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fxmen974
Bon j'arrive juste et je vous lis , je suis d'accord avec groscannibalueux (que je ne connais pas mais que je salue ) ,
je vais dire les choses clairement : je joue depuis pas mal d'années sur des Suhrs de tous types , des Tom anderson (juste drop top , et The classic ) , j'ai eu la chance d'avoir entre mes mains des Strat série L fin 50's (qui demanderaient un gros crédit si je devais les acheter..un truc sur 4 ans!! ) des 60's , des 70's , télécaster des 70's en delux ou custom..thinline......pareil chez gibson mais en nombre plus réduites : Les PAUL 59's , fin 60's , ESS335 milieu 60's , 69 the dot , etc...(un bon nombre de jazz originales...comme une folk de 1920!! avec un manche "pioche" avec un V hyper prononcé...mais si jolie!! )

J'ai aussi une Hamer monaco elite USA custom shop , choisie après avoir envoyé un ami en service commadé pour chercher la meilleure custom shop gibson à ce moment là ,dans un budget donné , et surtout dans mes styles très précis.
Des PRS , dont je n'ai acheté que la custom 22 avec un manche plus fin , wide thin.

j'ai testé des ESP custom shop (d'ailleurs..... ..... suspense pour ceux qui suivent.... ) , Brian moore custom shop USA , et j'étais sur un plan Schecter custom shop USA 2008 Namm guitars (mais les thunes crient NO NO NO ). J'ai joué des Parker fly , la deluxe et la classic (malheureusement celle là j'étai trop jeune , je ne m'en souviens plus trop... ). Un ros paquet de Fender en tous genres (jaguar , mustang ,showmaster , télécaster... lot de custom shop et de signatures...
etc..... etc...... etc......
on va dire une 15 aine d'années de pratique avec les bonnes rencontres parfois très inattendues....

DONC , je suis un guitariste amateur SOIT , mais je pense que mon avis s'est tout de meme fondé sur du solide
et comme tout le monde j'ai commencé sur les plus pourries des plus pourries des grattes qui existent!!! si je vous jure!!!pendant 3 ans zéro investissement , meme pas les cordes , un jeu par an et encore!!! rouillent rouillent rouillent petites crodes
vous connaissez Maxtone ? c'était la marque d ema gratte et de mon ampli , un cube avec bcp de possibilités...quand il est eteint...comme table de chevet..ou siège....

alors je vous dit vous avz bcp de chance à l'heure actuelle , car les instruments qui aujourd'hui coutent 500/600 euros , les valent en général , et permettent meme de faire de la scène à qui sait les utiliser au mieux!! j'ai donc eu une LTD type horizon manche conducteur , 2 double zébra duncan design , mécanique gotoh il me semble etc....
rien à redire chez moi elle coutait 700 euros car on a des taxes en plus... enlevez 30% pour le prix chez vous... , j'ai fait des concerts avec , aucun soucis de désacordage , instrument juste à l'achat (je viens de m'arracher les cheveix à refaire le réglage de justesse de ma basse squier neuve qui elle n'était pas du tout réglée!!!!) , hardware très fiable! on tire on tire on est toujours accordé!

le manche ne bougeait pas bcp donc stable (et pourtant vous devinez les taux d'humidité chez moi ??!!! un sustain de fou! et je n'ai meme pas eu envoe d'enlever les duncan design car ils faisaient bien leur boulot (meme en grosse disto c'étaot précis) : je faisais du jazz , jazz rock , funk ,blues , rock ,fusion...tout y passait le seul défaut que je lui trouvais : des frettes un peu hautes (question de gouts) et que l'on sentait en passant la main sur la tranche du manche. et le sélecteur de position semblait un poil fragile . sinon pour son prix rien mais alors rien à redire!!! je ne serais pas du tout du meme avis chez fender par exemple ,ou toutes les miennes on du passer chez un luthier pour réglages en tous genres!!!!

Alors je peux dire que plus on monte dans les gammes LTD et plus on récupère de la qualité toujours dans un rapport qualité prix précis. et dire qu'il n'y a que le fammage de la table qui change quelque chose c'est ignorer justement les subtilités de cet Art hors normes qu'est la lutherie!! exemple , tu prends les memes planche de bois tu tires 2 guitares exactement identiques , tu mets les memes micros standards (donc industriels avec les meme tours de bobineuses etc..) je te garantie qu'il y aura des différences..parfois subtiles , parfois pronncées!! et j'ai fait le test avec un ami luthier...on en a fait des projets!!!!...mais ça devenait trop dur à prévoir...et long entre les fabrications...alors retour chez les marques avec une grande constance dans la fabrication!

et je te le dis toi qui doute , ESP est une marque fiable!! preuve s'il en est , j'ai une ESP GL56 donc signature série , qui m'a fait oublié pas mal de mes suhrs et autres tom anderson pour la moitié du prix!! du coup j'ai tenté le coup avec une edwards kiko loureiro signature , dison quelque part entre les hauts de gamme LTD et les standards ESP , et bien très bonne surprise , je l'adore!!! et enfin j'ai eu récemment entre les mains la lynch blue tiger custom shop , excellente gratte aussi plus typé hard 90's...
et je vais recevoir très bientot une autre mystérieuse...(pur ceux qui suivent toujours.... bis... ) , ce qui prouve bien ma confiance en cette marque , surtout que moi je ne peux pas tester (à part la tiger)avant d'acheter vu ma localisation!!!

Bref : va en essayer , ça ne te coutera pas grand chose ,et si tu n'aimes pas , ben ce n'est pas plus grave que ça , heureusement tous les gouts sont dans la nature , essayes en plusieurs et si possible dans divers magasins (car j'ai des tonnes d'exemples à l'inverse des tiens , sur pigale par exemple : "tiens essaye celle là , je vendrais ma mère pour l'acheter" ---> ben vraiment vaut mieux qu'il la garde car elle ne valait pas grad chose (la guitare hein ), elle ne tenait pas l'accord , pas bcp de sustain ; micros flous quand on attaque ...sons froids....) fais toi ton expérience par toi meme , et fais confiance à tes mains et tes oreilles , si elles aiment tu fonces!!! si ce n'est pas le cas tu vas voir une autre marque et puis voilà...jusqu'a ce que tu trouves celle dont tu revais.


Pour les manches , je dirais que ça dépend quand meme des modèles....
et la MII n'est pas la seule...il y a des tonnes de références , surtout si tu vas vers le custom shop , les signatures ou le "spécial japon"....les neuves ou les occases parfois rares et uniques ( )

J'éspère t'avoir aider un peu...
(et pour IN vertigo...fais moi confiance , c'est un excellent musicien , qui a une sacré mais alors ..sacré connaissance dans des domaines que peu d'entre nous maitrisent.. et là je vous promets que je reste objectif!!!! c'est ce que je pense sincèrement . donc on ne te dis pas d'aller acheter une LTD parce qu'elle écrase des Tom anderson....mais que pour 400 euros tu as ce que tu payes , pas le cas d'autres marques!!)

Allez revenons à nos ESP Signatures et custom shop et laissons dehors toute animosité svp.
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Invité
fxmen974 a écrit :
Bon j'arrive juste et je vous lis , je suis d'accord avec groscannibalueux (que je ne connais pas mais que je salue )


je te salue aussi !!!
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Je suis entièrement d'accord, il faut toujours garder en tête l'idée du "qualité/prix", et il faut admettre que chez LTD pour 600/700€ tu as déja un bon instrument, de bonne facture et qui te tiendra qq années meme si bien sur pour 1500€ t'aura un truc mieux chez esp et pour 3000€ t'aura un truc mieux au custom shop etc etc
yahourts
Présentation pour cause de vente de ma petite Télécaster ESP signature Ron Wood. ICI
Je sais pas si je retrouverai une pelle de cette qualité chez un autre fabriquant, mais bon, avec mes très grandes paluches le manche me semble trop petit ...
ESP fabrique vraiment de très bonnes grattes
J'ai compris cela un jour, lors d'une répète/boeuf, avec un autre gratteux équipé d'une télé Fender US standard. Chaleur + transpiration, il devait se raccorder entre chaque morceau. Il a halluciné sur le fait que je n'avais pas touché à mes mécaniques depuis que je l'avais sorti de son étuis. Il a pensé que c'était dû au fait que mes cordes était plus récentes et de meilleure qualité, mais il s'est avéré que l'on utilisait les mêmes cordes (Dean Markley Blue Steel 10/52) Les miennes avait plus d'un mois et demi les siennes avait 2 semaines...
-> No-comment !
Je ne m'étendrait pas sur le son, cela est trop subjectif (en tout cas il tirait une de ces tronche...)
Travaux perso en infographies et autres gribouillages vomitifs : http://www.legrandboris.com
fxmen974
tu as bien fait de suivre mon conseil ,elle peut intéresser des gens cette guitare...
ah si seulement j'avais les sous...mais là ce serait plus que hard....des 80's 90's...oups dérapage controlé

vu comment sonne leur strat je reve d'essayer leru télécaster!!(et pourtant la encore j'en ai eu entre les mains..la dernière en date une Suhr ClassicT Bleu touche palissandre [qui appartenait à un grand pro français que tout le monde connait] laissée à mon copain diezel einstein....mais je préfère touche mapple)
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shadowchild
Fiou, je suis parti quelques jours, il s'en est passé des choses depuis!!!
En tout cas merci pour l'explication du renversement du manche!!!
fxmen974
renversant non ? :-))))

alors et ta snake tu t'en sors ?

moi attente prolongée d'un jour pour l'envoi..... ;-)
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shadowchild
La snake je la retouche que vendredi... et encore si j'ai le temps, je passerai en coup de vent chez moi, et j'y reviendrai que mardi!!!!
faut que j'achete un floyd que j'ai repéré la! Ensuite ça ira mieux je pense!!!
fxmen974
Alors hier soir , petit concert privé 3 h de set jazz fusion (du clean planant au rock teigneux..en passant par des sons à la U2.....très appréciés..vive la time factor et l'eclipse!!! vive eventide pour ses produits vraiment efficaces!!) , 2 guitares embarquées : Reb beach et GL56 , en fait il faisait assez froid , et chez moi il fait chaud du coup le manche/floyd de la reb beach a bougé un peu pour l'accordage.
C'était la sortie officielle de la GL56 en concert , ben j'ai pris un de ces pieds!!!!!!!! terrrrrible et fiable (je me suis accordé une fois avant de commencer..une fois en 3 h!!!!!ça m'a fait penser mes EX fenders....accordage après chaque morceau.
et alors coté sons à haut volume , du bonheur , du grain , du vintage pur jus (pas autant que des bonne strats) et tout y passe jazz , funk , blues west coast , rock 70's/80's ,hard 90's.. (je ne suis pas métal)... je ne la vendrais pas de sitot celle là!!!
Et je rappelle que c'était une gratte qui coutait 1300 euros aux USA (avec port mais sans la douane)

En résumé : hyper content de cette GL56 , manche agréable meme au file des heures!!aucune crampe ou douleur due au manche et malgré les variations climatiques ,tout est très stable!!! je vous dis courrez l'essayer si vous cherchez une strat entre vintage et moderne.
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shadowchild
Je pense que si j'en trouve une d'occase aux etats unis c'est elle que je ramènerai...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #625
  • Publié par
    AK47
    le 15 Mai 2008, 13:31
shadowchild a écrit :
Je pense que si j'en trouve une d'occase aux etats unis c'est elle que je ramènerai...


Et t'en profiteras pour m'en offrir une par la même occasion !!
shadowchild
AK47 a écrit :
shadowchild a écrit :
Je pense que si j'en trouve une d'occase aux etats unis c'est elle que je ramènerai...


Et t'en profiteras pour m'en offrir une par la même occasion !!


Haha, wé faudra pas oublier de me le rappeler surtout!!!!

Bon j'arrive sur la cote vendredi, et a partir de la fin du mois j'y serai tout le temps!!! Faudra qu'on se rencarde quand meme!
shadowchild
fxmen974 a écrit :
moi attente prolongée d'un jour pour l'envoi..... ;-)


Bon ça a été envoyé?
Earthworm Jim
fxmen974 a écrit :
Alors hier soir , petit concert privé 3 h de set jazz fusion (du clean planant au rock teigneux..en passant par des sons à la U2.....très appréciés..vive la time factor et l'eclipse!!! vive eventide pour ses produits vraiment efficaces!!) , 2 guitares embarquées : Reb beach et GL56 , en fait il faisait assez froid , et chez moi il fait chaud du coup le manche/floyd de la reb beach a bougé un peu pour l'accordage.
C'était la sortie officielle de la GL56 en concert , ben j'ai pris un de ces pieds!!!!!!!! terrrrrible et fiable (je me suis accordé une fois avant de commencer..une fois en 3 h!!!!!ça m'a fait penser mes EX fenders....accordage après chaque morceau.
et alors coté sons à haut volume , du bonheur , du grain , du vintage pur jus (pas autant que des bonne strats) et tout y passe jazz , funk , blues west coast , rock 70's/80's ,hard 90's.. (je ne suis pas métal)... je ne la vendrais pas de sitot celle là!!!
Et je rappelle que c'était une gratte qui coutait 1300 euros aux USA (avec port mais sans la douane)

En résumé : hyper content de cette GL56 , manche agréable meme au file des heures!!aucune crampe ou douleur due au manche et malgré les variations climatiques ,tout est très stable!!! je vous dis courrez l'essayer si vous cherchez une strat entre vintage et moderne.


tu joue quel genre de jazz?

au début je me disait: "hum, le jazz ça risque d'être chaud avec c'te grate vu la gniak quel a et l'attaque très franche que lui donne les frettes XJ.
ba en fait non, l'électronique est top, donc on baisse un peu le volume et la tonalitée,on joue sur les positions, on attaque pas trop violent et hop, ça marche.

non pour l'instant je m'en lasse pas. je voudrais juste un peu plus de gain, et de niveau de sortie sur le micro chevalet dans certains registres... et un son un peu moins medium et plus moelleusx sur le micro manche. mais en dehors de ça le manche j'adore, le son j'adore, le look en fait maintenant je kiff grave.
|VDS] Rockstand 7 guitares

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fxmen974
Plutot fusion (donc avec des standards , autumn leaves , killing me softly [l'original hein] , make the knife [la honte je ne sais plus si ça s'ecrit comme ça ], des airs à benson , erbie hankok ,etc.... et des sons plus modernes à la Golup , lee ritnour ,chielli minucchi ,chuck loeb , etc....attention pas avec leur niveau hein..on est d'accord )
Elle passe parfaitement dans un registre jazz meme vintage suffit comme tu le dis de baisser le tone légèrement , et le volume si on veut encore perdre des aigues (car pour ça il agit vraiment comme sur des vieilles strats qui perdent des aigues sur le volume baissé)..et hop....coton club nous voici.

Plus de gain ? ça deviendrait une gratte métal alors.... car là elle envoie bien fort en gros rock ,hard...mais sincèrement c'est l'ampli qui doit apporter ce gain en plus selon moi (ou des pédales..) il est très très rare que je mette les gains de mes pédale ou de lead d'ampli à plus de midi..et on peut faire déjà du métal comme ça....

Moi j'aime le grain du micro manche je ne changerais pour rien au monde , ce coté mordant avec du caractère à la SRV/hendrix and co....je préfère celui là aux CS texas special fender ,benedetti , seymour simples , etc....par contre en double il y a de quoi faire car il y en a de sacrément bon ailleurs...chez seymour , aussi chez benedetti , Kami il parait mais là je n'ai pas testé , bare knuckle ,Lauzon ,motorcity , etc....(dimarzio n'étant pas du tout ma tasse de thé)

A+ l'ami
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