kerb a écrit :
Je vais parler de ce que je connais c'est à dire la Les Paul et la Singlecut...
Chez Gibson, tu achètes avant tout un nom, la légende et un ticket de loterie... il est impensable d'acheter une Les Paul sans l'essayer tant la qualité de fabrication est aléatoire. Tu peux tomber sur du bon, du moyen et du mauvais...
Chez PRS, tu as forcément une super lutherie, un super son et un feeling génial au niveau des vibration de la guitare que tu sens vivre. Maintenant, ce n'est pas ecrit Gibson dessus et pour certaines personnes, ça compte... et ça sonne plus précis et donc plus moderne que Gibson.
Pour ma part, et suivant mes critères persos, PRS est très largement devant. Je me sépare de la mienne pour une seule raison : le poids... qui, comme celui d'une les paul, est insurportable pour mon petit dos fragile !!!
https://www.guitariste.com/for(...)77584
La finition sur les LP varie d'un modèle à l'autre et on paie beaucoup pour la marque.. PRS c'est chère, mais la finition est irréprochable et ce sur tout les modèles.. Pour le son, si tu prévois déjà mettre des EMG, je crois que ces 3 grattes les encaisseront bien!