perso je n'hesiterais pas a le dire si une gratte etait une merde. Simplement parce que si je faisait une erreur ça me ferait chier de pas faire profiter tout le monde de cette expérience.
Mais je suis comme tout le monde, je préfère dire ce que j'aime pas plutot que ce que je déteste (encore que... )

lolkiller a écrit :

A l'arrivée, je me rends compte que j'utilise souvent la Tele, et la Lespaul...


Moi aussi j'ai plusieur grattes et .... seulement 2 mains

J'ai jamais dit que la Variax avait remplacé toutes mes autres guitares.
D'ailleurs ma préférée c'est meme pas la PRS .... c'est la LP !!! (je lui doit beaucoup a cette LP en fait, c'est une histoire de sentiments entre nous)
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Je tiends a preciser deux choses :

La première c'est que ceux qui trouvent des defauts au sons de la variax en écoutant mes samples doivent comprendre que ca vient du fait que je joue comme une patate et que j'ai encore beaucoup a apprendre en matière d'enregistrement. Quand on gratte la bête sur des bons ampli c'est vraiment l'extase.

Ensuite, il faut penser à une population importante de gratteux qui comme moi, font de la gratte uniquement pour leurs divertissements. Personnelement ça ne fait que 4 ans que je suis dans la gratte et je n'ai pas pour ambition d'accompagner des chanteurs chevronnés. Pour moi comme pour beaucoup d'amateurs, la variax est une véritable tuerie !

voilou ! merki !
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
VAiHalen
cest possible davoir des samples de la variax 300 jouer sur la variax300 par sur le 500 ou 700 comme sur le site line6 ou encore meilleur une petite video !
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :
cest possible davoir des samples de la variax 300 jouer sur la variax300 par sur le 500 ou 700 comme sur le site line6 ou encore meilleur une petite video !


Ben oui, les miens. Mais c'est exactement le meme son de toute façon.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
pascalreedsmith tu devrais mettre quelques samples qu'on voie ce qu'on peut faire de cette 300 quand on sais s'en servir
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
reedsmith
ça serait avec plaisir, mais j'ai plus de micro correct pour enregistrer. avant j'avais un shure mais je l'ai prété a je-sais-plus-qui qui ne me l'a pas rendu...
De toute façon je suis loin d'etre un dieu, pour apprendre un morceau de Satriani il me faut a peu pres un an... et il faut apres le rejouer tous les jours pour ne pas perdre la main....
En fait si je fais une prise de son, je ferais le comparatif avec la strat, la LP et la PRS ,tout en gardant les memes reglages d'ampli pour voir la différence.
Je ferais aussi la meme chose avec le POD...
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
philoustrat
oh, oui, vas y , fais nous cette comparaison, je crois que ça mettra fin à beaucoup d'idées reçues, dans un camp ou dans l'autre d'ailleurs.

je compte faire la comparaison entre ma strat US et la variax, des que j'aurai récupéré mon v-amp2, et je mettrai les samples.

en tout cas , le preset lester , position manche, a un sustain qui explose completement ma strat sur des accords de puissance pour booster un refrain, il y a pas photo du tout .
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...