shadowchild a écrit :
ah wé je l'avais vu celle la, elle est pas mal wé...
je me suis intéressé un peu cette semaine a dir en grey, parce qu'ils ont du matos et de chouettes guitares (bien que les récentes soient moyennement mon style), et a priori ils sont connus...
Mais je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec la chant japonais... j'ai l'impression d'entendre du métal avec par dessus une musique de fond de resto asiat Et musicalement, j'ai pas non plus trouvé excellent... Ils chantent jamais en anglais? Vu que leurs noms d'album sont en anglais... tu as un cd a me conseiller?
Pareil les récentes je les trouve affreuses
Oui ils sont super connus au japon en corée en amérique du sud c'est un vrai phénomène (bizarrement!)et ils jouent dans de gros festivals au usa. Pour leur premier passage en france ils ont joués a l'olympia aussi c'est la classe ^^
Alors pour dir en grey déjà faut savoir que c'est un groupe avec des albums assez différents les uns des autres mais toujours avec leurs patte c'est ça qui est génial. Au débuts ils étaient beaucoup plus visual kei et pas du tout métal donc plus calme la voix était vraiment différente. Ils chantent en anglais surtout sur les refrains ce genre de truc doit y avoir quelques unes entièrement en anglais mais bon ca court pas les rues.
Pour les albums t'en conseiller qu'un seras dur vus que je les adore tous xD Mais disons que gauze est plus visual kei il doit bien dater de 10ans maintenant très sympa genre cage (très sympa la basse!) même si encore la les chansons sont assez différentes. Ensuite ta macabre qui porte bien son nom lol avec des chansons généralement plus longues l'ambiance est très travaillée la chanson macabre justement résume assez bien le truc. J'adore le solo en passant.Tu as ensuite l'album kisou aussi assez spécial avec le solo acoustique sur undecided, bottom of the death valley est super cool aussi.
Après ya eu vulgar surement l'album le plus grand public un peu plus métal un peu punk avec la chanson R to core ou plus rock avec Red...[em]. Tas l'album withering to death qui est encore plus métal et pour finir le dernier marrow of a bone avec une voix souvent super trash genre clever sleazoid ou plus calme même si il s'énerve sur la fin comme "Namamekashiki Ansoku, Tomadoi ni Hohoemi". Voila un petit tour rapide cherche un peu ce que je t'ai donné comme chanson sur youtube pour voir si ca te plait suivant l'album même si ca représente pas forcément tout t'auras un petit aperçu et dis moi ce que t'en penses. En espérant ne pas avoir fais un trop long post lol...
Fender & Esp fan