Essai de la Variax 300 [edit : photos page 2]

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    mikko
    le 10 Avr 2005, 18:40
ouaip, c sûr que quand t'as envie de jouer des tas de parties de guitare différentes, et que t'as pas les moyens de te payer un paquet de grattes, la variax semble quand meme ce qui se fait de mieux.

sinon pour en revenir à l'esthétique, rien n'empêche de prendre un corps d'une guitare chinoise à bas prix genre les entrées de gamme des magasins de musique, qui sonnent moyennement mais qui ont une sacrée gueule (vive les plaquages en papier imitation érable flammé), mettre l'électronique de la variax dessus, garder le manche... et on a une guitare qui est belle (le bois c'est de la cagette mais on s'en fout ça s'entend pas) et qui sonne !!!!!

le tout pour même pas le prix d'une guitare décente (bon je m'avance un peu là... mais c'est sur le long terme hein...).

Hey, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la variax sur scène ? ou a vu quelqu'un en jouer en live, en conditions réelles ? j'ai l'impression que la variax c'est un peu comme les mobilettes, tout le monde aime jouer dessus, sauf quand t'as un pote qui te voit avec... du coup ça doit pas traîner dans les salles de concerts ces betes là... par contre je suis certain que tu vas avoir un paquet de studios pros qui vont s'équiper... déjà que le POD orne pas mal de tables de professionnels (qui ne l'avoueront jamais)...

qu'en pensez vous ?

Les Russes ont inventé la musique Heavy-Metal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 Km/H dans une Lada
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Si ca ne marche pas, copie l'adresse des lien dans une autre fenetre. ca devrait marcher apres.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
  • Publié par
    mikko
    le 10 Avr 2005, 19:04
Cool les samples.

franchement les différents sons ressemblent vraiment à ceux qu'ils sont sensé émuler. c'est tout de meme saisissant. pris individuellement, on entend qu'il "y a un truc", mais le tout mixé dans un skeud je suis sur qu'on y voit que du feu.

je suis vraiment bluffé par les simu de banjo, sitar et la demi caisse.. c'est vraiment ça... et quand on pense à la guitare qui génére le son au départ... ça doit quand meme perturber un peu non d'avoir une guitare électrique et quand tu joues t'as le son d'une acoustique... ou d'un banjo (ça tue ce son... dans certains contextes c'est top...)

tiens, une question qui me tarabuste : est ce que quelqu'un a déjà vu une variax 300 ROUGE en "vrai" ? toutes celles que j'ai vues, sans exception, sont noires...
Les Russes ont inventé la musique Heavy-Metal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 Km/H dans une Lada
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 10 Avr 2005, 19:14
salut amis de la variax
vous avez presque réussi a me convaincre, je comptait changer de gratte....

est ce que qqn aurait la liste de ttes les grattes émulées par la variax 300 ?
a quoi ca sert exactement "line 6 workbench" ?

a plus
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
  • Publié par
    mikko
    le 10 Avr 2005, 19:29
zef038 a écrit :

est ce que qqn aurait la liste de ttes les grattes émulées par la variax 300 ?
a quoi ca sert exactement "line 6 workbench" ?

pour la liste des grattes, et une démo vidéo, va sur le site de line6, c'est super bien fait : http://line6.com/variax/

le workbench, c'est un outil moitié logiciel (sur le PC) moitié hardware (un boitier je crois) qui sert à customiser les guitares que tu émules sur la variax, mais aussi à customiser les accordages (dropped D, etc) et c'est toi qui gère tout.. en gros c'est un POD mais version guitare... lol.

le seul hic c'est que c'est pas encore dispo... ça devait sortir en fin d'année derniere mais les développeurs qui ont participé au projet se sont barrés en cours de route (se sont fait virer ?) du coup ils ont tout repris au début chez line6... si ça tient ses promesses, ça sera une TUERIE. imagine... tu passes d'une position strat standard, à une les paul en dropped d pour le refrain, etc.

le pied quoi.
reedsmith
mikko a écrit :

tiens, une question qui me tarabuste : est ce que quelqu'un a déjà vu une variax 300 ROUGE en "vrai" ? toutes celles que j'ai vues, sans exception, sont noires...

Oui ça existe et j'en ai vu une en vrai.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
philoustrat
moi j'ai pas encore fait de scene avec mais ça pas tarder, je viens de passer 2 heures dessus à me faire mes sons pour les concerts et ça le fait vraiment .

mis un certain Sergiogibson lui fait des scenes depuis longtemps avec , il fut d'ailleurs le premier ambassadeur de la Variax sur ce forum et ça lui a couté cher , vu la réticence générale à l'egard de cette gratte (salut à toi d'ailleurs Sergio, si tu nous lis)

On est bien d'accord que si on avait le blé pour se payer toutes les grattes dont on rêve, on aurait peut être pas de Variax, mais comme on en est pas là
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
twiggggggyyyyyy
mais bon le son dans ce cas vient surtout de l'ampli. On peut faire sonner une Jackson JS30 ou un squier strat affinity sur un JCM800 mais faire sonner une LP sur un squier 10W....
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
laurentgleizes.com
philoustrat a écrit :
On est bien d'accord que si on avait le blé pour se payer toutes les grattes dont on rêve, on aurait peut être pas de Variax, mais comme on en est pas là

Ben, je pense que même si j'avais l'argent pour toutes mes les acheter, j'aurais quand même ma Variax !
Une seule guitare !!! Tu te rends pas compte.
C'est comme si tu demandais à un clavier de remplacer son Triton par des centaines de claviers différents avec un seul son chacun !

mikko a écrit :
Hey, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la variax sur scène ? ou a vu quelqu'un en jouer en live, en conditions réelles ? j'ai l'impression que la variax c'est un peu comme les mobilettes, tout le monde aime jouer dessus, sauf quand t'as un pote qui te voit avec... du coup ça doit pas traîner dans les salles de concerts ces betes là... par contre je suis certain que tu vas avoir un paquet de studios pros qui vont s'équiper... déjà que le POD orne pas mal de tables de professionnels (qui ne l'avoueront jamais)...
qu'en pensez vous ?

Moi, j'en pense rien, je constate !
J'ai plusieurs amis professionels (moi compris) qui tournent toute l'année avec leur Variax sur des spectacles pouvant aller de 100 à 7000 personnes.

Ils n'ont pas honte, et le son est terrible !
philoustrat
c'est clair que le fait de pouvoir changer de son de gratte à l'interieur d'une chanson, c'est le pied
philoustrat
pascalreedsmith a écrit :
440 euros chez backline et pianos(moins cher que thomann) , montee en 11-52 et reglée. photos demain matin j'ai pas trop le temps ce matin.sinon regarde sur le net il y en a plein

Pascal, t'arrives à faires de bends sur ta corde de 11 ?

j'ai du mal avec du 10.

c'est moi qui ait un probleme ou quoi?
reedsmith
laurentgleizes.com a écrit :
philoustrat a écrit :

Ben, je pense que même si j'avais l'argent pour toutes mes les acheter, j'aurais quand même ma Variax !
Une seule guitare !!! Tu te rends pas compte.
C'est comme si tu demandais à un clavier de remplacer son Triton par des centaines de claviers différents avec un seul son chacun !

mikko a écrit :
qu'en pensez vous ?

Moi, j'en pense rien, je constate !
J'ai plusieurs amis professionels (moi compris) qui tournent toute l'année avec leur Variax sur des spectacles pouvant aller de 100 à 7000 personnes.

Ils n'ont pas honte, et le son est terrible !

De toute façon dans un concert, les 99% de la population n'y connaissent rien en grattes et en plus ils ne regardent pas les musiciens mais uniquement le chanteur.
Y a que nous autres qui regardons les musiciens et leurs instruments (perso je ne peux pas m'en empecher !!!
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
  • Publié par
    mikko
    le 10 Avr 2005, 21:01
yes pas faux.

mais c'est sûr qu'en même temps, quand on y pense, ce concept pourrait révolutionner pas mal la manière dont on joue de la guitare sur scène... si je me souviens bien il y a quelques années à un concert de metallica j'avais vu hetfiled jouer l'intro d'une chanson avec une acoustique montée sur un pied, pour enchaîner ensuite le reste de la chanson avec l'explorer qu'il avait cachée dans le dos... pas super pratique... idem pour jimmy page et sa fameuse double manche SG.. cela dit ça a de la gueule... mais c'est pas super pratique faut bien voir...

là on passe instantanément d'un son à un autre et très différent. je pense que les musiciens professionnels seront très intéressés, genre ceux qui doivent couvrir des styles très différents dans un set... sûr qu'un joueur de blues ou de metal "puriste" n'aura sans doute pas besoin d'échanger sa strat ou sa BC Rich contre une variax... mais pour ceux qui aiment la diversité et qui aiment changer d'ambiance selon les morceaux... ça le fait...
laurentgleizes.com
mikko a écrit :
là on passe instantanément d'un son à un autre et très différent. je pense que les musiciens professionnels seront très intéressés, genre ceux qui doivent couvrir des styles très différents dans un set... sûr qu'un joueur de blues ou de metal "puriste" n'aura sans doute pas besoin d'échanger sa strat ou sa BC Rich contre une variax... mais pour ceux qui aiment la diversité et qui aiment changer d'ambiance selon les morceaux... ça le fait...

+1 car c'est exactement mon cas: jouer des dizaines de morceaux variés dans un set.

Et comme je prépare un album studio, autant dire que la Variax occupe ma vie musicale à la scène comme au studio.
Invité
Il va falloir que j'arrête de lire ce sujet car sinon je vais finir par craquer ! Ca viendra un jour, mais ça n'est pas le moment là maintenant.
A savoir également que la combinaison Variax + Vetta 2 doit se montrer particulièrement terrible quand on sait que chaque patch de l'ampli peut appeler une simul différente de la Variax, ça doit être miam miam ça !
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
stinkkfoot a écrit :
Il va falloir que j'arrête de lire ce sujet car sinon je vais finir par craquer ! Ca viendra un jour, mais ça n'est pas le moment là maintenant.
A savoir également que la combinaison Variax + Vetta 2 doit se montrer particulièrement terrible quand on sait que chaque patch de l'ampli peut appeler une simul différente de la Variax, ça doit être miam miam ça !

Ouai, moi j'utilise un Vox Valvetronix et un Marshall accoustic. C'est des 60 et 50 Watssss mais au niveau de la qualité du son c'est particulierement bon et c'est beaucoup moins cher qu'un vetta 2 il me semble. J'aimerai bien essayer le Vetta 2 quand même pour voir ce que ça vaux. Mais si tu prend un vetta 2 il te faux la variax 700 (tant qu'à depenser du pognon autant y aller franco )
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...