milenko a écrit :
BuNdi a écrit :
Petite maj de ce topic : le floyd rose special est
concu par floyd rose mais fabriqué en corée et a été
choisi par ESP LTD, Schecter, Dean, Lag et enfin BC rich. Sur des guitares allant en moyenne
jusqu'a 800-900€ maxi !
Et donc
Mon "Et donc" concerne le "choisi par un tas de grandes marques" + "jusqu'à 800-900€ maxi" : cela ne présage en rien de la qualité de ce floyd.
ESP LTD, Schecter, Dean, Lâg, BC Rich, etc... ont le droit de monter un floyd de qualité douteuse sur des grattes à 800-900€ prix officiel, ce qui constitue le haut de leur moyen de gamme.
Attention, je n'ai pas dit que le Floyd Rose Special était mauvais, ce que je veux souligner, c'est que peu importe la marque et le prix, la qualité du floyd n'est pas forcément en rapport.
BuNdi a écrit :
Milenko, apres avoir recu des reponses de la part de schecter , de ESP, et de prorockgear.com ! je confirme que
le FR special est fabriqué en corée et concu par floyd rose et qu'il est installé dorénavant sur Lag, schecter, ESP LTD, BC rich, Dean et j'en oublie surement.
Citation:
[...]
Thanks for your interest and support of Schecter Guitars. We have recently switched our models that had the "Licensed By" Floyd to the newer Floyd Rose Special. It is not made at the Schaller factory, but is
made in Korea.[...]
Citation:
[...]
The FR Special
is manufactured for Floyd Rose in Korea and the measurements are roughly the same. I was able to replace an Original FR with a Special on one of my guitars.
Autant pour moi, merci pour l'info Made in Korea
.
BuNdi a écrit :
Citation:
The main differences between the Original (Made in Germany by Schaller) and the Special are as follows:
1)
The saddles are made from a zinc alloy and plated to match the bridge.
The OFR is steel.
2)
The Sustain block is also made from a zinc alloy,
the OFR is nickel plated brass.
3)
The Baseplate is spot-hardened steel.
The OFR baseplate is entirely hardened steel.
Voilà qui a le mérite d'être clair.
Citation:
Other than that the Special is
a high quality affordable
alternative to licensed FR bridges on the market.
[...]
Prorockgear.com
No comment sur le petit commentaire du vendeur...
Bref, tant que personne n'a essayé un Floyd Rose Special sur le long terme, j'avoue que je ne ferai pas confiance à ce modèle.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !