philoustrat a écrit :
pascalreedsmith a écrit :
440 euros chez backline et pianos(moins cher que thomann) , montee en 11-52 et reglée. photos demain matin j'ai pas trop le temps ce matin.sinon regarde sur le net il y en a plein
Pascal, t'arrives à faires de bends sur ta corde de 11 ?
j'ai du mal avec du 10.
c'est moi qui ait un probleme ou quoi?
Bien sur les bends ça passe sans probleme, c'est juste une question d'habitude (toutes mes grattes sont montées en 11-52 sauf ma strat a cause du Floyd qui est en 10-46).
quand les doigts sont musclés pour du 11-52, apres on ne revient plus en arriere, parce que les cordes paraissent etre toutes molasses.
Et coté puissance c'est top le 11-52 , surtout pour la rythmique qui devient beaucoup plus "droite" (pas de sensation de guitare désaccordée meme en faisant la grosse brute
)
Horsforfait a écrit :
Et bien c'est un test digne d'un pro, mieux que les essais dans guitare part ou autre mag.
Merci, en fait j'ai toujours trouvé assez nuls les bancs d'essais des magazines actuels (rarement plus d'une demi page photo comprise) car on ne sait jamais ni sur quoi le mec a joué comme ampli pour faire son essai et par ailleurs dans les magazines on peut douter de l'objectivité du
journaliste (j'ai deja vu des essais de guitares nullissimes et le mec en disait que du bien, avec 2 pages plus loin le double encart publicitaire pour la gratte en question).
D'ailleurs tout est question de comparaison. Comme les journaliste auto qui essaie une Porsche . S'il roule tous les jours en Clio diesel il va te dire que "ça arrache la tete". S'il roule en Ferrari il va te dire : "elle est un peu poussive ,elle manque un peu de reprise entre 240 et 280 km/h
"
De la meme maniere un mec qui achete une Mercedes dira moins facilement que c'est de la merde parce que c'est plus dur de l'avouer quand on a payé si cher.
Perso je n'hesiterais pas a le dire si une gratte etait une merde. Simplement parce que si je faisait une erreur ça me ferait chier de pas faire profiter tout le monde de cette expérience.
Mais je suis comme tout le monde, je préfère dire ce que j'aime pas plutot que ce que je déteste (encore que...
)
lolkiller a écrit :
A l'arrivée, je me rends compte que j'utilise souvent la Tele, et la Lespaul...
Moi aussi j'ai plusieur grattes et .... seulement 2 mains
J'ai jamais dit que la Variax avait remplacé toutes mes autres guitares.
D'ailleurs ma préférée c'est meme pas la PRS .... c'est la LP !!! (je lui doit beaucoup a cette LP en fait, c'est une histoire de sentiments entre nous)